Partagez

LE PETIT CREATEUR - NUMERO 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MessageDim 6 Mar - 16:46


     


Le Petit Créateur
05/03/16, quatrième numéro


LE GRILL
Après une longue période d'arrêt, le grill est officiellement relancé. En effet, de nouveaux participants mais aussi des anciens laissent de nouveau leur curiosité parler afin de savoir qui se cache derrière chaque écran. Les règles restent inchangées à part les inscriptions qui se font désormais en envoyant un mp au compte : Créateur Suprême.

Ainsi, nous pouvons compter sur le passage de deux blocards ce mois ci : Shawn Dallas et Isaac Welligton (sans le N de Wellington).

Commençons donc par notre nouveau trappeur qui se caractérise lui-même comme le pervers de service. Je cite donc : "Isaac ou Jared ? => Isaac dans les douches que je le prends" si vous n'êtes pas encore sûr je vous invite à lire la réponse qui suivait : "Pourquoi ? => J'adore les douches et les trucs intimes qu'on y fait (comme en prison XD)". Si vous êtes donc intéressés n'hésitez pas car monsieur sera ravi de se couper en deux (ou plus en fonction des demandes) : "Combien de coeurs as-tu brisé ? -> 2, car mon cœur à eu 2 conquête en maternelle où deux filles me draguaient mais c'est tout et moi, j'avais dit que je choisissais pas je prenais les deux XD ". Cependant, ne prenez pas peur de suite, c'est aussi un homme pouvant dire des paroles qui devraient faire réfléchir chacun d'entre nous; comme avec cette réponse : "L'amour ou l'argent chez ton âme soeur ? => L'amour, vivre avec quelqu'un qu'on aime et mieux que vivre avec une personne que pour l'argent ". Alors si vous voulez d'autres indications sur ce spécimen humain très étrange, je vous invite vivement à aller lire l'intégralité de ses réponses. En attendant, nous parlerons du deuxième passage : notre maton masculin préféré, monsieur Isaac Welligton.

C'est donc un démarrage au ralenti qui a été effectué cette semaine. En effet, notre cher Isaac n'a pas autant la côte que notre trappeur Shawn. Peut être que son énervement face au retard, son obsession de bien faire, son côté "insistant", le fait d'avoir tout ce qu'il veut, qu'il préfère être seul, négocie un peu trop souvent et SURTOUT ne reconnait pas ses défaites, a réussi à faire peur à tout le monde ? Cependant, nous noterons tout de même que notre cher Isaac s'attache bien trop vite et est, comme tout le monde, nostalgique de tous les départs. Nous pourrons donc conclure par le fait que malgré ces quelques défauts notre cher maton possède bien plus de qualités. Alors, pour les découvrir, il va falloir se bouger, cliquer et aller lire chaque mot de chacune des réponses bien attentivement.

Pour conclure, n'hésitez pas à aller poser des questions à vos chers camarades mais aussi et surtout à vous inscrire vous aussi !

Isa

GALERIES D'ART
Galerie d'art :Vous vous rappelez de la galerie d'art ? Vous savez cet endroit que tout le monde aime regarder ? Où tout le monde devrait poster ? Vous n'avez pas l'impression qu'elle est au ralenti depuis le mois de décembre ? Cela ne va plus du tout ! Aucune excuse n'est valable ! Vous ne savez pas dessiner ? Le graphique ce n'est pas votre truc ? Peu importe, vous avez du talent ! On en a tous. Alors maintenant, on se bouge, on partage et on refait vivre tout ça. Je compte sur vous !

Galerie cadeaux pour le nouvel an : Nouvel an ? Vous allez vous demandez pourquoi j'en parle maintenant. Cependant, je tenais à féliciter tout le monde pour son engagement mais aussi pour le travail fourni ! C'était fabuleux mes chéris (vous devriez prendre un accent pour lire cette dernière phrase) ! Enfin, en attendant, cela permet tout de même de prouver la bonne entente du forum et je suis donc fière de vous dire que c'est le cas ! Alors pas de stress, il y a le forum !
Isa

LE RALENTI DU FLOOD


Vous êtes nouveaux ? Anciens ? Peu importe depuis combien de temps vous êtes là mais vous avez sûrement remarqué qu'avant le mois de février c'était la chute du flood : la partie préférée de ceux qui ne savent plus où aller. Nous avons donc assisté à l'arrêt brutal de (presque) tous les sujets ouverts et entamés que ce soit "Je prends/Je jette", "Screens de films", ou bien encore "Mon voisin du dessus" aucun n'ont réussi à surmonter cette épreuve. Un manque de temps ? Un manque d'inspiration ? Toutes les raisons étaient là. Cependant, depuis, tout retourne peu à peu à la normale. Tout redémarre. Cette partie du forum revient à la vie et commence à reprendre forme ce dont il était plus que temps. Ainsi, si l'envie vous vient, si le temps vous est propice ou juste comme ça, n'hésitez pas y aller. Proposer des nouveaux jeux ? Des nouveaux thèmes ? Un nouveau sujet ? Faites donc !

En attendant, nous ne pourrons que souhaiter à cette partie du forum de rester vivante et de ne plus réapparaître dans les "sujets en voie de disparition" de la liste du forum.
Isa

James Dashner en France
Je pense que si vous êtes sur ce forum vous savez un minimum qui est James Dashner ! Et si cela ne vous parle absolument pas alors je vous aide un peu en vous racontant que c'est effectivement lui qui est l'auteur de la trilogie "l'épreuve". Maintenant que tout le monde est au courant de son existence, je peux vous annoncer sa venue à Paris, dans le 15ème arrondissement au Salon du Livre, porte de Versailles. Vous en rêviez ? C'est désormais possible ce week-end du 20 mars ! Une annonce a été postée sur le forum dans la partie "Intrigues et annonces". Envie d'en parler ? Envie d'en savoir plus ? Alors surtout, n'hésitez pas à aller vous renseigner là-bas.
Isa

LES DERNIERS MOTS
Si vous êtes arrivés jusqu'ici en lisant tous les articles de cette page alors vous serez encore en condition pour écouter les trois derniers points que je résumerai rapidement.

Un nouveau staff : Je pense que vous étiez pour la plupart au courant. Néanmoins, je tiens à féliciter de nouveau Isaac Welligton qui après avoir été modérateur et désormais admin. Puis Kalis Antoy, qui rejoint Hélène et notre mâton dans leurs rangs mais aussi Fascina Sangster et moi même en tant que modo. Puisse le sort être favorable à Andy qui est donc envahi de Sangster !

Un recensement = des postes libres :Le recensement effectué, nous voilà désormais avec un nombre assez faible de maton. En effet, seulement 3 postes sur 8 sont occupés alors si vous êtes intéressés par ce rôle n'hésitez pas à tenter votre chance !

L'extérieur : Parce que oui, la vie en dehors du labyrinthe existe bel et bien malgré le peu de personnes qui s'y trouvent. Alors merci de penser à eux et de privilégier ces rôles bien trop peu interprété.

Aussi, n'oubliez pas d'aller voter pour les tops sites afin que le forum reprenne de l'ampleur et accueille encore pleins de gentils membres comme moi même !

Sur ce, j'espère que vous avez aimé cet article.
Isa
©️ Méphi.




   


Le passé, notre histoire, la rebellion
« Are you, are you, coming to the tree ? »

Du passé dans le bloc certes, mais du passé quand même. Il était une fois une période – il n'y a pas si longtemps d'ailleurs – où le bloc et les matons eux-mêmes étaient dirigés par un seul et unique homme : Jonas. Vous avez peut-être entendu ou pas son nom quelque part, dans la bouche de blocards encore traumatisés, ou ailleurs, mais oui Jonas le dictateur existait. Il fut un temps où la République ne régnait pas forcément au bloc...

Deux camps divisés. Deux idées différentes. On aurait pu se croire en pleine guerre des deux Roses, ou bien encore dans la guerre des trônes, mais les rebelles et les Pro-Jonas étaient opposés. Bien évidemment, c'était les rebelles qui n'étaient pas en force -du moins au début - Des coups de fouet, des petits séjours dans le gnouf faisaient partie du quotidien des blocards qui osaient protester contre les ordres de Jonas et de ses chers toutous : les miliciens.

Oui, cela est de l'histoire ancienne, mais maintenant, le pouvoir dans le bloc est différent et bien plus démocratique. Les matons. Aucun d'eux n'est plus puissant qu'un autre, ils sont tous égaux et représentent la volonté de chacun des blocards.

Quant à Jonas ? Il a été puni pour ce qu'il a fait. Aujourd’hui, nous n'avons plus rien à craindre.

La paix est bel et bien rétablie grâce aux rebelles qui ont osé se réunir et prendre les cartes en main. L'on peut compter parmi eux, l'ancienne maton des coureurs Esther, ainsi que le nouveau maton Isaac, et puis sa chère trappeuse Clare, puis encore Daniel, Allya, Ellen, Ragnard, Milo et tant d'autres. Certains noms vous seront évidemment familiers, et d'autres moins, mais s'il y a bien une chose que l'histoire du bloc doit conserver, ce sont cette volonté et ce courage dont ils ont tous fait preuve pour ramener la liberté d'expression parmi la communauté.

Et qu'en est-il d'aujourd'hui ? Les quelques matons que nous avons font un très bon travail, mais il en manque encore tellement dans plusieurs catégories. Nouveau recensement, nouveau départ = nouveaux départs, mais nouvelles arrivées ! Nous pouvons être certains que dans un futur très proche, nous verrons de nouveaux leaders apparaître pour représenter leur catégorie.

Et quand est-il de dehors ? Les caméras rivées sur l'intérieur, beaucoup oublient malheureusement l'extérieur. Nous pourrions croire que c'est un monde rempli de joie et de liberté quand nous ne connaissons que la triste réalité de l'enfermement dans le bloc, mais selon la petite poignée de survivants, d'immunes et d'infectés, la vie est bien plus compliquée qu'elle en a l'air.





Une justice menacée...

Certains sont condamnés à errer dans une ville détruite, sombre et sans compagnie. Obligés de voler pour pouvoir se nourrir, de fouiller les anciennes maisons et de ne dormir qu'à moitié la nuit pour rester un peu éveillé et ne pas se faire surprendre par les fondus, voilà à quoi ressemble l'exterieur. Tout autant d'aventures, de piment et d'adrénaline ! Tout comme les blocards, cette petite poignée de courageux sont bien contents quand ils retrouvent un des leurs même s'ils ne se connaissent pas encore. Survivre, voilà ce qu'ils doivent faire.

N'oubliez jamais, la solitude tue l'espoir, et le désespoir tue la vie.
Mister J. Welligton
©️ Méphi.





 


Les rappels du Bloc
UNE PETITE MISE A JOUR




Le recensement des postes

Comme vous le savez, le recensement à eu lieu il y a quelques temps, montrant nos nouveaux matons mais aussi des matons manquants, à bon entendeur, n'hésitez pas à tenter votre chance, promis, les matons déjà en service ne seront pas trop méchants.

Voici la liste actuelle des matons manquants : Maton de la Milice, Maton des Chercheurs, Maton des Cuistots, Maton des Trappeurs et Maton des entraineurs.

Voici la liste des matons actuels : Isaac Welligton (Maton des Coureurs), Isaline Sangster (Maton des Medjacks) et Coré Williams (Maton des Sarcleurs).

Le lieu de travail des trappeurs

Nous avons appris une nouvelle de la plus haute importance concernant les trappeurs: en effet, si certains se posaient la question de savoir s'ils avaient accès à la salle des cartes, la réponse est catégorique ! << Non, uniquement lors des réunions >> Nous vous proposons donc divers endroits tous plus agréables les uns que les autres pour nos chers trappeurs. Que pensez-vous du gnouf ? (quoi que, pas toujours propre) Sinon, il y a aussi les douches...

Il faut avouer que les douches sont bien plus agréables, qui n'a jamais rêvé de rentrer du labyrinthe et d'aller mouiller ses muscles en regardant ses chers amis ? Un certain maton des coureurs, vous dira que cela est un rêve !

Menace d'extinction des medjacks

Dernière petite brèves, messieurs les nouveaux blocards, pensez à devenir Medjack, ce job merveilleux peut sauver des vies (ou pas) mais il manque des Medjacks masculins, pensez à nos coureurs, nos trappeurs et nos blocards masculins. Comment voulez vous qu'ils parlent de leurs problèmes ne concernant que les hommes ? Et oui, mesdames, les hommes sont comme vous, certaines choses ne se disent pas à la gente féminine et vice versa !

En effet, je ne fais pas du tout de publicité pour le maton Isaline Sangster, qui s'occupe des blessés en se fatigant énormément, c'est rare... Mais pour une fois qu'elle fait quelque chose !

Shawn Dallas



Un travail de coureur épuisant !

Un tout jeune et talentueux trappeur, d'après les coureurs qu'il a aidé a commencé à courir aux côtés d'Andy et de Kalis, pendant les trajets, tout s'est très bien passé, même si à un certain moment il a rencontré des pisteurs (ce genre de léopards en peluche, mais assez dangereux) et des griffeurs. Manque de chance pour lui, il a été mordu et se rend actuellement à l'infirmerie pour subir la transformation, ainsi que la mise en surface de tout plein de souvenirs, que nous lui souhaitons bon ! L'avantage, c'est qu'il n'a pas failli à sa mission, car les coureurs sont rentrés indemnes ! Manque de chance pour Shawn, il avait dit quelques jours auparavant à sa sœur de cœur Isaline, qu'il n'aurait rien...

Pourtant, quelques jours auparavant, le coureur Kalis a eu quelques ennuis avec une certaine Cressida, selon certains, il aurait été capable d'aller jusqu'à la frapper tellement celle-ci l'énervait. Mais comme quoi, les griffeurs permettent des liens, car suite à une blessure à la tête, Kalis continua malgré tout à se battre jusqu'à ce que Cressida apparaisse pour l'aider. Après cette lutte, le coureur était reparti vers le bloc et la situation semblait se calmer avec un sourire entre les deux jeunes.

Bref, pour terminer sur les coureurs, on se demande si Cressida arrivera à rentrer avec Dylan avant la fermeture des portes et malgré ses blessures tandis que Kalis et son trappeur Shawn et Andy avec son trappeur étaient partis eux, vers le bloc 8 afin d'explorer une grotte semblant étrange.

Du repos au bloc mérité

Que faire au bloc ? En voila une question. Selon Isaac, il suffit juste de pouvoir aller prendre une douche et de s'asseoir au sol, torse nu à penser à quelque chose, jusqu'à ce qu'une autre personne passe, Ethan ? Non, Andy ? Non plus. Juste un trappeur Shawn, quoi de mieux pour Isaac de reprendre ses forces, qu'en posant ses mains sur les bras musclés et mouillé de la personne face à lui et de lui parler ? Visiblement, Isaac est un jeune maton et garçon très tactile au bloc.

Pour certains, comme un Maxime, le repos trouve sa définition dans le fait de maltraiter le pauvre Dylan en le menaçant. Mais heureusement, celui-ci a prit peur en voyant le maton des Medjacks venir au secours du jeune garçon.

Shawn Dallas

©️ Méphi.




 


Petit récapitulatif
Simple et précis, concis et claire 2,90€ en kiosque


Oyez oyez chers con-blocards, chers con-extérieuriens ! Ce mois ci, pour le renouveau du journal, j´ai été nommé comme ministre de l'extérieur, et vous expliquerai et parlerai de différentes choses dans mon article. Tout d´abord, un léger résumé de ce qu´il s´est passé jusque-là sur TMR au niveau de l´extérieur ! Commençons donc par le commencement. La première intrigue de l´extérieur fut très mouvementée, puisque elle impliquait une invasion de fondus dans la ville de Denver, qui a bien eu lieu ! Afin d´en savoir plus, je vous conseil vivement d´aller lire ce RP ! Malheureusement, malgré les tentatives des différents défenseurs de la ville, Denver ne put être protégée ; en effet il n´y eu que quelques membres qui participèrent, ce qui profita aux infectés. Le trop grand flux de fondus ne put être arrêté, la ville est maintenant occupée par les infectés…

Ce manque de clairvoyance de la part du WICKED fait maintenant réagir les populations qui craignent en même temps la pression de l´organisation et les infectés qui semblent décidés à propager la maladie. Le Bras Droit notamment se sert de cela pour recruter ! Si vous souhaitez créer un personnage à l´extérieur donc, n´hésitez pas et rejoignez cette organisation dont bon nombre de hautes fonctions sont toujours libres ! Ceci constitue la deuxième intrigue de l´extérieur, lancée il n´y a pas longtemps, alors n´hésitez pas et participez, pour faire gagner le camp que vous jugez être le bon, le WICKED ou bien le Bras Droit ? Faites tout de même attention aux infectés et à la maladie qu´ils transportent…

Hélène, créatrice émérites, pas du tout narcissique

©️ Méphi.


Spoiler:
 
[/b]
Revenir en haut Aller en bas



MessageSam 12 Mar - 20:00

J'adore ce journal Lol C'est une bonne idée de l'avoir repris Yeux qui brillent C'est pratique d'avoir un résumé de ce qu'il se passe niveau RP, des infos croustillantes sur les douches d'Isaac, et enfin on sait ce qu'il est advenu de Jonas Raaah (ou alors j'étais la seule à pas être au courant, mais j'ai rattrapé mon retard comme ça xD)
Hâte de lire le prochain, du coup Yeux qui brillent
Revenir en haut Aller en bas




Admin
avatar


Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 21
Messages : 946
Points : 96
Localisation : Quelque part caché dans les ténèbres du labyrinthe...
Emploi : Maton des coureurs



Carnet des Souvenirs
Âge : 19 ans
Relations:
Inventaire:




MessageSam 12 Mar - 22:11

Merci pour tout tes compliments ma chère Juliet, ça nous fait très plaisir et de voir que notre travail est apprécié Heart

___________________________________





                   "J'espère ce qui m'est interdit."

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://thewritinglover.wixsite.com/monsite



MessageMar 15 Mar - 23:46

Le prochain sera d'autant meilleur Tongue
Revenir en haut Aller en bas



Message

Revenir en haut Aller en bas


LE PETIT CREATEUR - NUMERO 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» LE PETIT CREATEUR ~ NUMERO 2
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???
» Petit besoin (d'un Courant) d'air
» Un petit caniche ou bichon ? 3 ans maltraité (60) ADOPTE
» MILOU petit croisé bichon gris 7 ans au Beaussart ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Maze Runner RPG :: Découvrir... :: Administration & Cie :: Le journal-