Partagez

Maky ~ La petite peste du Bloc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MessageMer 8 Juil - 9:53

Maky Kenny Giorgious

Why ? What ? Who ? How ?

Infos Personnelles

ft. Nova Louna Castano

ϟ Nom: Giorgious
ϟ Prénom: Maky (Kenny)
ϟ ge: 13 ans
ϟ Naissance: 16 mai à Manhattan
ϟ Groupe: Blocard
ϟ Arrivée au bloc: Moins d'un mois
ϟ Classe souhaitée: Chercheuse !!!
ϟ Emploi (ou ex-emploi): Euh … Avant, elle était collégienne ? /PAN/
ϟ Particularité: Pose tout le temps plein de questions qui saoûle tout le monde. Enfin, la plupart.
ϟ De quelle couleur sont les étoiles ? : Validé par le magnifique

Caractère et Physique

Pour le caractère …
Déjà il faut savoir qu'elle est extrêmement curieuse. Le pire étant que sa curiosité est rarement assouvie. Elle n'abandonne jamais l'affaire et veut toujours tout savoir. Elle a donc une grande soif d'apprendre et surtout de comprendre. Inutile de dire qu'elle a bien saoulé certains à son arrivée quand elle n'avait aucun souvenir. Ensuite, elle est insolente. Donc, elle déteste que l'on se moque d'elle et répondra avec insolence. Même si elle n'est pas forcément une pro de l'ironie.
Mais quand elle veut des réponses, elle les veut. Et si on essaie de se ficher d'elle pour ne pas répondre, elle est insolente.
Ensuite, elle est assez intelligente et aime les expériences. Le fait qu'elle aie peur du Labyrinthe a éliminé les options de Trappeurs et Coureurs. Ensuite, elle a faillit couper un doigt au Cuistot qui voulait lui apprendre la cuisine. Elle s'est planté la faucille dans le bras en effectuant un début de boulot de sarcleuse et a faillit s'évanouir en voyant le sang qu'elle perdait ce qui a rayé les possibilités de Medjacks et de Sarcleuse. Elle n'a pas du tout aimé les Miliciens même si elle a appris les règles à respecter bien vite. Il ne restait que les Chercheurs. Et comme elle avait soif d'apprendre, et d'expériences, ce boulot lui a tout de suite plu.
Même si elle a tendance à s'amuser avec les échantillons, elle reste sérieuse quand elle le veut.
Quand elle le veut.
Ensuite, concernant les défauts, elle est assez râleuse.
Quand je dis assez cela veut dire très beaucoup.
Elles est assez facile à faire tourner en bourrique, aussi. Ce qui l'énerve et elle se montre donc insolente ou implacable en haussant le ton et prenant une voix stridente. Attention les oreilles.
Mais sinon, son cœur d'or, sa soif de vivre et de s'amuser et son implacabilité pour obtenir des réponses sont quand même bien aimés par suffisamment de gens pour qu'elle ne se sente pas seule.

Pour ses peurs, elle a la phobie du sang. Quand elle saigne, elle pâlis. Mais quand quelqu'un saigne beaucoup, elle peut aller jusqu'à l'évanouissement. En passant par les crises de larmes. Ensuite, elle fait beaucoup de cauchemars la nuit. Et comme elle n'arrive pas à s'empêcher de dormir, elle se réveille souvent en sursaut, trempée de sueur, en train de se mordre.
Quand elle stresse, elle se mords. Quand elle a peur elle se mords. Ça l'aide à l'évacuer, même si ce n'est pas pratique pour sa phobie.

Pour le physique …

Assez jolie, elle a de longs cheveux châtains et de jolis yeux clairs. Elle se fiche d'être belle, même si elle déteste que ses cheveux soient emmêlés.
Et elle déteste s'en occuper.
Elle se les brosse le moins possible, en essayant de ne pas trop les emmêler pour ne pas se les arracher d'énervement quand elle en a marre des nœuds.

Oui, j'ai oublié de parler de son immense impatience.

Sinon, elle est un peu plus petite que la moyenne, mais pas de beaucoup. Par contre, ça l'énerve quand elle essaie de se faire entendre, elle doit hausser la voix pour qu'on lui accorde de l'attention. Et ensuite, ce n'est pas agréable pour les oreilles des autres.

Histoire

La jeune fille ouvre les yeux. Elle est enfermée. Dans une sorte de cage. Les barreaux sont en métal. Cette cage monte et Maky a de plus en plus l'impression d'être un lapin.
Piégé. Dans la gueule du loup.
Mais où est le loup ? Maky n'en a aucune idée. Et elle n'a pas envie d'y réfléchir.
Elle a juste mal à la tête. Pourquoi ? Elle a beau chercher, Maky n'arrive pas à se le rappeler. Maintenant qu'elle s'en rends compte, elle ne se rappelle de rien sauf de son nom. Maky Giorgious. Et son deuxième prénom ..? A t – elle eu un deuxième prénom ? Ah oui. Kenny. Maky Kenny Giorgious. Treize ans.
Enfermée dans une cage.
Puis dans un tremblement la cage s'arrête de monter et le cœur de Maky se calme. Un peu.
La lumière du jour l'éblouis quand soudain on ouvre cette cage. Des ados. La plupart plus âgés qu'elle. Ils l'entourent. Maky, angoissée, se colle contre une paroi et regarde d'un air mi – amer, mi – curieux l'inconnu qui vient de sauter dans sa cage.
Il lui fait face et lui tends la main avec quelques paroles de bienvenue.
Maky ne fait rien et croise les bras.
-Où je suis ?
Sa voix claire a résonné.
L'inconnu soupire.
-Sors de là. Plus tard les questions.
Maky ne bouge pas d'un pouce.
-Où je suis ?
Elle a répété.
-Plus tard !
-Non, maintenant, rétorque la jeune fille. Où je suis ?!
Un des ados saute à son tour.
-On t'a dit que ce serai plus tard les questions, tocardes.
Maky ne comprends pas le « tocarde » mais vu la formulation c'est une insulte. Elle se crispe légèrement.
-Non. Ce sera maintenant. J'obéis pas à ceux qui m'insultent sans raison. Tocard, dit – elle à son tour.
L'ado qui a l'air d'être bien plus âgé qu'elle la foudroie du regard. Un peu effrayée, elle se recroqueville.
-Alors ?
-Tu es au Bloc. Et ça là bas, c'est le Labyrinthe. Il y a des Créatures dangereuses qui nous tuent dedans, lui résume le premier ado. T'es contente ?
Maky frissonne en entendant parler des Créatures.
-Non, pas spécialement, dit – elle sincèrement.
-Tu viens maintenant ? On va tout t'expliquer.
-Bon, d'accord. Mais vous répondez à chacune de mes questions.
Le garçon soupire.
-D'accord.

~

Maky est assise dans l'herbe en face du garçon.
-Je peux poser des questions maintenant ?
-Oui.
-Enfin ! Donc. Est ce que les Créatures qui sont dans ce Labyrinthe viennent ici ?
-Non. Jamais.
-On est où d'ailleurs, ici ? Je veux dire sur ce terrain ?
-Dans le Petit Bois. Là bas c'est la Cabane en Bois. Il y a aussi l'Esplanade et les Plantations.
-On est combien ?
-Aucune idée.
-Qui nous as envoyés ici ?
-Les Créateurs.
-C'est qui ?
-Aucune idée.
-Pourquoi t'en a aucune idée ?
-Aucune idée.
-T'es pas drôle.
-Fini les questions ?
-Non !
-T'es qui ?
-Un Coureur.
-C'est quoi un Coureur ?
-Un des gars qui parcourt le Labyrinthe.
-Et moi je serai quoi ?
-Aucune idée.
-Tu sais jamais rien toi !
-Très bien, je ne sais rien. Alors va embêter quelqu'un qui sait ! Fait le garçon en se levant, exaspéré.
Maky souffle. Il l'énerve. Il ne réponds jamais.
Elle avise un autre blocard et va l'interroger.

~

Le Blocard, un Coureur, plus patient que celui qui l'a accueillie, termine son récit.
-Et moi je serai quoi ? Sarcleuse, Medjack ? Trappeuse ? Demande Maky.
-Eh bien si nous commencions par te demander tes aptitudes ?
-Euh … Je n'ai pas envie de finir Coureuse ou Trappeuse. Non. Pas envie du tout.
-D'accord, de toute façon si tu a peur en plus d'être un peu peti... jeune, on laisse tomber. Cuistot ?
-Aucune idée, je ne sais pas si je sais cuisiner …
-Suis moi, fait le Blocard. Il l'amène chez les cuisiniers du Bloc.
-Tu va aider à préparer le repas de ce soir. Tiens, pèle moi ces carottes.
Maky prends un couteau sous la surveillance d'un Cuistot. Elle met la carotte dans sa main gauche, le couteau dans la droite, commence à râper … Le couteau s'envole et va se planter juste à côté de l'index du Cuistot.
-Je ne veux pas de cette gamine dans mes cuisines, fait – il précipitamment.
-Comment ça, une gamine ? Fulmine la jeune fille en se plantant face au garçon.
Qui lui met trente centimètres.
-Viens, on va essayer les Sarcleurs, lui dit le Coureur en l'attrapant par le bras. Il la conduis, non, la traine vers les Champs et lui colle une faucille entre les mains.
-Tu va essayer de nourrir les animaux, ensuite tu va me faire ce champ, d'accord ? Je dois partir dans le Labyrinthe. Ne fais pas de bêtises.
Maky le regarde s'éloigner. Elle va nourrir les poules, s'amusant à leur faire peur. Et se figeant dès qu'un Sarcleur passe vérifier si elle ne fait pas de bêtises. Dans ces cas là, elle prends un air angélique. Puis se transformer en diablesse dès qu'elle est seule. Avec des cornes rouges et une queue écarlate en flèche. Puis vient le moment de s'occuper du champ. Elle commence le boulot, ne se débrouille pas spécialement bien.
Finalement, elle se plante la faucille dans le bras. S'ouvrant la peau et s’entaillant profondément. Devant le sang qui commence à couler à flots et tremper son t – shirt, elle pâlis violemment et commence à trembler. Pour tomber au sol, évanouie. Les Sarcleurs qui s'occupaient du même champs l'amènent aussitôt chez les Medjacks.
Bon, elle ne sera pas Sarcleuse, et à cause de sa phobie du sang, pas Medjack non plus.
On l'amène chez les Miliciens qui lui apprennent les règles du Bloc et l'envoient à la garde du Gnouf.
Elle passe son temps à bavarder avec les prisonniers.
Elle ne sera pas Milicienne.
Arrivée l'heure du repas du soir, elle s'assoit à une table au hasard, toute seule. Mais elle entends la voix du Cuistot qu'elle a faillit handicaper.
-Cette gamine est une catastrophe ambulante, elle a faillit me couper un doigt et s'est plantée sa propre faucille dans le bras, raconte t – il.
Maky, furieuse, met du sel sur sa tarte (quel gâchis, une tarte au citron !) et la fourre délicatement au poivre. Elle en met beaucoup, beaucoup. Puis elle prends sa part et s'approche du Cuistot.
-Tiens, dit – elle, désolée d'avoir faillit te couper le doigt.
Le Cuistot, pensant qu'elle veut juste s'excuser, accepte la part de tarte de bonne grâce.
Et devient tout rouge puis tout blanc quand il avale sa première – grosse – bouchée de tarte trafiquée. Toussant, écarlate de fureur, il se tourne vers Maky et tente de lui hurler ce qu'il pense d'elle. Peine perdue, sa gorge est nouée. Le goût est si infect qu'il lui monte les larmes aux yeux. Les yeux de Maky sont aussi pleins de larmes, mais de larmes de rire. Bien fait pour lui !

C'est grâce à cet incident qu'on l'a nommée Chercheuse. Son travail lui plaît beaucoup. Elle s'amuse avec plein d'échantillons trouvés au bloc pour devenir extrêmement sérieuse quand il lui faut examiner un échantillon du Labyrinthe.
Par contre, les Cuistots la détestent. En particulier un.

Derrière l'écran

ϟ Pseudo: Nyrah/Maky. Mais je compte sur Gazal pour me trouver un surnom de la mort qui tue !
ϟ ge: 13 ans comme Maky !
ϟ Découverte du forum: Pub. Puis Google.
ϟ Avis sur le forum: Love, love, love, love, love, love, love, love, love, love, love, love, love, love, love ...
ϟ Présence: Comme d'hab' !
ϟ Un dernier mot: Caniche Toy. Élémentaire, mon cher Watson. Nougatine. Écureuil. Wouaf wouaf.
Revenir en haut Aller en bas

Admin

Carnet des Souvenirs
Relations:
Inventaire:

MessageMer 8 Juil - 19:29

Ton D.C a l'air teeeeeeeeeeeeellement casse-couillles, insupportable a souhait, mais du coup plein de possibilités s'offrent a toi niveau rp ! Happy Je sens que tu vas bien t'amuser, et j’espère que tu vas le tenir actif, enfin, LES tenir actifs tes deux comptes, même si je suis pas bien placé pour parler de ça hahahah.

Bref en tout cas ta fiche me semble bien, tout est cool ! Alors sans plus attendre :

Tu es validé

Blocard ϟ Le Staff de The Maze Runner te souhaite la bienvenue sur le forum. Si ce n'est pas déjà fait, dépêches-toi d'aller lire le contexte du forum ainsi que les 10 commandements, obligatoires si tu veux éviter que la milice du bloc te tombe dessus. Tu peux également prendre connaissance de ton équipement de base. N'oublie pas non plus d'aller faire recenser ton avatar et surtout amuses-toi bien!

Equipement ϟ 10 commandements ϟ recenser son avatar

Askip j'ai eu un Oscar:

Membre

Localisation : Dans la forêt, ou en train de parcourir le Labyrinthe.

Carnet des Souvenirs
Relations:
Inventaire:

MessageJeu 9 Juil - 11:42

Hey, re-bienvenue ! Happy

Je rejoins Ragnard sur ce point-là, ton perso est tellement agaçant. Je n'imagine même pas une confrontation entre elle et Ethan, ça serait épique. x)

Bref, j'ai adoré ta fiche et ai hâte de voir la petite Maky en action !

By Isaac d'amour ♥:

MessageJeu 9 Juil - 21:24

Oh, yeah ! Moi aussi j'au hâte de la faire RP ... Mais pour ça faudra attendre la semaine prochaine, j'ai pas de connexion et depuis quelques jours j'epuise mon forfait internet rien que pour vous <3
Mais je vous promet pleiiiin de rps des que je rentre !

Maky ~ La petite peste du Bloc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1