Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €



Partagez

LE PETIT CREATEUR ~ NUMERO 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Membre
Ragnard Ekström


Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 28
Messages : 690
Points : 574
Localisation : Dans le petit bois



Carnet des Souvenirs
Âge : 19
Relations:
Inventaire:




LE PETIT CREATEUR ~ NUMERO 2 Empty
MessageDim 14 Juin - 18:13




Le petit créateur
14/06/15 Deuxième numéro


LE GRILL


Le grill, le fameux jeux qui a pendant un long moment attisé les passions sur le forum vit une époque sombre.. Mais avant d'aborder cette triste nouvelle, parlons des passages qui ont précédés cette déchéance.

Pour commencer, un passage jumelé ! Celui de Fascina et Isaline. Comme quoi les règles, rien à foutre !

Fascina nous a donc appris, à la question "Quel est ton fantasme", qu'elle serait plutôt du style voyeur, à observer les gens .. s'amuser. Je cite : "- Tes fantasmes cachés ? -Vous voir et faire des choses mauvaises hihi" . Alors avis à la population qui a Fascina sur skype, veillez bien à éteindre votre webcam, ou alors vous allez faire une heureuse au moment du changement de fringues !

Mais Fascina nous a aussi sa superficialité bien apparente et ses goûts difficiles ! "-L'importance du physique sur 10 ? -Je dirais... 7 ? Je pense que le physique compte sans forcément qu'on s'en rende compte..." Ainsi messieurs, rangez fleurs et poèmes et sortez vos muscles !

Isaline, elle, nous fait justement voir ses muscles et sa force ! "-As tu fais des grosses bêtises ? -Lancer une chaise sur une lampe de chevet ça compte ?" Amis de tous horizons ne l’énervez pas ! Ou alors vous allez le sentir passer..

Pour finir, une parole de sagesse d'Isaline, qui ne devrait pas cesser d'être répétée a tout le monde. "-Que penses tu de la cigarette et de la drogue ? -ça détruit : vie, famille et santé"


Ragoût

Screen de films !


Un nouveau jeu est apparu au sein de la vénérée section du flood ! Les screens de films ! Un jeu fort bien inspiré et inspirant ! Le principe consiste à fournir un screen d'une scène d'un film de votre choix. La personne suivante devra trouver le titre du film, une fois ceci accompli, elle n'aura qu'à poster une réponse avec le nom de votre film, et un screen du film de son choix. Et ainsi de suite.

Ce jeu est donc l'occasion d'agrandir sa culture filmographique en découvrant des œuvres qui auront remué le cœur de chacun ou fait travailler les zygomatiques des autres ! Venez donc participer à ce jeu fort intéressant ! Sections "C'est la fête -> Tu veux jouer avec moi ? -> Screen de films !

Sont déjà tombé : Il était une fois ; Kung-Fu Panda ; Mulan ; La nuit au musée ; James Bond ; Grease ; Le Hobbit ; Avengers ; Horns ; Star Wars ; Hunger Games ; Basil la souris détective ; La famille Bélier ; Robin des bois ; Le parrain ; La vie est belle ; Cheval de guerre ; Il faut sauver le soldat Ryan.

Et maintenant, un screen tient depuis le 1er juin ( je ne sais pas si il tiendra encore a la parution du journal, mais je pense que oui ) alors venez nous aider à trouver de quel film il provient et faites nous profiter des vôtres !

Ragoût

Florilège des 100 questions !




Les 100 questions, une liste de 100 questions à laquelle chacun peut répondre. Je vais ici vous retransmettre les plus drôles/intéressantes , si j'ai eu le courage de tout lire. Mais RagOUt est près à tOUt pOUr vOUs mes chOUx.

Esther nous a fait voir qu'elle était plutôt tatillon, voir chiante !
"Champ d'herbe et de pâquerettes ou prairie fleurie ? Les pâquerettes étant des fleurs, cette question n'a aucun sens car un champ de pâquerette équivaut à une praire fleurie"

Gazal nous avoue enfin sa vraie nature. Enfin, même si elle est connue depuis bien longtemps. "Pleine lune ou nouvelle lune ? LA MIENNE EST TOUJOURS PLEINE"
Mais on sait aussi que finalement on a pas envie de de savoir ce qui se passe de ce côté là .. "Cheveux courts ou long ? Chauve, seulement sur les pieds. SINON LONGS DE PARTOUT MAGGLE"

Isaac nous a montré qu'elle était le sosie de Jeanne-D'arc "Quel est ton élément ? FIRE! im a girl on fiiire !" mais aussi qu'elle n'avait pas une culture internet infaillible et est tombée dans le piège de cette question en pensant à l'existence véritable de ce mot : "Expliquez la congolexicomatisation des lois du marché. Was ? Un truc de marché quoi ^^"

Nyrah elle, nous parle de son transit intestinal. On n'avait pas demandé de précisions, mais on les a eu ! "Quel est ton élément ? On me dit que je ressemble à l'eau : Quand on m'embête, je me contiens, puis quand j'en ai assez, je lâche tout d'un coup."

J'aurai bien mis des réponses de Cress mais elle a écrit dans un rouge très foncé, illisible !

Georges, elle, nous a décrit le type de femme les plus belle du monde "Comment aimerais-tu être physiquement ? rousse et un poil plus pulpeuse" En oubliant de préciser que plus elles sont pâles plus elle sont belles ! Mais elle a aussi fait preuve d'une grande honnêteté :
"7/ Violetta ou Hanna Montana ? Sérieux ? Esther remporte le prix de la question pourrie ... félicitation (sinon moi je suis Total(ement)y Spies"

Et sinon, voici un réponse de votre humble serviteur, car je ne vais pas me jeter des fleurs.
Ragnard a fait preuve de finesse et d'humour en associant a son calembour une référence cinématographique : "Quel est ton élément ? Le 5ème"

Et voilà ! C'est a peu près tout. N'hesitez pas à répondre aux 100 questions les amis !
"C'est la fête" -> "Tu veux jouer ?" -> 100 Questions !


Ragoût

Différentes dépêches !
"


LES VAINQUEURS ANIMOTIQUES
Les résultats des concours animotiques sont tombés ! Les vainqueurs ont été annoncés, et les récompenses remises ! Ainsi, pour cette première édition du concours, les vainqueurs sont :

Hélène Mary Lopez pour le concours des œufs de pâques : Il en a trouvé 9 ! Mon dieu quel courage il a eu, d'éplucher quasiment tout les sujets du forum.. bien joué mamie ! Il a donc remporté Lug la belette !

Elina Holden, elle, a remporté le concours de dessins avec son mix de l'univers de Harry Potter et du labyrinthe. Avez-vous déjà vu un dessin plus beau que le sien ? Sûrement que oui, mais au moins ELLE elle a gagné ! Et elle repart avec Ares le renard.

Gazal Sander la magnifique a elle remporté le concours de graphisme ! Sa vision du fondu a quasiment mit tout le monde d'accord, et c'est pourquoi elle se déplace maintenant sur le dos de Mâat le caméléon.

Isaac Wellington a elle aussi remporté un défi, celui des top-site ! Elle aura donc voté plus que moi en l'espace d'une semaine. Il est tout de même dommage que cette activité n'ai été que durant le temps du concours.. La récompense du corbeau Loki m'est donc passé sous le nez, au bras d'Isaac, félicitations à elle !

LES TOPS-SITE
Le nombre de nouveau cette période est vraiment réduit, serait-ce dû à la très faible participation aux votes top-sites ? Je ne saurai vous dire, mais en tout cas, c'est bien dommage. Alors, vous, membres, si vous prenez la peine de lire cet article, vous avez forcement 1m30 à perdre en votant ! Ça ne coûte rien, ça vous fait même gagner un point.. Quoi de plus simple ?

Anniversaire : J’espère que vous n'avez pas oublié, il y a 3 jours, c'était l'anniversaire de la floodeuse en chef, Isaac Wellington, vous avez  intérêt à lui avoir souhaité, sinon elle va être ronchon !

Galerie d'art : La galerie d'art reprend un peu vie, avec Hélène qui y poste ses dessins réalisés avec un grand talent ! Mais aussi Lucas qui affiche son savoir faire en graphisme très fréquemment ! Et enfin moi, qui fais mumuse avec un logiciel. MAIS AUSSI toutes les anciennes créations de membre plus ou moins actif. Allez vous en mettre plein les yeux !

Ragoût

Le mot du journaliste.


Bonsoir peuple du forum. Si vous avez lu les différents article, vous avez mon respect le plus profond. Très très très profond.
Je voulais juste vous remercier pour les messages quant à ma nomination au poste de modérateur, et ainsi donc vous dire que je vous aime.

Mais je voulais aussi faire part de ma tristesse quant à cette période d'examen ( Bac, brevets, partiels, concours) qui font chier la bite parce que personne ne vient. Personne ne rp. Personne ne flood. ALORS : Venez rp, venez flooder ( C'est là que ça me fera le plus plaisir ) et venez voter pour les top sites !

Sur ce, la blague de fin : "Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est-ce t'as ? T'es tout rouge. »"
Si y'en a un qui a eu la référence de ou vient cette blague, sans avoir triché, je lui donne tout mon respect, mon admiration, et un cookie.

Sur ceux, j’espère que ce flood vous aura plus.
Votre Ragnard cherie.
© Méphi.








Peut-on imaginer le futur ?
Et après le présent ?


Le futur... Quel grand mot... Pour tout le monde il représente bien de choses différentes...L'espoir d'une solution contre le virus, l'espoir de ne pas se laisser emporter dans les bras de la folie et l'espoir de percer le mystère labyrinthique. Tout cela représente un avenir, un but. Oui, mais si tout le monde parvint à ses fins ? Et ensuite ? Que se cache-il derrière ce vaste univers rempli de questions sans réponses ? Les gens, tellement aveuglés par un seul et unique but, prêts à tout pour y parvenir n'ont pas très bien réfléchi à l'interrogation qui vient après. Comment réunir un monde si divisé? Comment reconstruire des cultures détruites à jamais ? Sans parler des blocards qui souhaitent plus que tout voir la tête des créateurs sur des piquets. Une vrai émission télévisée à vrai dire. Qui a vraiment pensé à tout ? Personne, ou bien l'homme ou la femme en question se cachent très bien !

Au WICKED, derrière leur grands airs de petits scientifiques à blouse blanches déterminés à torturer leurs cobayes, qu'ont-il prévu à la fin ? Ça, personne ne le sait et personne ne le dira bien évidemment. Savent-ils ce qu'ils font ? Pas sûr. Nous vivons dans un monde d'insécurité, de crainte et de mensonges. Comment appelle t-on une vérité cachée, non dite ? Nous ne voyons que le mot mensonge ici, rien d'autre. Admettons que le WICKED trouve la solution à tous nos problèmes. Qui seraient les premiers soignés ?

Comment réagirons ceux qui seront laissés de côté ? Cela promettrait-il une autre révolution ? Les coupables de ce virus seront-ils retrouvés et punis ? Saurons nous leurs réels motifs ? Qui ne dit pas qu'ils ne sont pas de mèche avec le WICKED. Aurions-nous à faire même à des imposteurs qui se prôneraient roi de la société en faisant croire qu'ils sont ici pour dénicher ce fameux remède? Tant de secrets, tant de questions sans réponses...

Nous pouvons également imaginer les conséquences pour les infectés, survivants et immunes. Ces gens de dehors, si pauvres pour certains et si en cavale pour d'autre. Après avoir vécu tant d'années dans la misère, la crainte et la cruauté sans nom, ces êtres humains connaitraient-ils encore ce qu'est une vraie vie en société? La réponse est non évidemment, car certains ne l'ont jamais connu riche et prospère. Un avenir oui, mais à quel prix ? Être guéri ne serait plus qu'un grain de sable parmi une étendue du désert. Il faudrait apprendre à la population à redevenir tel qu'elle l'était autrefois. Mais qui se rappelle encore de l'ancien temps ? Tant d'années se sont écoulées que même le monde s'est perdu...


Nous vivions sur une terre surpeuplée où tous les peuples se battaient sans pitié pour des ressources qui disparaissaient à folle allure au fil des jours. Pouvions-nous vraiment continuer comme cela ?


La Braise n'était-elle alors pas la solution pour ces guerres qui ne promettaient aucune fin? Imaginons un peu si la population avait continué son pic... les dévastes et la famine. S'il y avait bien une question que tout le monde se posait et que personne n'osait prononcer à voix haute était bien  “Ne faut-il pas recommencer à zéro ? Un mal pour un bien''  “Tuer des milliers d'êtres humains juste pour le bonheur d'une minorité ? “ Pour les gagnants, le challenge valait probablement le coup.

Et pour les blocards ? Ignorants de tout cela, cachés dans leur petit labyrinthe sans solution. Eux aussi en cherche une. Oui une mais pour quoi ? Pour une liberté ? S'ils savaient ce qui les attendaient dehors, plus d'un feraient demi-tour sur le chemin de l'espoir. S'enterrer dans le désespoir pour survire finalement en paix dans une terre verte et cultivable ? Beaucoup d’entre eux resteraient finalement dans leur prison.
Mais alors, que signifie l'avenir si le but n'est juste que de le retirer à tous pour un futur que personne ne verra à part la terre vide elle-même ?
Mister Isaac Welligton

© Méphi.






La vérité sur les Immunes
Faut-il autant détester les Immunes ?


En ces temps durs, le monde prend en proie les Immunes. Il en a fait une race à part entière. Mais faut-il réellement les assimiler à d’horribles personnes ? Une jalousie est certainement la cause de cette tyrannie. En effet, les communautés se divisent face à la tolérance de ces personnes ne pouvant être atteintes par la maladie. Scientifiquement, ils n’ont rien de spécial, ils sont comme la majorité des gens, des humains. Ils possèdent juste un gène en plus qui leur permet d’être résistants face à une certaine maladie… Depuis des millénaires, des hommes et des femmes ont été immunisé face à certaines maladies, aujourd’hui c’est face à la braise qu’ils sont intouchables. Mais à défaut d’être fondues, ces personnes sont victimes de beaucoup d’injustices. Le pire, c’est que ce 1% de population ne dépasse pas les 20 ans. Comment en vouloir à des jeunes ? Cette horrible chose est pourtant possible. Nous avons pu être au plus près de certaines communautés d’immunes qui se regroupe à Denver, et nous pouvons remarquer qu’ils vivent dans une certaine tristesse. Ils ne peuvent pas sortir de leurs habitats sans être insultés, et sont persécutés moralement tous les jours. Mais un grand mystère se cache… Beaucoup d’immunisés disparaissent au compte-goutte tous les jours et ce de manière indéterminée… Nous avons essayé de nous renseigner mais aucune information valable et objective n'a put être tirée de l'enquête. On peut se poser quelques questions face aux diverses absences de signes de vie de par différentes familles non affectées. Déjà qui est l'auteur de ces disparitions. Deux hypothèses ont été récupérées, en effet, nous avons fait un sondage. Et les deux réponses les plus perçues sont: -Ils ont été enlevés pour leurs résistances face à la braise. -Ils se sont enfuies, loin, pour reformer une nouvelle communauté exclusivement immune.
Alors qui a tort, qui a raison ? Partagez-nous votre opinion !
Fasci

Face aux différents dépôts de plaintes concernant des violences comme des destructions de biens, des jets de pierre, des insultes et des bagarres sanglantes ; le gouvernement a décidé de mettre en place une protection pour les immunes et non atteints de la Braise. En effet, bien que les violences envers autrui soient déjà sanctionnées depuis des siècles, un renforcement des punitions a été rajouté. Notons la persévérance des malfaisants qui continuent de mener la vie dure dans les grandes villes censées être vides de malades. Les différents centres de soins ont été renforcés, la difficulté d’en sortir est digne d’une sécurité de prison ! Peut-on en déduire que les malades sont pris pour des fautifs ? Malheureusement. La population attend du gouvernement qu’il prenne d’autres mesures.
Fasci

© Méphi.






Avant
Le présent, le futur... Oui mais le passé ?


Voyez vous, dans la série "L'Epreuve" de James Dashner, on ne nous renseigne que peu sur le monde d'avant. Quelques détails par ci et quelques par là ; mais rien de très précis à chaque fois. Voici donc un petit article pour éclairer la lanterne des personnes peut-être perdues dans cet univers. À savoir aussi qu'un livre complètement dédié à l'extérieur avant et après les éruptions solaires, la Braise a été édité en France il y a peu : "L'ordre de tuer" De James Dashner. À lire pour tout intéressé, pour les autres, vous devrez sans doute lire la suite de mon article qui sera en réalité un condensé des informations de ce livre.
Et bien, commençons par le commencement. Au départ, et ce depuis plus de cent ans, la vie est tranquille dans les pays riches. Les États-Unis ont réussi à reprendre la majeure partie de l'économie du monde, ayant surpassé la Chine et les autres pays émergents ; ceci grâce à de nouvelles technologies incroyablement sophistiquées. Cependant, la population mondiale devient de plus en plus grande et cette augmentation exponentielle devient de plus en plus dangereuse. En effet, les ressources de la planète, même celles inépuisables, ne peuvent réussir à satisfaire tous.
Pour remédier à cela, certaines grandes Nations élaborèrent un virus. Une arme. Un outil de contrôle démographique. Elle éliminerait quelques milliards d'humains, 2 voir 3, puis reprendrait une vie normale. Néanmoins, les scientifiques ne virent pas venir les explosions solaires. Celles-ci décimèrent une certaine partie de la population et laissa une marque dans la société ; celle ci n'étant qu'un colosse au pied d'argile.
Créalène la baleine
Ces éruptions solaires réussirent à faire s'échapper le virus de la Braise, la panique et la désorganisation régnant au cœur de Nations menant ce projet. Mais alors qu'un vaccin était tout prêt, que les caractères du virus bien notés et sauvegardés dans les ordinateurs, les médecins ne réussirent pas à stopper leur propre maladie. On ne sait que peu de choses à partir de ce moment, les informations étant scrupuleusement dissimulées. Soit le virus évolua, soit les informations, les vaccins et tout autre source de remède eu été détruite lors des éruptions solaires ; la dernière proposition parut plus probable.
Alors, pour dissimuler le fait qu'un virus créé par les gouvernements allait peut être détruire l'humanité, un département scientifique se créa : le WICKED. Word In Catastrophe Kill-Zone Experimental Departement. Ce département du gouvernement prit vite le pouvoir. Et nous voici maintenant, dans un monde ravagé par la Braise, où le WICKED nous dit s’efforcer à chercher un remède...
Créalène pour vous faire faire

© Méphi & Créalène
Revenir en haut Aller en bas


LE PETIT CREATEUR ~ NUMERO 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le Petit Créateur ~ Numéro 1
» Le Petit Créateur - Numéro 3
» LE PETIT CREATEUR - NUMERO 4
» Coureurs/Trapeurs + Createur. Expedition de masse : Le concret.
» One less problem Feat. Isaac & Isaline [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Maze Runner RPG :: Découvrir... :: Administration & Cie :: Le journal-