Partagez

Alexandra Moore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Membre

Carnet des Souvenirs
Relations:
Inventaire:

MessageSam 10 Mar - 0:59

Alexandra Moore

"Quoiqu'on en dise, une femme est plus capable qu'un homme de garder un secret, parce qu'elle en comprend mieux l'importance. La discrétion d'une femme est parfaite quand l'amour ou l'amitié en est le sceau." - A. Guyard

Infos Personnelles

ft. Lily Collins

ϟ Nom: Moore
ϟ Prénom: Alexandra Daphné
ϟ Âge: 21 ans
ϟ Naissance: 31 janvier, à La Nouvelle-Orléans
ϟ Groupe: Créateur
ϟ Arrivée au bloc: /
ϟ Classe souhaitée: /
ϟ Emploi (ou ex-emploi): Créateur
ϟ Membre du Bras droit /
ϟ Particularités: Personne n'ose se risquer à l'appeler Alexandra, pour tous elle est Alex. Sa peau arbore plusieurs tatouages, tous tracés à l'encre noire exclusivement. Elle est épileptique. Elle pense être immunisée contre la Braise, sans en être certaine.
ϟ De quelle couleur sont les étoiles ? : Code validé par le Malade Sanguinaire  Twisted

Caractère et Physique

Un minimum de 10 lignes est demandé. Merci de bien détailler la partie caractère afin de nous aider à cerner votre personnage.

Sauvage, bornée, têtue,... Cochez la mention inutile ! Je suis de ces personnes têtes brûlées qui croquent la vie à pleines dents et se donnent les moyens d'atteindre leurs objectifs. Une devise ? Carpe diem, avec pour sous-titrage "on n'a rien sans rien" ! Derrière mes boucles auburn et ma petite silhouette qui a bien peiné à atteindre le mètre soixante, cet air si inoffensif cache une lionne tapie tranquillement dans les fourrés, attendant son heure et prête à rugir car je sais que la vie ne fait pas de cadeau.

Pour survivre, mieux vaut être maligne et cela je l'ai compris très tôt. Ma vivacité a contaminé mon esprit qui n'est jamais rassasié de connaissances et mes facilités d'apprentissage m'ont permis de me hisser à un niveau de qualification suffisant pour qu'on m'adjoigne au groupe des Créateurs, au WICKED. Mes compétences sont essentiellement informatiques, même si je maîtrise quelques manipulations de laboratoire élémentaires. Certains vous diront que je suis plus à l'aise avec une série de codes, chiffres et lettres à crypter, qu'avec des humains. Les machines ont cela de tranquille qu'elles ne peuvent pas trahir : elles font seulement ce pour quoi on les a programmées, contrairement aux êtres humains dont l'hypocrisie est souvent une seconde nature.

Qui suis-je pourtant pour juger ? Personne ne me connait réellement derrière la façade de nana souriante et spontanée aux yeux noisette joueurs. Ceux qui ne prennent pas le temps de faire céder ce masque de fille sérieuse, appliquée et déterminée que je me donne, ne peuvent que m'apercevoir : cela suffit à bien des gens qui jamais ne contempleront les tatouages qui parcheminent mon corps de leur encre sombre et trahissent tous les rêves qui jamais ne se réaliseront. Quant à moi, ce n'est pas tant par manque de naturel que par prudence que je me dissimule sous des manches longues, des foulards épais et des expressions amicales et obéissantes, on n'a jamais assez de secrets à cacher que lorsqu'on sait que chacun d'eux peut avoir des conséquences désastreuses...

Ce qui pourrait me perdre ? Mes convictions sans le moindre doute ! J'ai tendance à avoir des avis tranchés et les opinions qui vont avec. Je ne fais pas dans la demi-mesure et cela m'a toujours servie jusqu'à présent. Pourtant, mon empathie pourrait me jouer des tours... J'essaye de limiter mon désir d'aider ceux qui le méritent à mes yeux, la dangerosité de la tâche étant indéniable, cependant il m'est impossible de détourner simplement la tête pour regarder ailleurs. Ce n'est pas moi. Alors je suis inventive tout en réfrénant mes envies d'idéaliste : mieux vaut envoyer voler quelques affaires contre un mur de ma chambre plutôt que de voir mon crâne voler en éclats sous l'impact d'une balle. Moins on fait de vagues, moins on risque de sombrer dans les abysses.

Intelligence ? Peut-être. Istinct de survie ? Sûrement.

Histoire

Un minimum de 400 mots est demandé. Vous pouvez le présenter sous forme de souvenirs, flash-back, journal... Pour les blocards, vous devez uniquement raconter votre arrivée au bloc ainsi que ce qui s'est passé depuis (les Blocards n'ont plus souvenir de leur vie d'avant).

L'odeur âcre de la Terre Brûlée ne faisait que souligner la gangrène qui rongeait ce paysage avec une délectation malsaine depuis maintenant une dizaine d'années. Si ma naissance avait vu chuter du ciel des flocons d'un blanc immaculé, mon vingt-et-unième anniversaire n'aurait pas cette chance. Pas de bougie pour moi, ni de gâteau. La fête avait été finie à l'instant où le premier Fondu avait dévoré un innocent et répandu la Braise. Avait-il été seul d'ailleurs ou tout un groupe ? Comment le virus avait-il débuté sa propagation fulgurante ? Tant de questions et si peu de réponses.

Mes talons claquèrent sur la plateforme du berg. Je détestai l'idée de porter de telles chaussures à ce moment précis, alors que je n'étais là que pour effectuer des prélèvements. Toutefois, cela cadrait avec le job, avec le joli petit moule dans lequel je devais continuer à me fondre autant que possible si je voulais arriver à quelque chose. Le court terme ne m'intéressait pas, je visais plus grand.

Sur place, d'autres avaient déjà entrepris le travail tant et si bien qu'un soupçon d'agacement passa sur mon visage et qu'une remarque acerbe ne put s'empêcher de franchir mes lèvres. Je me mordis la joue dans la seconde, il allait vraiment falloir que j'apprenne à me taire. Souris et tais-toi, règle de survie numéro une sur ma liste.

Sous les tentes, le parfum de la sueur de ces gens qui attendaient qu'on les contrôle n'avait rien à voir avec celui si doux de ma mère lorsqu'elle nous appelait, Roman et moi. Il accourait et fourrait son visage dans son cou en respirant si fort que j'avais toujours l'impression d'entendre le sifflement strident de son asthme. Moi j'arrivais après et je lui lançai avec un sourire en coin : "Il reste une place pour ta sœur ?". Venait ensuite l'étreinte, à la fois forte et fragile, rassurante et inquiétante, éternelle et si éphémère... Le rire de maman avait fini en un rictus carnassier quand la Braise l'avait anéantie. Je me souvenais du coup de fusil. De mon doigt sur la détente. J'avais seize ans et j'avais fait un choix.

Je déglutis, le souvenir s'effaça mais ma vue ne revînt pas immédiatement. Je fis quelques pas sur la droite, j'y avais aperçu brièvement une table chargée de matériel avant de sombrer dans le noir. Les spasmes se propageaient dans ma main tremblante mais le contact avec le métal froid d'un plateau me stabilisa dans cette réalité, fichue épilepsie. Doucement, les couleurs se firent vives, écrasantes de chaleur et de nuances. Cette explosion m'aurait donné la migraine si le coton n'avait pas déjà remplacé mon cortex cérébral !

- Mlle Moore ?

Il ne manquait plus que cela.

- Tout va bien, ou puis-je trouver les prélèvements que je dois authentifier et enregistrer ? Je ne compte pas m'attarder.

Maintenant que les contours se dessinaient à nouveau, quelques minutes de plus - et une auto-injection discrète dans la cuisse à travers mon pantalon - me suffirent à retrouver contenance. Voilà l'un des avantages de mon boulot, ne pas manquer de médicament malgré la débâcle du monde ! J'étais d'humeur cynique, presque revêche aujourd'hui. En réalité c'était mon mauvais caractère qui ressortait comme à chaque fois que je quittais l'enceinte du WICKED. Les murmures allaient bon train autour de ce fait que nombreux avaient eu l'honneur d'observer : angoisse de se retrouver exposée à la Braise, souvenirs sanglants qui auraient refait surface dès que j'aurais eu le nez dehors,... C'était classique, presque caricatural et ils n'avaient pas si tort que cela même s'ils n'avaient pas suffisamment de cartes en main pour déceler les véritables raisons.

Être éloignée de mes écrans de contrôle, ne plus être plongée dans la lumière bleue de leurs rayonnements et ne pas pouvoir trouver d'astuce pour épargner quelques vies si les autres Créateurs étaient pris d'une brillante idée meurtrière, voilà ce qui me dévorait. Être dehors, alors qu'ils étaient là-bas. Comme lorsque mon frère avait été embarqué par le WICKED.

Les températures étaient insupportables ce jour-là et cela faisait plus d'une année que nous étions livrés à nous-mêmes. Je me servais des connaissances que ma mère m'avait enseignées pour nous permettre de nous introduire dans des ruines ou parfois dans des bases plus sécurisées mais abandonnées depuis belle lurette. Nous n'avions aucune confiance dans les autres survivants, ils pouvaient nous duper, nous voler, être atteints, nous contaminer... La liste était si longue que j'abdiquais toujours son récital avant d'atteindre la fin, sauf cette fois-là quand poursuivis par des Fondus l'un d'eux avait réussi à m'attraper à travers un grillage. Ses ongles décharnés s'étaient plantés dans ma poitrine, balafrant un de mes tatouages au passage. A peine quelques heures plus tard, les hallucinations avaient commencé et j'avais chassé Roman. Il n'aurait pas le courage de me fourrer une balle entre les deux yeux et nous n'avions plus de cartouches depuis notre course-poursuite de toute façon. Son ombre disparaissant à l'horizon est la dernière image qui me reste de lui, son murmure à mon oreille pour me dire que je serai toujours sa sœur quoi qu'il arrive et qu'il se battrait pour tout ce qu'on avait traversé, ses larmes coulant sur ma joue alors qu'il me serrait contre lui... Autant de sensations qui m'avaient brisée quand j'avais compris peu après que les visions terrifiantes qui m'apparaissaient n'étaient pas liées au virus Braise mais à mon épilepsie qui visiblement avait choisi le meilleur moment pour me torturer. Quant aux authentiques symptômes, ils ne vinrent jamais. Il me fallut plus d'une semaine pour retrouver la trace de Roman et apprendre qu'il avait été emmené par le WICKED après un contrôle.

Pour ne rien regretter, il faut toujours donner le meilleur de soi. Après plus d'un stratagème, j'avais à mon tour réussi à être engagée au sein du WICKED. Mes connaissances en informatique, grâce à ma mère qui avait été une codeuse reconnue en son temps, n'y avaient pas été pour rien, tout comme un contrôle dont je m'échine encore aujourd'hui à ne pas vérifier le résultat pour éviter de me reprocher encore davantage de m'être séparée de ma seule famille. Ma formation avait été parfaite à leur contact. Ils avaient façonné l'adolescente paumée qu'ils avaient eu l'impression de trouver alors... Elle était jeune et fragile, peut-être un peu sauvage mais juste assez pour avoir cette dose d'inventivité et de malignité qu'ils recherchaient pour leur projet. Du moins, c'est ainsi qu'il me voyait. Cela faisait des mois que j'avais appris en fouillant le système que mon frère avait été envoyé dans le projet du labyrinthe.

Il avait juste réussi leur test trop vite et moi trop tard.

Quand on m'avait enfin affectée au groupe des Créateurs, son entrée dans le labyrinthe remontait déjà à plusieurs mois et je n'avais que pu constater sa mort. Les images étaient stockées sur le système et je ne les ai toujours pas regardées. Sujet décédé. Assez clair pour se passer de toute interprétation.

Peut-être était-ce le destin... Foutaise.

Mes doigts s'activaient sur le clavier. Prélèvement après prélèvement, je répertoriai les numéros des lots avant de glisser un échantillon de chacun dans la centrifugeuse. Le tournis de la machine était apaisant, le son filant qu'elle émettait me faisait oublier les pleurs des enfants qui détournaient les yeux avant la prise de sang. L'ambiance était lourde, l'impassibilité de mes traits contrastait.

Négatif. Négatif. Négatif. Les résultats se superposaient à l'écran avec une lassitude glaçante. Et maintenant WICKED était tellement bon qu'il allait renvoyer ces pauvres gens sur la Terre Brûlée et ils mourraient. Les conditions météorologiques, une maladie de passage, une infection due à une plaie mal soignée ou pire, la Braise... Quelque chose aurait leur peau, mais tant que ce n'était pas directement lié au WICKED, ce n'était pas leur faute n'est-ce pas ?

Je me mordis la lèvre inférieure, songeuse. Le bip sonore et répétitif me sortit de ma rêverie. Un résultat positif. Une gamine. 13 ans. Blonde aux yeux bleus délavés. Cliché. Je claquai le capot de l'ordinateur portable et rangeai les échantillons avant de faire signe à deux autres employés de se charger d'aller chercher le sujet. Le sujet, un nom de plus pour se distancier. Pour réussir à ne pas prendre à cœur ce qu'elle allait subir. Un mal nécessaire pour "tous nous sauver".

Eux n'avaient pas besoin d'être sauvés.

Alors, pendant que je remontai dans le berg par la trappe inférieure, suivie de notre nouveau sujet, je me demandai combien auraient été blessés durant mon absence. Je me demandai combien de "sujets" avaient pu mourir parce que les autres Créateurs avaient simplement fait leur "travail". Je me demandai le nom de celui qui serait peut-être mort, comme Roman. Un nom. Une vie volée pour la science. Tout ce qui leur restait. Ça et une immunité qui les condamnait quoi qu'il arrive. Mort ou vif, ils n'étaient rien d'autres que des cobayes. Parce que rien n'était bon ici bas.

Leur dé était truqué. Je comptais bien piper celui de l'adversaire. Juste rééquilibrage du jeu.

Derrière l'écran

ϟ Prénom/Pseudo: Aeli
ϟ Âge: 26 ans
ϟ Découverte du forum: Vous êtes un des Top Partenaires du fo' que j'administre. Wink
ϟ Avis sur le forum: Votre système de jeu a l'air d'avoir été bien réfléchi et dans l'esprit de la saga, même si j'ai hésité un moment à m'inscrire à cause du manque de clarté entre les nouveaux et les anciens rps.
ϟ Présence: Week-end essentiellement.
ϟ Un dernier mot: En espérant qu'Alex vous séduira et qu'elle s'intégrera rapidement ! Smile

Dernière édition par Alexandra Moore le Sam 10 Mar - 5:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Membre

Carnet des Souvenirs
Relations:
Inventaire:

MessageSam 10 Mar - 5:13

Un petit message parce que je pense avoir fini ma fiche. J'espère qu'elle vous plaira et j'attends vos éventuels commentaires et demandes s'il y avait le moindre souci ou besoin d'éclaircissements.

Encore merci à Isaac pour son accueil ! Heart

Admin

Localisation : Quelque part caché dans les ténèbres du labyrinthe...
Emploi : Maton des coureurs

Carnet des Souvenirs
Relations:
Inventaire:

MessageSam 10 Mar - 15:38

Hello and Welcome again !

Tout d'abord, je trouve ça sensationnel qu'une admin du forum Top Partenariat soit ici, vive les parternship ! Face

C'est un bonheur de voir que tu ais choisis d'incarner une créatrice, j'espère de tout coeur que tu te plairas parmi nous !

Concernant ton personnage, il est très intéressant et le fait qu'elle soit épileptique rajoute cette touche d'incertitude et de danger pour elle malgré le fait qu'elle ait évidemment accès aux médicaments grâce à son boulot au WICKED. Tu l'as bien décris, que ce soit au niveau physique et caractère et on a bien compris que ça a l'air d'une vrai tête de linotte qui a un défaut crucial dans son job, l'empathie! Hâte de voir en RP comment elle va évoluer concernant ses projets.. Smile

Passons maintenant à l'histoire. Elle est très bien détaillée que ce soit au niveau de son passé avec sa famille (tragique tragique tout ça, j'aime!) On comprends bien ses tâches au WICKED, ce qu'elle pense vraiment de tout ça. Il y a une bonne différence entre le monde d'avant et le monde d'après. Arrivera t-elle  à ce qu'elle veut ? Mystère mystère tout comme le fait qu'elle ne veut pas savoir si elle est immunisée ou pas, j'ai hâte de voir ça en RP si un jour tu fais le verdict !

Je ne peux que te valider après une fiche aussi géniale et de très bonne qualité d'écriture Geek

Tu es validée

Créateur ϟ Le Staff de The Maze Runner te souhaite la bienvenue sur le forum. Si ce n'est pas déjà fait, dépêches-toi d'aller lire le contexte du forum ainsi que les 10 commandements, obligatoires si tu veux éviter que les autres créateurs te crient dessus. N'oublie pas non plus d'aller faire recenser ton avatar et surtout amuses-toi bien!

Contexte ϟ 10 commandements ϟ recenser son avatar

Et petite dernière chose que je voudrais rajouter... May the odds be ever in your favor  Face

Membre

Carnet des Souvenirs
Relations:
Inventaire:

MessageDim 11 Mar - 2:12

Merci beaucoup pour cette rapidité dans la validation et pour le petit clin d’œil ! Wink
Ravie que ma fiche t'ait plu et hâte de faire évoluer ma demoiselle grâce à vous tous !

Membre

Carnet des Souvenirs
Relations:
Inventaire:

MessageDim 11 Mar - 17:47

Hello Smile

Bienvenue à toi sur le forum et j'ai vraiment bien aimé ta fiche au passage Smile

Le courage est la seule vertu qui nous aidera

Membre

Emploi : Ex-Illusionniste

Carnet des Souvenirs
Relations:
Inventaire:

MessageDim 11 Mar - 19:52

Hey ! Bienvenue, pour la seconde fois Wink Momo devra se tenir à carreaux avec toi Fouet Ahah je vais devoir faire attention alors Wink Hâte de te voir rp avec nous Tourne Love

Membre

Carnet des Souvenirs
Relations:
Inventaire:

MessageLun 12 Mar - 21:08

Shawn et Morgan, merci beaucoup pour vos petits mots ! Smile
Promis, je vais essayer de ne pas être trop cruelle avec vos loulous (mais je ne garantis rien avec la demoiselle hein ! Tongue).

Admin

Emploi : Maton des Medjacks

Carnet des Souvenirs
Relations:
Inventaire:

MessageMer 14 Mar - 15:21

Coucou ma chère Alex (je ne vais pas prendre le risque de dire Alexandra, je crois ! Wink )

Alors tout d'abord, j'espère que tu m'excuseras de mon retard mais il vaut mieux tard que jamais, n'est ce pas ? Ainsi, je te souhaite la bienvenue au sein de ce forum et j'espère que tu te plairas parmi nous Heart

Bon passons passons ! Enfin une créatrice !!! Tu m'en voie ravie, et je t'aime avant même de te connaitre Ange Pour être un peu plus sérieuse, je suis contente que tu sois finalement parmi nous ! Tu écris tellement bien...c'est un réel plaisir d'avoir lu ta fiche (et tes premiers pas sur ce forum) J'ai hâte de voir ton personnage évoluer !

Aussi, si tu as la moindre question, n'hésite surtout pas !

Alexandra Moore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1