Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €



Partagez

[Adieu] L'espoir, l'espoir, si fragile et éphémère ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MessageDim 3 Jan - 12:31

Petite fille de 11 ans, grosses joues rondes, adorant les livres et voulant en faire son métier. Elle se connecte à l'ordinateur de ses parents : elle cherche le mot "forum" sans trop savoir ce que ça veut dire. Elle tombe sur les forums RPG d'un de ses livres préférés ... Elle s'inscrit, elle est émerveillée : elle ne comprends pas tout, mais elle aime.

Petite fille de 11 ans et demi, les joues toujours aussi rondes, le regard brillant, qui quitte le premier forum sans un mot (pas assez patients pour une "gamine") et s'inscrit sur un deuxième. Elle y reste six mois. Six longs mois pendant lesquels elle comprends peu à peu le monde du forum, six long mois pendant lesquels elle grandit, sa façon d'écrire aussi : mais six courts mois pendant lesquels toutes ses idées de romans tombent à plat.

Petite fille de douze ans, les joues toujours rondes, les grands yeux écarquillés de plus belle, laissant dans l'oubli le second forum pour l'alterner avec un autre. Meilleure écriture, à l'ordinateur comme sur ses carnets, qu'elle couvre de lignes et de lignes, son but se fléchissant pas : écrire. Toujours.

Petite fille de douze ans et demi, joues à peine moins rondes, habituée des forums, mais toujours aussi passionnée, toujours aussi envoûtée. Elle quitte un de ses forums pour consacrer son temps au second, amusée, même si elle garde une pointe de culpabilité d'avoir à chaque fois abandonné l'aventure. Elle s'améliore, commence à avoir une idée, la garde.

Petite fille de presque treize ans, un sept novembre 2014, s'inscrit chez vous, tombant amoureuse d'un coup, adorant tout cela, trouvant le sujet génial. Petite fille aux jours moitié - moins rondes, presque jeune fille. Petite fille à vos yeux, jeune fille aux siens. Petite fille ayant hâte de se faire une place. Petite fille qui se crée sa Nyrah, personnage de ses rêves, qu'elle adorerait incarner.
Mais, surtout, petite fille qui commence un roman, qui l'améliore. Petite fille.

Jeune fille de treize ans et demi, qui a encore grandit, qui s'émerveille de voir qu'elle adore toujours autant son forum, votre forum, jeune fille qui a changé, qui n'a plus trop les joues rondes, jeune fille mais aussi petite fille qui continue son roman, avec des pauses d'un mois, petite fille qui reste elle - même, mais avec une écriture meilleure. Sans fautes, plus fluide. Petite fille qui vous aime, petite fille qui vous adore.

Jeune fille de treize ans et demi plus quelques mois, jeune fille qui entre en vacances, jeune fille qui va passer en troisième, jeune fille qui sent qu'elle part, qui lutte, qui arrête l'écriture, jeune fille qui finit par abandonner, par vous abandonner. Jeune fille qui culpabilise et qui regrette, jeune fille qui aimerait revenir, mais peu certaine d'en avoir la force. Nyrah qui disparaît.

Jeune fille de bientôt quatorze ans qui veut retrouver l'écriture, qui veut retrouver la magie des mots. Jeune fille qui a bientôt terminé son roman. Jeune fille qui s'inscrit sur un forum, hésitant à revenir ici. Jeune fille qui s'amuse bien sur l'autre forum.

Jeune fille de quatorze ans qui voit les problèmes arriver, qui termine son roman, qui s'extasie, qui hésite à le publier, qui le relis, qui commence à le corriger, à le réécrire : jeune fille qui tourne le dos à son forum parce qu'il est plein de colère trop souvent contenue. Jeune fille qui revient ici à pas de velours, sachant qu'elle va abandonner, qu'elle n'a plus le temps, plus l'envie, mais qui espère.

Jeune fille de quatorze ans, de troisième, qui a presque terminé de réécrire son roman, qui veut continuer, profiter, arrêter. Jeune fille qui doute, qui se perds, qui en a marre. Jeune fille qui tente tant bien que mal de continuer avec vous, jeune fille qui se dit qu'elle n'y arrivera pas.

Jeune fille qui n'y arrive pas.

Je suis une jeune fille qui, depuis ses débuts, n'a pas arrêté de changer. Je suis une jeune fille qui a tout changé, d'apparence, d'âge, de buts, de tout, sauf d'une chose. Je suis une jeune fille qui rêve. Qui a toujours rêvé. Qui rêvera toujours. Je rêve, et j'écris. J'écris, et j'écris.

Je suis une écrivaine.

~

Voilà voilà, je crois que j'ai bien expliqué. Les forums me pèsent, mais je ne vous oublierai jamais, promis ! Je vais continuer à écrire mon livre, il est presque terminé ♥️ Je sais que je ne vous oublierai pas, parce que vous m'avez apporté beaucoup dans mon style d'écriture Heart vous m'avez apporté beaucoup d'idées, et mes personnages ont eu plein d'aventures, mais certaines, grâce à vous. Nyrah non plus, je ne l'oublierai pas, tout simplement parce que c'est une héroïne de mon livre Love S'il se fait publier et que vous le lisez, peut - être vous retrouverez - vous dans un des héros. Peut - être pas non plus. Si je deviens une grande écrivaine, je vous jure que je dirai haut et fort, que c'est sûrement grâce à vous. Aux forums.
Mais je vous dit adieu, parce que la troisième est plus dure, que j'ai toujours autant de temps, mais bien plus de choses à faire Fait dodo et qu'il faut que je me pose. Désolée pour mes rps, pour mes liens, pour vous, pour moi, pour tout ce que ces trois ans de forums RPG m'ont apporté.
Le message de Sam Rothschild m'a ouvert les yeux. J'arrête tout. Je sens que je vais me décharger beaucoup. Mais je ne vous oublierai pas. Faites ce que vous voulez avec Nyrah et Maky, en prédef ou supprimez - les (si vous voulez les tuer : pour Nyrah, suicide dans le Laby, elle a connu la perte de Jeff, Hermy et Mia, elle a trop mal pour continuer à vivre ; pour Maky, en maladroite qu'elle est, elle s'est planté un truc coupant, n'importe quoi, dans le ventre, et elle s'est évanouie à la vue du sang. Comme on a rien entendu, on a pas pu intervenir à temps, elle est morte, couic ! Mais c'est que si vous voulez les tuer Heart)
Adieu. Sûrement que je me baladerais sur le forum en tant qu'Invitée, voir ce que vous devenez ... Je ne me déferais jamais de mon côté regrette-tout.

Je signe avec mon vrai prénom et mon vrai nom de famille : il faut bien qu'à un moment, je sois plus d'un simple pseudo Jtm

Louise Bedat.

P-S : Mon livre s'appellera sûrement "Treegarous : La Secte Rouge" mais je ne suis pas sûre, peut - être vais - je changer ? En tout cas, l'auteure restera mon prénom et nom Heart
Revenir en haut Aller en bas




Membre
Jared Howe


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 29
Messages : 49
Points : 33
Emploi : Ecrivain à ses heures perdues



Carnet des Souvenirs
Âge : 23
Relations:
Inventaire:




[Adieu] L'espoir, l'espoir, si fragile et éphémère ... Empty
MessageDim 3 Jan - 12:48

Bon et bien faux espoir pour moi, pour Jared, pour nous de ta revenu parmi nous..  
J'espère que tu publieras ton roman et je te souhaite bon vent. J'espère qu'on pourra lire ton livre un jour, ça serait cool!
May the odds be ever in your favor.
Revenir en haut Aller en bas




Membre
Isaline Sangster


Date d'inscription : 19/04/2015
Messages : 442
Points : 337
Localisation : Au bloc, généralement à l'infirmerie
Emploi : Maton des Medjacks



Carnet des Souvenirs
Âge : 18
Relations:
Inventaire:




[Adieu] L'espoir, l'espoir, si fragile et éphémère ... Empty
MessageMer 6 Jan - 17:32

Ma chère Nyrah,
Nous n'avons que peu parlé mais je te souhaite de tout mon cœur de réussir dans ce que tu voudras faire. Continue de rêver, rêve de ce que tu entreprendras. Réalise tout cela.
Je te souhaite tout le bonheur du monde et je te souhaite donc beaucoup de courage pour cela.
Tu nous manqueras Heart
Revenir en haut Aller en bas




Membre
Kalis Antoy


Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 25
Messages : 166
Points : 273
Localisation : Dans l'Bloc ._.
Emploi : Courir dans le labyrinthe ?



Carnet des Souvenirs
Âge :
Relations:
Inventaire:




[Adieu] L'espoir, l'espoir, si fragile et éphémère ... Empty
MessageJeu 7 Jan - 19:28

Oh toi aussi tu écris un livre !
Je te souhaite une bonne suite et je serais ravie de te lire un jour !! ♥♥

Revenir en haut Aller en bas



Message

Revenir en haut Aller en bas


[Adieu] L'espoir, l'espoir, si fragile et éphémère ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Alors je vous dit .... adieu ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Maze Runner RPG :: Découvrir... :: Administration & Cie :: Les Absences-