Partagez

Thalie A. Inglewood • I think I'll try defying gravity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Membre

Localisation : Dans les Mines avec Peter, à Denver avec Kim & dans le Refuge avec Kelyan
Emploi : Membre du Bras droit : médecin & cartographe

Carnet des Souvenirs
Relations:
Inventaire:

MessageSam 14 Mai - 22:42

Thalie Allie Inglewood

« Aujourd'hui je sais que notre univers n'est pas plus réel qu'une vague qui se dresse à la surface de l'océan. Quels que soient nos luttes, nos triomphes, quelle que soit la façon dont ils nous affectent, ils ne tardent pas à se fondre en un lavis, à s'estomper, comme de l'encre diluée sur du papier. », A. Golden

Infos Personnelles

ft. Zoe Saldana

ϟ Nom: Inglewood
ϟ Prénoms : Thalie, Allie
ϟ Âge : 28 ans
ϟ Naissance : 22 mai 2132 à Oxford
ϟ Groupe : Survivants
ϟ Arrivée au bloc : -
ϟ Classe souhaitée : -
ϟ Emploi (ou ex-emploi) : Médecin  & cartographe
ϟ Membre du Bras droit : Oui
ϟ Particularités : A un très bon sens de l’orientation ainsi que des connaissances en médecine, sait se servir d’une arme à feu, et a une marque de brûlure sur son avant-bras gauche.
ϟ De quelle couleur sont les étoiles ? : Code validé par Zazac

Caractère et Physique

Quand Thalie ouvrit les yeux, allongée sur un lit de camp, la première chose qu’elle vit fut une toile de tente. Mais où était-elle ? Du haut de son mètre soixante-dix à peine, elle tenta de se relever, mais réussit difficilement à juste redresser le buste pour se mettre en position assise. Elle repoussa ses longs cheveux noirs dans son dos et patienta le temps que sa vue se stabilise. Tout tournait autour d’elle à présent qu’elle avait bougé. Une voix féminine lui intima de se rallonger. Ce qu’elle fit sans opposer de résistance et en se faisant aider. Elle se souvenait avoir été sortie par deux hommes de la cabine téléphonique dans laquelle elle s’était réfugiée après une attaque de fondus. Elle s’était réveillée une première fois dans des ruines et avait répondu à plusieurs de leurs questions avant d’apprendre qu’ils faisaient partis du Bras droit et de se voir proposer de les rejoindre. Ce qu’elle avait accepté avant de plonger dans un nouveau coma. Ainsi, elle était donc au QG actuel du Bras droit en cet instant…

Rassurée, elle relâcha la pression et referma les yeux, masquant ses profonds yeux marrons de ses paupières cernées de longs sourcils fins. Inspirant, elle laissa ses poumons se remplir d’air.  On devait lui avoir administré une drogue ou un calmant car elle ne souffrait plus de sa jambe cassée ni de la brûlure à son bras, mais se sentait en contrepartie étrangement confuse. Elle savait que la brûlure laisserait une marque sur son avant-bras. Tant pis. Dans ce monde, il n’y avait pas de temps à consacrer à son apparence de toute façon. D’ailleurs, Thalie l’avait compris bien vite et portait à présent les ongles courts, se vêtissant également des vêtements qu’elle avait la chance de trouver sans préoccupation esthétique d’aucun genre. Pourtant, elle ne s’était pas encore résolue à couper ses cheveux, ni même à abandonner le collier offert par sa mère. Une simple chaîne argentée ornée d’une petite pierre.

Elle entendit sa soigneuse lui affirmer qu’elle la remettrait vite d’aplomb, qu’elle pourrait marcher dans quelques jours mais devrait porter une attelle pendant un certain temps. Elle lui fit remarquer sa maigreur et lui demanda depuis combien de temps elle cheminait en tentant de survivre seule. Thalie lui donna la réponse de sa voix aigue et légère, lui expliquant qu’elle avait longtemps été avec un groupe. Elle détourna la tête pour dissimuler les larmes qui lui montaient aux yeux. Elle découvrit alors ses effets personnels posés sur une chaise près d’elle. Son sac à dos contenant du linge, une couverture, quelques vivres et une gourde. Sa lampe torche, un couteau, un pistolet dont la dernière balle avait été épuisée depuis longtemps, ses cartes, une boussole, un ciseau, du fil et des aiguilles, des flacons de désinfectant et des bandes, compresses et pansements. Ainsi qu’une photo de sa famille… Elle tendit le bras pour l’attraper. Elle avait de grands bras fins. Sur la photo, elle se reconnut à peine. Avec le temps et les épreuves, ses joues s’étaient creusées et les fossettes autours de sa bouche étaient moins marquées quand elle souriait. Son visage semblait même plus petit.

⋆⋆⋆⋆⋆⋆

Elle souriait tant avant les éruptions solaires. Elle était d’un naturel assez joyeux. Elle prenait la vie comme elle venait avec optimisme. Chaque jour lui semblait à l’époque trop court pour faire tout ce qu’elle avait en tête, alors que, à présent, les journées lui semblaient durer une éternité… Ce qui est sûre est qu’elle était beaucoup moins avenante aujourd’hui. Plus froide, presque distante et méfiante. Pourtant, il lui semblait avoir conservé sa détermination et son empathie. Encore aujourd’hui, elle était réticente quand il fallait tirer sur un fondu ou toute autres créatures de la Terre Brûlée. Elle n’aimait pas les armes, ni les combats. Et encore moins les tortures justifiées par des motifs illégitimes selon elle, comme le faisait Wicked. Après avoir vu plusieurs proches contracter la Braise, elle ne porte pas vraiment l’organisation dans son cœur. Et encore moins depuis qu’elle a été informée de l’existence des labyrinthes...

Selon elle, la survie de l’humanité ne justifie en rien de manipuler ainsi des adolescents et de s’en servir de cobayes. Elle trouve même leur slogan hypocrite. Certes, tout n’est pas à jeter dans leurs travaux mais ils ont suffisamment commis de torts depuis.  Souvent assez effacée, Thalie prend pourtant encore soin de garder pour elle ses opinions en cherchant plutôt à s’en tenir à une certaine conduite et à agir. Franche, elle est en générale assez directe, peut-être encore plus depuis qu’elle a quitté la « zone saine ». En fait, elle ne s’embarrasse plus tellement de considérations sentimentales. Elle a horreur des usage de la violence injustifiés ou excessifs. Pour elle, l’usage d’une arme ou le combat doit seulement être un recours rendu nécessaire. Peut-être est-ce un peu idéaliste dans ce monde déchiré ? Elle ne peut le nier même si elle ne peut se résoudre à changer. Elle lui faut aussi du temps pour accorder sa confiance, mais son instinct protecteur ne l’empêchera pas de prendre la défense de quelqu’un qu’elle estimera.

Ses talents premiers sont la médecine et la cartographie. Elle est capable d’intervenir sur des cas difficiles en tant que médecin avec sang-froid. Elle peut alors paraître un peu insensible mais c’est un réflexe qu’elle a acquis avec le temps et qui selon elle rime avec efficacité. Concernant la cartographie, cela vient d’une habitude qu’elle avait pendant son périple afin de se repérer. C’est aussi une manie qui la rassure car elle a horreur de ne pas savoir où elle trouve. Elle s’aide d’une boussole et de repérage pour construire ses cartes. Parfois un peu traumatisée par le départ de sa sœur, elle réagit mal à de simples plaisanteries, à la moquerie ou la suffisance et à encore du mal à rire ou simplement s’amuser. Elle n’a pas la prétention d’être un leader et s’inscrit plutôt bien dans un groupe. Silencieuse, elle n’exprime son avis qu’en cas de besoin et quand elle estime que ses propos peuvent apporter quelque chose.

Intelligente, elle aime en fait peser le pour et le contre avant de donner son avis. Peu adepte des jugements hâtifs, elle préfère avoir tous les éléments en sa possession ou connaître tous les tenants d’une affaire avant de se forger une opinion. Elle est assez prudente, c’est vrai. Pour les personnes qu’elle apprécie, elle a tendance à agir avec impulsivité. Ce qui explique qu’elle se soit faite arnaquer en croyant acheter le Bliss pour sa sœur. Elle s’en veut réellement d’être une survivante et craint de trop s’attacher aux gens. Fidèle, elle campe sur ses positions. Elle n’est pas non plus du genre à rester les bras croisés et est volontaire. Elle n’aime pas rester inactive par peur de trop penser. Elle est parfois un peu rude avec les autres et sévère, mais en général bienveillante avec les plus jeunes. Discrète mais efficace en quelque sorte. Elle a beaucoup de respect pour les personnes courageuses, braves, solidaires et constantes.
C'est en tout cas ainsi que vous la verrez si vous la croisez...

Histoire

⋆⋆⋆⋆⋆⋆

« J'ai craqué et j'ai chialé à m'en faire mal à la gorge. Tout m'est tombé dessus d'un coup. Mais ça m'a fait du bien ; on ne devrait jamais s'en vouloir de pleurer. Jamais. », L'épreuve, tome 1 : Le Labyrinthe,  J. Dashner

✗ Neuvième mois à l’extérieur des barrières, carnet d’un groupe de survivants.

Est-ce à mon tour de raconter mon histoire ?

Nous avons trouvé ce carnet aux frontières de la Terre Brûlée. Où exactement, je ne saurais le dire. Nous avons tant marché ces derniers mois. Freya a proposé que l’on écrive tous quelque chose, que chacun retrace son parcours jusqu’à ce jour. Mais à quoi cela servira-t-il ? Le monde est dévasté. Peut-être même destiné à s’éteindre. Alors à quoi bon laisser une trace, nous, pauvres survivants. Plus les jours passent et plus je perds espoir ; ayant le sentiment qu’être toujours en vie est en fait une malédiction. Honnêtement, je me hais aujourd’hui. Je hais l’instinct de survie qui fait que je suis toujours là après avoir vu tant de personnes mourir.

Il ne reste plus beaucoup de pages. Juste assez pour moi certainement…

Je peux peut-être commencer par dire que je suis née à Oxford en Angleterre. Ma mère était paléobotaniste, enseignante-chercheuse à l’université d’Oxford. Mon père, lui, était inspecteur de police. Lorsque ma mère s’est vue proposer une chaire professorale à Yale, nous sommes tous partis pour les Etats-Unis. Que dire après cela ? Une vie normale jusqu’aux années 2150. Mes parents n’ont pas survécu aux éruptions solaires. Peu de gens que je connaissais à l’époque y ont survécu d’ailleurs. Avec des proches, ma sœur Freya et moi, pouvant payer les taxes de séjour exigées, avons réussi à entrer en « zone saine ». Nous y avons vécu pendant huit années. A Kansas City, dans cette zone protégée, j’assistais un médecin et je commençais à exercer moi-même quand nous avons dû quitter la zone, où plutôt en avons été chassés. Mon cousin avait été détecté comme infecté et il devait partir, tout comme ceux qu’il avait côtoyé pendant sa phase de contamination.

A l’extérieur, nous avons rencontré un groupe auquel nous nous sommes joints. Peu de temps après, mon cousin nous a quittés dans des circonstances que mon cœur m’empêche de raconter. Je n’y suis pas prête, c’est tout. Il faut juste savoir qu’il avait contracté la Braise. Le leader du groupe que nous avions rejoint a mis fin aux jours de mon cousin pour éviter tous risques de contamination. Et je m’en veux encore aujourd’hui de n’avoir rien pu faire et de ne pas avoir quitté ce groupe après ça… Peut-être les choses auraient-elles été différentes alors ? Puis, les éléments se sont déchaînés. Comme une punition divine après ce qu’il avait fait à mon cousin, celui qui s’était auto-proclamé chef a été touché par un éclair. Nous nous étions faits surprendre par un orage… Il nous a alors quittés, comme deux autres personnes par la suite ; à cause d’une attaque de monstres à bulbes. A présent, il ne reste plus que Freya, son petit-ami Tim, trois autres membres initiaux du groupe, et moi.  

Mais à quoi bon écrire tout cela ? Qui lira ces lignes après tout…

✗ Onzième mois à l’extérieur des barrières, carnet d’un groupe de survivants.

Cette page. Cette ultime page de ce carnet trouvé il y a à peine quelques mois est pour moi. Bien pour moi. Mes mains tremblent tellement que j’arrive à peine à écrire. Je ne sais même pas si j’arrive à penser correctement… J’avais versé tellement de larmes ces derniers jours que je ne sais pas si je pourrais à nouveau pleurer un jour. Mes yeux resteront arides à jamais, comme un désert sous ce soleil terrible et meurtrier. Je ne peux pas dormir. Non… Y arriverais-je encore un jour ? Dites-moi que c’est un cauchemar ! J'ai envie de hurler ! Ce n’est pas possible d’endurer une telle souffrance. Pourquoi ne m’avez-vous pas pris moi au lieu de me laisser seule sur cette Terre déchirée en voyant tous ceux que j’aime partir…

Ma petite sœur adorée a été contaminée par la Braise. Les signes avant-coureurs se sont déclarés assez tôt. Puis, ce fut au tour de son petit ami. Nous nous sommes rapprochés d’une ville. Une rumeur courait qu’il était possible de se procurer une drogue, le Bliss, permettant de ralentir temporairement la propagation du virus. Or, j’étais prête à tout. Au point d’en perdre tout discernement. Je me suis ruinée afin de me procurer cette drogue au sein d’un trafic. J’étais désespérée et loin de me douter qu’il s’agissait d’une arnaque. Et, pourtant… L’état de Freya et Tim a empiré. J’avais dispersé toutes mes économies en illusion. Puis, il y a deux nuits de ça, ils sont partis d’eux-mêmes. Je sais pourquoi Freya a pris cette décision. Mais, c’est si terrible de ne pas savoir ce qu’ils deviendront et de la perdre, que je pourrais en devenir folle.

Aujourd’hui encore, nous avons essuyé l’attaque de fondus. En conséquence, notre petit groupe de quatre a été séparé dans les ruines d’une ville abandonnée. Gemma, une ancienne du groupe, et moi ne sommes plus que deux. Deux dans ce monde impitoyable. Je n’ai plus rien. Même pas une lueur d’espoir à laquelle me raccrocher et je suis fatiguée. Si fatiguée…

✗ Un an et un mois à l’extérieur des barrières, carnet d’un groupe de survivants.

Je suis seule… J’ai réussi à trouver un refuge dans ce bus abandonné pour la nuit. Dehors, j’aperçois les lueurs propagées par d’autres groupes de survivants que je n’ose pas rejoindre. Je n’ai pas envie d’écrire et cela ravive la blessure à mon bras, mais c’est la seule chose que j’ai pour ne pas me sentir seule. Un fondu… J’en entends un rôder aux limites de cette ville. J’ai peur… Si peur… Il ne me reste plus qu’une mine pour écrire ces mots. Il n’y a même plus de place dans le carnet. Il ne reste que ce dos de couverture. S’il te plaît, ne te remplit pas trop vite ! Je me sens seule, si seule. J’ai été blessée en fuyant cette après-midi. En plus de la brûlure sur mon avant-bras, je crois bien m'être cassée la jambe. Je ne pouvais plus bouger. Gemma m’a abandonnée… Qui sait où elle est maintenant. Je sais juste que j’ai réussi à me traîner dans ce bus. Non… Je les entends… Les fondus se rapprochent. Si c’est ma fin, tant mieux. Je n’en peux plus. Ils sont là, tout prêt. Je…

✉️ Message codé destiné au QG du Bras droit.

Hey, c’est Will.
En partant en reconnaissance, on a trouvé une fille blessée près de Chicago avec Ben. Elle est encore inconsciente pour le moment. Des fondus ont dû la poursuivre et elle était accroupie dans une vieille cabine téléphonique. Nous avons trouvé sur elle une carte détaillée de l’extérieur.
On attend qu’elle se réveille pour vous envoyer plus d’infos.
Ci-joint, un plan stratégique et notre rapport.
Bye.

✉️ Message codé destiné au QG du Bras droit.

Si vous avez reçu le dernier message, la fille s’est réveillée. Elle a établi elle-même plusieurs cartes, a des connaissances en médecine et ne semble pas contaminée. Ben pense qu’elle pourrait nous être utile. On la ramène avec nous. On devrait être là dans quelques jours.

✓ Un an et onze mois à l’extérieur des barrières, lettre à Freya Inglewood.

Freya,

Je ne sais pas où tu es aujourd’hui. Je ne sais même pas si tu es encore en vie et encore moins si tu pourras jamais lire ces mots. Mais, pour une raison étrange, j’avais envie de t’écrire. Même si cette lettre risque de finir jetée dans le feu une fois terminée... Oh, ma petite sœur chérie, je m’en veux de ne pas avoir su te protéger. Et encore plus d’être toujours en vie loin de toi.

Cela fait maintenant une dizaine de mois que je suis membre du Bras droit. J’ai dû abandonner notre carnet, comme vestige d’une période passée. Cela ne signifie pas pour autant que j’oublie tous ceux avec lesquels j’ai fait un bout de route, et surtout toi. Tu tenais tant à ce carnet qui était ton idée, alors pardonne-moi. Je ne l’ai pas fait intentionnellement, tu sais. Il est resté derrière moi alors que je fuyais une attaque de fondus en pleine nuit. Et demeure depuis certainement dans un vieux bus renversé.

Aujourd’hui, je fais bénéficier la résistance de mes connaissances acquises en « zone saine » en travaillant comme médecin et de notre long périple en établissant à l’occasion des cartes après repérage de certaines zones. Te souviens-tu comme je vous embêtais tous avec mes fameuses cartes ? Tu me manques tellement.

Je t’aime. Je t’aime et tu resteras pour toujours dans mon cœur. Je n'oublierai jamais le courage dont tu as fait preuve.

Ta sœur, Thalie.

Derrière l'écran

ϟ Prénom/Pseudo : Nina
ϟ Âge : 23 ans
ϟ Découverte du forum : Partenariat
ϟ Avis sur le forum : Le contexte est très chouette et j'aime beaucoup le fait qu'il y ait des groupes à la fois pour le Labyrinthe, l'Extérieur et les Créateurs.
ϟ Présence : 4/7
ϟ Un dernier mot :  Bubule

Dernière édition par Thalie A. Inglewood le Sam 16 Juil - 12:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Admin

Localisation : Quelque part caché dans les ténèbres du labyrinthe...
Emploi : Maton des coureurs

Carnet des Souvenirs
Relations:
Inventaire:

MessageDim 15 Mai - 10:29

Bonjour et bienvenue parmi nous ! Une survivante !!! Face

Je suis fan de ton personnage ! Je sais que tu n'as pas encore fini pour la première partie mais rien qu'à l'histoire ça donne très envie. Je tiens à te dire que j'ai trouvé très original la manière dont tu l'as raconté, le carnet est une très bonne idée et tu écris très bien !
En tous les cas, je veux un rp avec toi avec mon Jared infecté Happy /il est gentil il mort pas haha/

Je te souhaite bon courage pour le reste de ta fiche et si tu as des questions, les boites à mps sont open ;D

Admin

Emploi : Maton des Medjacks

Carnet des Souvenirs
Relations:
Inventaire:

MessageDim 15 Mai - 13:36

Coucou et bienvenue ma chère Thalie !

Je tenais à te dire que ta fiche est incroyablement bien rédigée. Vraiment. C'est un réel plaisir de la lire. Je te souhaite bonne chance pour la terminer Wink
Si tu as des questions n'hésite pas, nos portes te sont toutes ouvertes !
Owh et en espérant que tu survivras au milieu de nous tous ! Smile

Modo

Localisation : euh... là il n'y a pas grand chose qui me permet de me repérer
Emploi : Survivante, Immune

Carnet des Souvenirs
Relations:
Inventaire:

MessageDim 15 Mai - 13:52

Comment te dire... ton histoire est juste superbe ! Très originale dans la forme et un membre du bras droit... que de genialitude encore !
Tellement je suis bouche bée face à ton écriture je ne trouve pas mes mots, en tout cas hate de voir ta présentation physique et morale, car actuellement j'ai l'eau à la bouche !
Bienvenue !

Membre

Localisation : Dans les Mines avec Peter, à Denver avec Kim & dans le Refuge avec Kelyan

Carnet des Souvenirs
Relations:
Inventaire:

MessageDim 15 Mai - 17:03

Merci beaucoup pour votre accueil et vos supers compliments !  

Ce sera avec plaisir pour un rp avec Jared, Isaac !  Bounce
Je vais essayer de faire en sorte que Thalie ne meure pas tout de suite, oui, Isaline. ^^
Et j'espère ne pas trop te décevoir avec la partie physique et mentale Fascina alors ! Je devrais l'avoir terminé pour ce soir !  Geek

Merci encore !  Heart

Membre

MessageDim 15 Mai - 18:26

Wow ! Un personnage tenu du début à la fin, et original ! En plus, t'es à l'extérieur, ça c'est cool ! +1 !
Un avatar qui colle parfaitement à l'univers (avec du mouvement tout ça !)

Membre

Carnet des Souvenirs
Relations:
Inventaire:

MessageDim 15 Mai - 18:48

Merci beaucoup Peter ! Oh

Admin

Localisation : Quelque part caché dans les ténèbres du labyrinthe...
Emploi : Maton des coureurs

Carnet des Souvenirs
Relations:
Inventaire:

MessageDim 15 Mai - 21:41

Alors sans hésiter je te valide ! Ta fiche nous a tous impressionné je dois te le dire par ton style et ta précision Happy
Je n'ai rien à ajouter, rien à te faire changer, ne serait que de te souhaiter un bon jeu Smile

Tu es validée

Survivant ϟ Le Staff de The Maze Runner te souhaite la bienvenue sur le forum. Si ce n'est pas déjà fait, dépêches-toi d'aller lire le contexte du forum, obligatoire si tu veux éviter de mourir bêtement au dehors ou te faire contaminer. N'oublie pas non plus d'aller faire recenser ton avatar et surtout amuses-toi bien!

Contexte ϟ recenser son avatar

Dernière édition par Isaac Welligton le Lun 16 Mai - 1:31, édité 1 fois

Membre

Carnet des Souvenirs
Relations:
Inventaire:

MessageDim 15 Mai - 23:52

Merci beaucoup pour la validation et encore une fois pour votre accueil ! Bounce

Thalie A. Inglewood • I think I'll try defying gravity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1