-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal



Partagez

Débattons gaiement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel sujet de débat souhaitez vous ?
- Le port d'armes, doit-il être autorisé ou non ?
Débattons gaiement ! Vote_lcap10%Débattons gaiement ! Vote_rcap
 10% [ 1 ]
- Doit-on encore perfectionner les robots, au dépit de l'utilisation de forces humaines pour des choses simples ?
Débattons gaiement ! Vote_lcap10%Débattons gaiement ! Vote_rcap
 10% [ 1 ]
- A partir de quoi une oeuvre d'art est-elle une oeuvre d'art ?
Débattons gaiement ! Vote_lcap10%Débattons gaiement ! Vote_rcap
 10% [ 1 ]
- L'apprentissage obligatoire de l'anglais est-il une bonne chose ? Ne met-il pas au second plan d'autres langues toutes aussi intéressantes ?
Débattons gaiement ! Vote_lcap10%Débattons gaiement ! Vote_rcap
 10% [ 1 ]
- Les séries télé sont-elles le 10ème nouvel art ?
Débattons gaiement ! Vote_lcap20%Débattons gaiement ! Vote_rcap
 20% [ 2 ]
- Les jeux vidéos sont-ils nocifs ?
Débattons gaiement ! Vote_lcap40%Débattons gaiement ! Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Total des votes : 10
 


MessageVen 19 Juin - 19:57

Coucou les p'tits loups !
Je concrétise une idée que j'avais proposé et vous offre l'opportunité de débattre sur un sujet Smile
Avant de démarrer, je vous propose de participer au petit sondage pour me dire par quel débat vous souhaiter entamer ce nouveau sujet !
Si vous avez des propositions, envoyez moi un mp !
Dans une petite semaine, si j'ai assez de voix, de posterai le départ du débat sur le sujet qui recevra le plus d'approbation !
Voila !

(Ne devront pas être admis les débats relevant de la religion ou des origines d'autrui)
Bisouuus :*
Revenir en haut Aller en bas



MessageMer 24 Juin - 19:48

Petit Up pour vous rappeler que le sondage est bientôt terminé...
Ce serrait dommage de poster un sujet avec un seul vote !
Revenir en haut Aller en bas



MessageDim 28 Juin - 18:38

*reviens enfin après ses partiels*
J'aimerais voter mais le sondage est fermé *-*
Revenir en haut Aller en bas



MessageLun 29 Juin - 7:07

J'ai voté <3
Hâte de voir ce que ça donne ! ;D
Revenir en haut Aller en bas



MessageLun 29 Juin - 13:18

Du coup j'ai voté aussi =D
Revenir en haut Aller en bas



MessageMer 1 Juil - 2:50

Sachez mes petits agneaux que le vote fait une égalité parfaite xD
Puisqu'il n'y a que peu de monde... Je pense encore attendre un peu Smile
D'autres idées m'ont été proposées et je les mettrai la prochaine fois qu'il faudra faire un vote, c'est à dire quand le premier débat aura été fait Tongue
Allez gros bisous mes amours et j'espère que les prochains votes clôtureront le sondage pour passer aux choses sérieuses !
Revenir en haut Aller en bas




Membre
Ragnard Ekström


Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 28
Messages : 690
Points : 574
Localisation : Dans le petit bois



Carnet des Souvenirs
Âge : 19
Relations:
Inventaire:




Débattons gaiement ! Empty
MessageVen 3 Juil - 20:08

Ch'ai votéou ! ( Accent portugais ) = J'ai voté
Revenir en haut Aller en bas




Membre
Esther Essight


Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 30
Messages : 565
Points : 228
Localisation : Dans la section 5



Carnet des Souvenirs
Âge : 20
Relations:
Inventaire:




Débattons gaiement ! Empty
MessageVen 3 Juil - 22:13

Pareil !
Revenir en haut Aller en bas



MessageDim 5 Juil - 14:18

J'ai voté aussi ( il y a longtemps ^^ )
Revenir en haut Aller en bas



MessageVen 14 Aoû - 23:43

Avec une majorité écrasante (4 seulement xD) de votes pour un sujet, c'est ainsi que j'ouvre le débat sur...



LES JEUX SONT-ILS NOCIFS ?



Je vais commencer par dire mon opinion, surement banale et un peu médiocre vu l'heure à laquelle j'écris mais tout de même !
Rentrons dans le vif du sujet...
Je ne pense pas que les jeux soient nocifs. Nocifs pour la santé des jeunes et des autres différents joueurs ? Cela dépend tout d'abord du type de jeu, de l'utilisation que les joueurs en font et surtout du mental des utilisateurs de bases.
Commençons par le cas des jeux vidéos, ceux de guerres, les fps comme on peut le dire si bien, ce genre de jeux qui offusquent une certaine partie de la population, jugés trop violents, vulgaires, ou pire, menant à la violence ! Soyons clair (mon opinion): un jeu ne pousse pas à la violence -> un jeu peu en contenir mais n'incite jamais l'utilisateur à refaire de même !
Franchement, c'est ridicule de penser que: Lui c'est un meurtrier, mais si il est devenu ce qu'il est aujourd'hui c'est à cause des jeux vidéos !
Purée ! (oulala je deviens un peu vulgaire moi xD) Quelqu'un a commis un homicide qu'il assume ! Ok, si la personne a des troubles mentaux de bases je peux comprendre, mais ce ne sont pas les jeux vidéos qui ont attisés cette folie !! (oui.. je suis partie dans un exemple extrême)

Cependant, les jeux peuvent pousser à un isolement, une addiction et c'est la, la vraie nocivité. Les jeux d'argents par exemple... ou même certains jeux vidéos, utilisé sans parcimonie... Ca peut devenir une drogue pour certaines personnes en effet...

Mais n'accusons peut-être pas les jeux vidéos, mais les personnes qui en font l'usage non ? Car chaque personne est responsable d'elle-même au moins un minimum Smile

Voila mon pitit commentaire est terminé. Je suis désolée si il ne possède pas une forme correcte, j'avoue que je suis un peu épuisée. En tout cas j'espère que puisque ce sujet est ouvert, ça rajoutera un peu d'activités sur notre cher fow Smile !

Gros bisous à tous

Et vous, que pensez vous à propos des jeux vidéos nocifs ?
Revenir en haut Aller en bas




Admin
Olive Byers


Date d'inscription : 19/03/2018
Messages : 294
Points : 188
Localisation : Dans les roses
Emploi : Milicienne



Carnet des Souvenirs
Âge : 17
Relations:
Inventaire:




Débattons gaiement ! Empty
MessageLun 18 Juin - 22:57

Bon je vais m'y mettre aussi un peu, je me sens d'humeur ce soir !

Nocifs, nocifs, ça me rappelle une émission qui parlait des jeunes addicts aux jeux de guerre et que les parents dénoncent cette violence. Alors certes, les jeunes ne font même plus attention à l'âge recommandé sur ces boites de jeux, cependant je ne pense pas que cette violence démesurée à un quelconque impact sur le comportement. Je joue moi-même à pleins de jeux gores et je ne me suis jamais dit que j'allais découper un gars à la scie. Sans parler en cas par cas, mon avis reste le même sur le fait que les jeux vidéos ne touchent pas le comportement.

Cependant j'ai pu remarquer que les jeunes sont moins sensibles à la violence qu'avant, enfin, je parle en généralité mais en prenant exemple sur ma génération, on assiste à des jeux, films et oeuvres bien trop violentes.

Je dénonce du coup les producteurs de cette sur-violence qu'on peut voir partout maintenant et qui est à portée de tous également. Je pense que c'est un tout qui construit une personne, l'entourage, la famille, la fréquentation et le passé de la personne. Pas les jeux vidéos.

Un avis un peu court, je m'en excuse mais j'avais envie de faire revivre le sujet qui me semble intéressant (et pi on est le soir !)
Revenir en haut Aller en bas




Admin
Niels Welligton


Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 25
Messages : 291
Points : 272
Localisation : QG du Bras Droit ou au WICKED
Emploi : Externe médical au WICKED



Carnet des Souvenirs
Âge : 19
Relations:
Inventaire:




Débattons gaiement ! Empty
MessageMar 19 Juin - 0:14

Je m'y mets aussi car j'en ai aussi marre d'entendre des grands adultes voir des personnes encore plus âgées que les jeux c'est le mal, qu'ils faudraient les bannir.

Ce n'est pas parce que quelque chose contient de la violence que l'être humain va le devenir aussi. Si je prends l'exemple de certains RPs que je fais, ici ou ailleurs, certains de mes personnes sont fous voir violents. J'aime beaucoup le jouer car c'est une fiction et s'il y a bien une chose qui est importante c'est d'en avoir conscience. Savoir faire la différence entre IRL et Fiction est la clé pour ne pas tomber dans la violence, alors si ce raisonnement fonctionne pour le RPG, c'est exactement la même chose pour les jeux vidéos Smile

C'est la personne qui va ne pas savoir se poser des limites et des barrières qui va confondre les deux, voilà tout Smile


Qu'en pensez-vous les autres ? Heart
Revenir en haut Aller en bas
https://thewritinglover.wixsite.com/monsite



Message

Revenir en haut Aller en bas


Débattons gaiement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Débattons gaiement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Maze Runner RPG :: Et revenir. :: C'est la fête ♫-