Partagez

Memories of Neil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Membre

Carnet des Souvenirs
Relations:
Inventaire:

MessageJeu 29 Oct - 21:02

The Scorch Trials-GoodbyeNeil Amell, une Survivante et une Immune« It's our past, our memories that tell us how to survive... »Ecrire son passé. Ses souvenirs.

Je n'en ai jamais compris l'utilité, je les connais par coeur, ils sont dans ma mémoire jusqu'à ce que je sois sénile mais mes parents m'ont toujours dit que les retranscrire développait un sentiment de nostalgie incomparable. Et ma mère vient de m'enfermer dans l'appartement pour que je le fasse, que j'expulse mon chagrin.

Mon père n'est plus là. Du moins il n'est pas encore mort, il est juste en train de devenir fou quelque part. Ma mère et moi, sommes dans la Zone Saine depuis...une semaine je dirai. Je perds complètement la notion du temps, avant d'arriver ici je m'endormai et me réveillai à n'importe quelle heure.

Pour en revenir à la tragédie qui vient de me frapper et bien je n'ai versé qu'une larme. Une seule, au moment où nous avons passé les barrières de la zone sans lui. Il m'a regardé, de ce regard rempli d'espoir, assombrit par une minime lueur folle. C'est comme si on m'avait arraché une partie de moi. Mais je ne m'en rends pas compte, du moins pas encore. C'est comme si la douleur était tellement intense que je ne la sens même pas, telle une blessure. Mais la douleur viendra, je le sais, elle cherche juste à se faire désirer.

Je suis en colère contre mon père. En colère contre lui parce qu'il a contracté la Braise. Il ne tombait jamais malade, pas même un rhume. Et le destin a décidé d'être ironique, mon père est un chirurgien, un excellent médecin, un homme qui ne tombe jamais malade et il a attrapé la putain de Braise le premier.

Je me suis promise de ne pas écrire un seul juron. Tant pis.

Moi je suis en sécurité entre les barrières, entre les murs de ce logement. Ma mère a assez d'argent pour qu'on vive ici un bon bout de temps. Mon père étant loin, nous pouvons y vivre toutes les deux sans se soucier de devoir partir dans quelques mois, un an, deux ans...pas comme certaines personnes que je vois littéralement paniquer ici, où les gens qui pleurent car ils sont sur le point d'être jetés dehors. Je ne peux rien pour eux et ils ont eu la chance d'être tranquille pendant un temps. Mon père ne pourra jamais profiter de cette sensation, qu'on a dans la Zone Saine. Je compatis pour eux mais je les oublierai vite et si j'y repense, cela me laissera peut-être de marbre.

Ma mère vient d'ouvrir cette fichue porte, je vais pouvoir sortir et cesser d'écrire ce que je ressens. J'ai mal à la main tellement j'écris vite et que j'appuie sur le crayon. Il est temps d'arrêter.

Et juste pour info, si quelqu'un décide de fouiner dedans parce qu'il l'a trouvé ou quoi...je m'appelle Neil Amell et t'as intérêt de me rapporter ce journal avant que je sache que c'est toi qui l'as. Parce que je serai pas commode. Pas en ce moment.
© 2981 12289 0

Crédit - Joy
Revenir en haut Aller en bas

Memories of Neil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1