Partagez

Les récapitulatifs des intrigues intérieures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Admin
avatar


Date d'inscription : 30/03/2014
Messages : 162
Points : 128
Localisation : Au Centre WICKED
Emploi : Grand manitou des Créateurs



Carnet des Souvenirs
Âge :
Relations:
Inventaire:




MessageDim 8 Avr - 0:52


Récapitulatifs

Intrigues intérieures






Vous voulez savoir ce qu'il s'est passé depuis le début au bloc ? Ce sujet est pour vous ! Nous vous faisons un résumé des intrigues.

Cependant, sachez que si cela vous plait, vous pouvez aussi aller lire la totalité des intrigues sur le forum Face



Intrigue n°1 : Le voleur de vertu.



Jonas, premier blocard arrivé au milieu de cet enfer, était au cœur du pouvoir. Il avait le bloc entre ses mains et ne sortait que rarement, dans les cas d’extrême urgence. Celui-ci en faisait partie. Un voleur sévissait à l’intérieur du bloc. Cela faisait déjà plusieurs fois que les réserves et la cuisine se faisait piller sans que l’on ne puisse accuser quelqu’un avec des preuves. Certains avaient pourtant essayé de faire bouger les choses, en vain. Ellen s’était retrouvée accusée à tort puis enfermée dans le gnouf avant que les autres ne se rendent compte de leur erreur. Clarke avait failli perdre sa jambe après être tombée dans un piège que son propre maton, Bryce, avait installé afin de piéger le coupable. Enfin, Maddox, cuisinier, s’était retrouvé au mauvais endroit, au mauvais moment et le voleur lui avait donné un grand coup à l’arrière de la tête afin de ne pas se faire démasquer. En tout cas, les dégâts étaient là, le WICKED avait envoyé un mot dans la boîte afin de réduire encore les quantités de nourriture jusqu’à ce que l’histoire se termine.

Jonas était donc sorti afin de régler les affaires du bloc. Un grand silence l’avait entouré avant que de nombreuses annonces fusent. C'est ainsi que les principaux concernés se sont succédés  : Clarke, Maddox puis Bryce, la première pour punir le fauteur de troubles, le second pour démontrer son désaccord avec les restrictions de nourriture mise en place par Jonas et les mâtons, et enfin, le dernier pour penser que le voleur se dénoncera.

S’en est suivi d’autres réactions avec une Eleanor déchaînée qui crache toutes ses idées allant de faire taire ses camarades à suspecter l’ensemble du bloc pour diverses raisons. Puis Ulysse. Arslan. Et des tas d’autres encore qui avaient tous de belles idées, de belles choses à dire, mais dont le voleur se souciait sûrement peu.

Pendant ce temps-là, Eva, toute nouvelle au bloc s’interroge. Elle se pose des tas de questions comme les détails sur les coups de Maddox et décide donc de prendre son courage à deux mains et d’aller s’interroger sur celui qui pouvait lui donner les réponses : Milo, mâton des medjacks. Il lui répondit immédiatement : coup à l’arrière du crâne. Aucun dommage important. Une femme pouvait être coupable elle aussi. Et les questions s’enchaînaient jusqu’à ce que Thalia, autre nouvelle, prit la décision de partir, mais se prit rapidement le mâton en pleine figure.

Au même moment, Coré, la jeune mâton des sarcleurs, posait elle aussi de nombreuses questions, à Jonas cependant. Elle voulait alors connaître les dates et heures précises des vols afin qu’elle retourne vérifier les stocks. Elle faisait partie des quelques personnes possédant la clé du garde-manger et cela la laissait perplexe que quelqu’un puisse se servir aussi facilement.

Eva restait concentrée sur la raison de leur présence ici. Elle proposait diverses idées comme lire sur les expressions du visage, de l’encre invisible sur la poignée des cuisines ou bien encore de tendre des fils avec des avertisseurs sonores. Tous avaient le même but : démasquer le coupable de toute cette histoire. Et ces idées furent d’ailleurs jugées intéressantes par Ellen qui était juste à côté.

Et ce fut la fin du calme avant la tempête. Jonas en avait assez du bruit, assez d’être sorti de sa tanière et il le fit rapidement comprendre. Il rappela alors que les règles concernant les restrictions de nourriture étaient nécessaires. Puis, que l’enquête démarrait dès cet instant et que l’ensemble du bloc, sans aucune exception était suspecté de ces actes. Enfin, il demanda à tout le monde de repartir travailler. Le bloc n’allait pas attendre après eux.

Aussi, quelques jours plus tard, le calme revient. Au cours de la nuit, un des miliciens réussit à surprendre le voleur qui était finalement une voleuse. Elle fut arrêtée, jugée et condamnée. Plus aucun vol ne fut à l’ordre du jour.


Dernière édition par Créateur Suprême le Dim 8 Avr - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Admin
avatar


Date d'inscription : 30/03/2014
Messages : 162
Points : 128
Localisation : Au Centre WICKED
Emploi : Grand manitou des Créateurs



Carnet des Souvenirs
Âge :
Relations:
Inventaire:




MessageDim 8 Avr - 0:57


Intrigue n°2 : Mort au roi


Rébellion




Des idées de révolte grondent dans le Bloc depuis que Jonas, mâton en chef a instauré une quantité de règles privant les blocards de leur liberté. Une petite, âgée de douze ans seulement s’est fait bannir du Bloc pour avoir enfreint la règle numéro une : ne jamais aller dans le labyrinthe. Cet élément a provoqué une division entre les blocards :

- Les amoureux du tyran Jonas
- Les neutres
- Les résistants contre Jonas et son pouvoir.

Suite au licenciement de Milo Kyte, mâton des medjacks, la colère ne cesse de croître et une blocarde, Clare Brett, a pris l’initiative de réunir ses camarades résistants. Ensemble, la rébellion est en marche.

Ils sont six, dont Allya et Isaac, des éléments non-négligeables pour la rébellion en raison de leur fort caractère. Réunis au bord du lac, un soir, ils discutent et sont prêts à agir, mais se rendent-ils alors compte qu’un traitre, toutou de Jonas, se cache en ce moment même derrière les buissons pour écouter tout ce qui se dit ? Non, mais le traître, Lucas Reed, s’empresse de rapporter les nouvelles au tyran qui ordonne à ses miliciens d’enfermer ces blocards au gnouf. Parmi ces miliciens, une est particulièrement connue pour aimer les pratiques sadiques : Pearl.

Esther, mâtonne des coureurs qui possède un sommeil plutôt agité a vu Lucas revenir et elle a compris que Jonas allait arriver pour enfermer les rebelles. Elle s’empresse d’aller les trouver au bord du lac pour savoir ce qu’ils trament. Le ton se fait réprobateur, mais la jeune femme est inquiète de ce qui peut arriver à cette petite troupe.

Pendant ce temps-là, un blocard nommé Ragnard aussi insomniaque qu’Esther se balade et finit par voir la troupe au loin. Il décide de grimper dans un arbre pour les observer tranquillement de haut.

La panique commence à se répandre chez la petite troupe qui a compris qu’elle devait fuir avant que Jonas se ramène, mais trop occupés à paniquer, Jonas et ses miliciens arrivent. Le Tyran est déçu d’y trouver la mâtonne des coureurs. Les miliciens obéissent aux ordres et commencent à se jeter sur les blocards. C’est à cet instant-là qu’une lutte entre les deux camps peut commencer.

Isaac se fait enchaîner en un temps record et s’empresse de passer sa lance à une personne qu’il admire : la mâtonne des coureurs. S’il ne peut pas vaincre Jonas, elle pourra le faire. Après hésitation de s’opposer à lui, un duel digne de ce nom commence entre la mâtonne aux cheveux de feu et le Tyran.

Ragnard, toujours à son arbre, reflète clairement le type qui ne veut pas prendre part à la bagarre, mais tout change quand il voit son amie Esther. Lucas, le traître rôde et Ragnard lui fait alors comprendre qu’il va devoir rester ici avec lui et qu’il doit bien prendre plaisir à regarder son amie Esther. Ragnard, sait qu’une étrange et forte amitié lit Esther et ce traître.

Pendant ce temps-là, dans le camp de ceux qui désirent ne pas avoir d’ennuis, on retrouve Milo et Ellen qui ont appris la nouvelle. Pour eux, cela pourrait être intéressant d’aller en avoir le cœur net. Une fois sur place, Milo se rend compte que c’est allé trop loin et qu’aucun dialogue n’est envisageable. Il décide avec Ellen de s’occuper de la clé : le Tyran afin de le prendre de revers. Arrivé face à Jonas, les mots « Fallait pas me virer, enflure », laisse un Jonas rempli d’incompréhension. Ellen qui s’est amusée à contourner la clairière arrive alors par derrière. La distraction de Milo lui laisse le temps de coincer sa dague sous la gorge du Tyran. Il est fait. Ellen était là ! Ellen allait les sauver ! Ellen incarnait la Libération !

Les miliciens se rendent, laissant un Jonas seul au monde. Il tente de garder bonne posture en lançant à Ellen qu’elle n’est pas capable de le tuer. « Tu n’en es pas capable, Ellen. Tu es faible et tu le sais. »

Ellen commence à perdre de la force dans ses bras et Jonas droitier inverse brusquement les rôles. Sa lame se retrouve sous la gorge de la brave Ellen.

Les blocards tentent de résister, Clare s’approche de Lucas le traître pour lui faire comprendre qu’Esther voudra une explication, le menace avec son couteau et lui déboîte l’épaule. Isaac et tous les autres combattent les miliciens, ne voulant pas abandonner le combat. Ils finissent tous par se rejoindre pour encercler Jonas et Ellen une fois les miliciens blessés ou menottés par leurs propres jouets.

Ragnard, toujours dans son arbre va changer les choses. Il se rend compte qu’il a peut-être sa place dans ce conflit et il descend de son piédestal pour entamer une course vers le lieu de la bagarre. Il arrive par derrière, de manière à sauter sur Jonas. Les miliciens n’ont pas eu le temps d’ouvrir la bouche pour donner l’alarme. La force et le choc du saut font que Jonas lâche son épée. Ragnard s’empresse alors de saisir une paire de menottes abandonnées sur le sol pour emprisonner le Tyran.

Jonas était fait. Plus aucun moyen de s’échapper. Il était maintenant l’heure de passer au jugement.


Dernière édition par Créateur Suprême le Dim 8 Avr - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Admin
avatar


Date d'inscription : 30/03/2014
Messages : 162
Points : 128
Localisation : Au Centre WICKED
Emploi : Grand manitou des Créateurs



Carnet des Souvenirs
Âge :
Relations:
Inventaire:




MessageDim 8 Avr - 1:01


Intrigue n°2 : Mort au roi

Suite et fin..


Le procès




Les blocards sont réunis pour juger Jonas, mais aussi Lucas le traître et Pearl, la milicienne qui en a blessé plus d’un. Tout le monde s’installe et Milo, désigné porte-parole de la communauté, se voit confier d’introduire ce rassemblement. Un nouveau système de justice équitable doit être mis en place pour éviter la dictature. Un modelage du système des mâtons a été proposé et des remplacements ont été effectués après cette rébellion. Lui, reprend son poste de mâton des medjacks tandis que les cas de Lucas et de Pearl sont à déterminer.

Milo rappelle alors à tout le monde qu’ils ont fait l’erreur de confier le pouvoir à un seul homme, car le pouvoir est un puissant poison qui corrompt. Il annonce qu’il est plus judicieux de partager la direction du bloc en plusieurs instances.

« Nous pensons que nous devrions conserver le système des mâtons, tout en y intégrant une nouvelle variable. À partir de maintenant, les mâtons formeront le conseil du bloc. Ils vous représenteront, chacun d'entre vous, et prendront les décisions qui s'imposent. Les formalités seront énoncées plus tard quant au déroulement des conseils. Si nous proposons cette solution, ce n'est pas pour nous conférer une importance non légitime. Mais plutôt pour faire régner l'ordre de la manière la plus juste et la plus équitable possible. À vous de voir si vous préférez l'anarchie ou la république. » - Milo

Les blocards sont invités à donner leur avis. Isaac qui combat pour la République est d’accord. Tout comme Elina, mais qui semble aussi introduire autre chose : les blocards peuvent proposer des personnes au poste de mâton. L’idée semble être bien accueillie par les autres.

Mais une autre question se pose. Que faire de Jonas, Pearl et Lucas ? Un blocard propose l’isolement. Beaucoup d’autres confirment que la violence n’est pas une option. Se rabaisser à Jonas, n’est pas ce que le Bloc souhaite.

« Je ne pense que le bannissement soit la meilleure solution… Il faut se battre, ensemble. Tous ensemble contre eux et pas contre nous-mêmes. Évitons le bannissement et donnons-leur des jours et des jours au gnouf suivis de punition plus embarrassantes les unes que les autres.»
- Isaline

« Le bannissement comme vous l'avez dit n'est pas le bon moyen. Une souffrance trop rapide. C'est à chacun d'entre nous de décider et non pas que les mâtons ! C'est à chacun d'entre nous de décider et non pas que les mâtons ! Nous sommes tous égaux. Je ne veux pas faire offense aux mâtons, car ils se sont montrés dignes de confiance et comme je l'ai dit précédemment le pouvoir partagé entre eux est une bonne idée. Mais, ils restent nos représentants donc porteurs de nos paroles, porteurs de nos opinions et du vote de chacun. Que pensez-vous comme disait Isaline justement de la mise en place d'un vote, une voix pour chacun d'entre nous et pas une de plus. Ce serait plus équitable. L'union fait la force. »
- Isaac

Esther intervint et soulève le fait qu’un vote par blocard pour chaque décision serait trop compliqué et lent. Un vote par blocard pour les décisions les plus importantes est adopté et elle rappelle que les punitions devront être différentes pour Pearl, Lucas et Jonas car les faits n’ont pas tous le même degré de gravité.

« Si nous bannissons Jonas, nous ne valons pas mieux que lui. Nous ne sommes pas ici pour nous entretuer. »  - Esther.

Enfin, il a été décidé que Lucas Reed est un traître, mais il n’a levé la main sur personne, contrairement à Pearl la milicienne. Jonas, lui est le principal investigateur, il doit donc recevoir la punition la plus exemplaire. Tous seront condamnés à des jours et des jours au gnouf avec des tâches d’intérêt général pour le Bloc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Message

Revenir en haut Aller en bas


Les récapitulatifs des intrigues intérieures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Alyna Minami
» Projet de campagne Blitzkrieg pour personnes intéressées et intéressantes ;)
» 08. Un TP peut finalement se révéler intéressant PV Dakota
» Des idées pour faciliter l'intégration?
» Nouvelles intrigues [PV Natalee]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Maze Runner RPG :: Découvrir... :: Avant d'affronter The Maze Runner :: The Context-