Partagez

Contexte de TMR [Labyrinthe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Admin
avatar


Date d'inscription : 30/03/2014
Messages : 144
Points : 116
Localisation : Au Centre WICKED
Emploi : Grand manitou des Créateurs



Carnet des Souvenirs
Âge :
Relations:
Inventaire:




MessageDim 30 Mar - 17:22


Contexte

A l'intérieur du Labyrinthe


Bienvenue au Bloc


Il fait sombre. Il fait froid. Tu es assis contre une paroi de fer, à côté de plusieurs cartons dont tu ignores la contenance. Une fine odeur de poussière te fait toussoter. Soudain, un grincement métallique te fait sursauter. Le sol s’ébranle et s’élève aussitôt. Tu te rends compte que tu te trouves dans une cage, une sorte d’ascenseur en fait. La seule chose dont tu te souviennes, c’est ton nom. Qui sont tes parents ? D’où viens-tu ? Que fais-tu dans cette boite obscure de trois mètres carré  à peine ? Tu n’en sais rien. Tu es juste là. Puis, tout à coup, la machine s’arrête dans un déclic sourd. Le dernier chuintement qu’elle émet résonne quelques secondes au creux de tes oreilles, avant de laisser place à un terrible silence. Le temps s’écoule lentement. Va-t-on enfin te faire sortir de là ? Tes prières s’exaucent bien assez vite. Un claquement sonore retentit au-dessus de ta tête. Des mains écartent alors des volets coulissants. Une lumière aveuglante te brûle les yeux au moment même où tu entends plusieurs personnes s’interroger à ton sujet. Une fois habitué à la clarté, tu fixes l’adolescent qui se dresse face à toi. Et ses mots restent gravés dans ton esprit : « Bienvenue au Bloc, tocard ».

Au Coeur de l'Enfer

Te voilà arrivé au cœur d’un labyrinthe de pierre et de lierre, là où une seule règle prévaut : survivre. Autour de toi, il n’y a que des adolescents, tous âgés de douze à vingt ans. Des garçons et des filles de toutes les origines. Certains ne sont là que depuis une semaine. Ceux-là n’ont pas encore mesuré les enjeux du labyrinthe. D’autres, en revanche, connaissent la terreur que leur inspirent ces lieux. Ils te sortent de la Boîte – surnommée  ainsi en raison de son côté oppressant – et entament leur funeste récit. Voilà ce que tu en retiens, pour l'essentiel.

Le Bloc est situé au centre du labyrinthe et forme un carré parfait. Ses quatre murs, hauts d’une centaine de mètres, sont tous troués d’une ouverture qui donne accès aux couloirs de pierre. Des centaines et des centaines de kilomètres de couloirs. Le jour, il est possible de s’y rendre et l’on n’y court, en principe, aucun danger. Mais, une fois la nuit tombée, les immenses portes se referment, piégeant ceux qui sont encore à l’extérieur dans les méandres du labyrinthe. Dès lors, il faut fuir, se cacher, prier même. Car de redoutables créatures se réveillent et ne font aucun quartier aux âmes errantes. L’horreur se déchaîne alors entre les murs, ne laissant généralement pas de survivants. Et les jours passent. Lentement. Inexorablement. Toujours identiques aux précédents. Comment s’échapper d’un labyrinthe qui n’a, de toute évidence, pas de sortie ? Cela est sans compter le mécanisme des murs, qui bougent chaque nuit, rendant toute mémorisation impossible. The Maze Runner est loin d’avoir livré tous ses secrets.

Cependant, la vie au Bloc s’est organisée. Pour éviter des pertes inutiles, tous les Blocards ne sont pas autorisés à s’aventurer au travers des murs du Labyrinthe. Seuls les Coureurs en ont la possibilité. Ils parcourent le labyrinthe à la recherche d'une solution, d'une sortie, d'un quelconque indice. Les autres sont contraints (parfois avec plaisir) de rester au Bloc. Certains cultivent les champs, d’autres s’occupent des animaux etc. Chacun a trouvé sa place et se doit d’accomplir la tâche qui lui incombe. Régulièrement, des provisions et autres matériels sont envoyés par la Boîte, avec parfois de nouveaux candidats à son bord. Ceux qui arrivent ont perdu jusqu’à leur identité. Evidemment, ils savent toujours vivre et se débrouiller, mais ils n’ont plus aucuns souvenirs de leur vie d’avant. Celle-ci s’est évaporée. La mémoire revient par bribes. Un rire par ici, un regard par là. Mais peut-on vraiment retrouver un passé révolu ?

En tant que candidat, c’est dans ce contexte troublé que tu apparais. Une fonction te sera attribuée et tu devras t’y tenir. Chacun a un rôle à jouer dans ce labyrinthe. Chacun peut en trouver la solution. Peut-être toi ? Survivras-tu assez longtemps pour retrouver le monde extérieur ? Et, surtout, pourras-tu de nouveau affronter ton passé ? Welcome in the Maze Runner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contexte de TMR [Labyrinthe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Contexte de TMR [Labyrinthe]
» [Résolu] Labyrinthe disparu
» [nouveau Projet] labyrinthe au mille et une piques
» Le labyrinthe de la Panthère Rose
» [SORTIE] Le Labyrinthe d'Urgoz [Reporté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Maze Runner RPG :: Découvrir... :: Avant d'affronter The Maze Runner :: The Context :: Contexte Labyrinthe-