Partagez

Les Groupes sur le Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Admin
avatar


Date d'inscription : 30/03/2014
Messages : 143
Points : 116
Localisation : Au Centre WICKED
Emploi : Grand manitou des Créateurs



Carnet des Souvenirs
Âge :
Relations:
Inventaire:




MessageLun 21 Avr - 14:58


Les Groupes du Forum

Ce que vous pouvez jouer.


Les Blocards


Ce sont ceux qui sont envoyés malgré eux au sein du Labyrinthe. Agés de 12 à 20 ans, ils ignorent tout de leur passé au moment où ils pénètrent dans le Bloc. Ces filles et ces garçons venus de tous les horizons se répartissent en différents groupes (cf le sujet correspondant) et sont tenus de respecter le rôle qu’on leur a attribué. Leur ultime but reste bien évidemment d’échapper au Labyrinthe, en résolvant notamment son énigme. Leurs souvenirs reviennent peu à peu, ce qui fait qu’ils parviennent à reconstituer leur passé au fil des semaines passées au Bloc. Jamais totalement, mais juste assez pour retrouver un état mental convenable.

Les joueurs qui incarnent des Blocards ne sont pas autorisés à poster en dehors du Bloc et du Labyrinthe. Ils sont également tenus de compléter le journal de leur personnage en fonction des souvenirs qui resurgissent au fil des rp’s. Il s’agit d’une contrepartie face à l’absence d’histoire dans la présentation initiale (au sens où ils n'ont pas d'histoire avant-Bloc à expliciter).


Les Leaders

Chacun des groupes du Bloc est dirigé par un leader. Aussi appelé « maton », celui-ci a pour tâche de veiller au bon fonctionnement de son groupe, en définissant notamment le rôle des Blocards qui travaillent sous ses ordres. Sa nomination au poste de leader peut se faire de plusieurs manières. Parfois, un Blocard s’impose naturellement (c’est d’ailleurs souvent le cas), mais on peut aussi assister à des élections entre membres d’un même groupe. Un leader l’est à vie. Il est remplacé s’il vient à mourir ou s’il démissionne. De plus, il gagne le droit de siéger au Conseil, c’est-à-dire l’instance uniquement composée de leaders et chargée de juger les délits et infractions.

Les leaders doivent respecter les obligations liées à leur statut de Blocard (voir ci-dessus). Leur nombre est limité au nombre de groupes présents dans le Bloc, ce qui fait que tout le monde ne peut pas devenir Leader. Les critères pour détenir ce titre sont au nombre de deux : le membre doit être relativement présent et détenir un style d’écriture correct.



Les Créateurs

Ce sont ceux qui ont façonné le Labyrinthe et en ont édicté les règles. Par conséquent, ce sont les seuls à véritablement connaître la solution de l’énigme, qu’ils diluent par une série d’indices qu’ils envoient de temps à autres aux Blocards. Ils sont responsables des pièges, des créatures, mais aussi des provisions et du matériel envoyés par la Boîte. Nul ne sait de qui il s’agit, ni quelles sont vraiment leurs motivations. Toutefois, le projet WICKED semble avoir pour but la survie de l’espèce humaine. On dit qu’ils cherchent un sérum contre la Braise et que le Labyrinthe ne serait qu’un test parmi tant d’autres. Cela reste de l’ordre de la rumeur et les Blocards n’en sont nullement informés. Les Créateurs dirigent tout depuis leur Centre top confidentiel.

Les Créateurs ne peuvent pénétrer matériellement dans le Labyrinthe (cela ne les empêche pas, en revanche, d’y envoyer quelques avatars mécaniques). Ils sont au courant de ses secrets. Les joueurs les incarnant peuvent poster dans les parties extérieures et au Centre WICKED. Il est interdit pour un Créateur de révéler la réponse à une énigme, sous peine de lourdes sanctions. La discrétion et le secret sont de rigueur. Plus d’informations seront communiquées par Mp aux nouveaux Créateurs. Informations qu’il ne faut en aucun cas divulguer. Enfin, les Créateurs seront chargés de la conception des futurs Labyrinthes.

Plus de détails ici


Les Survivants

Ce sont les personnes à l’extérieur du Labyrinthe qui n’ont pas encore été contaminées par la Braise. Elles tentent simplement de survivre dans un univers hostile, où la mort peut se trouver à chaque coin de rue. On distingue celles qui vivent à l’abri à Kansas City, loin du danger, et celles qui luttent constamment à l’extérieur des barrières. Les Survivants n’ont rien à faire au sein du Labyrinthe. En revanche, ils sont libres de parcourir les autres lieux. Par ailleurs, certains ont conservé un emploi (c’est surtout le cas à Kansas City).

À noté que les survivants ne sont pas, contrairement aux immunes, à l'abri d'une infection


Les Infectés

Ceux-là ont été contaminés par la Braise. Leur niveau d’infection peut varier : la victime peut être au premier stade (pas trop de changement par rapport aux non-infectés) ou, au contraire, au stade terminal (folie dévastatrice, yeux injectés de sang, chaire à vif etc). Quoi qu'il en soit, l'évolution est la même puisqu'à terme, c'est la mort qui survient. Les Infectés ne sont pas autorisés à pénétrer dans le Labyrinthe et dans Kansas City. La plupart errent sans but, ravageant tout sur leur passage, mais plusieurs groupes d'Infectés se sont formés ici et là. Les plus sains d’esprit attendent la mort quelque part. Jadis, ce n’était que des êtres humains comme les autres. Aujourd’hui, toute humanité s’éteint peu à peu dans leurs yeux.

Les Immunes

Un Immune est une personne ne pouvant pas contracter les symptômes du virus de la Braise. Majoritairement âgés en dessous de 20 ans, ils ne représentent que 1% de la population. Ils sont profondément haïs par le reste de la population et extrêmement recherchés par les membres du WICKED qui les utilisent pour leurs recherches. Ils sont pour la plupart concentrés dans la ville de Denver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Les Groupes sur le Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les Groupes sur le Forum
» Les liens des groupes en bas du forum...
» 1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Maze Runner RPG :: Découvrir... :: Avant d'affronter The Maze Runner :: The Context-