Partagez

Règlement de TMR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Admin
avatar


Date d'inscription : 30/03/2014
Messages : 144
Points : 116
Localisation : Au Centre WICKED
Emploi : Grand manitou des Créateurs



Carnet des Souvenirs
Âge :
Relations:
Inventaire:




MessageMer 3 Sep - 8:00


Le Règlement

La loi est dure mais c'est la loi


Pour commencer


Le règlement. Quel horrible mot, ne trouvez-vous pas ? Pourtant, que ce soit dans le Bloc ou sur le forum, la présence de quelques règles s'avère rapidement indispensable. Ce n'est pas pour le plaisir d'embêter le monde (non, non, quelle idée...), mais plutôt pour que tout se passe pour le mieux au sein de notre communauté. Si chacun faisait ce qui lui plaisait, ce serait vite l'anarchie et nous partirions tous en dépression. C'est ainsi que les Créateurs inventèrent le Règlement. Prenez bien le temps de le lire - ceux qui le survoleront seront châtiés en place publique. Par ailleurs, un code s'y cache. Il vous sera demandé durant votre présentation. Eh oui, on a pensé à tout.

Votre inscription

Si vous en êtes arrivé là, c'est que soit vous hésitez encore à nous rejoindre, soit que vous avez décidé de faire partie de l'aventure. Dans les deux cas, je ne peux que vous conseiller de lire ce qui va suivre. Lors de votre inscription, il est indispensable que votre personnage ait un nom + un prénom, tous deux cernés de majuscule au début. Certes, dans les livres, les Blocards ignorent tout de leur nom, mais nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir trente-six Thomas ou quinze Theresa qui se promènent un peu partout. Aussi, nous vous demandons de respecter cette règle élémentaire. Par ailleurs, les noms de personnes connues ne sont pas autorisées (pas de Harry Potter ou de Jennifer Lawrence...).

Une fois l'inscription réalisée, il vous faudra un avatar. Celui-ci doit représenter une personne réelle et, qui plus est, votre personnage ! Je me souviens avoir vu des persos de 15 ans avec la tête de Brad Pitt. Restons logiques : si vous incarnez un jeune de 14 ans, évitez les avatars représentant des célébrités de 20 ans. Leur taille réglementaire est fixée à 200*320. Ni plus, ni moins, sinon ça ferait un peu moche. Une fois que vous aurez votre "visage", il ne vous restera plus qu'à entamer votre fiche de présentation. Un délais de 3 semaines vous est accordé. Une fois celui-ci dépassé, votre fiche se retrouvera dans la section "Retour à la maison". Évidemment, vous pouvez solliciter un rallongement si vous rencontrez des difficultés pour la terminer. Attention, il est désormais interdit de poster une fiche totalement vide ! Elle doit être partiellement remplie sans quoi elle sera automatiquement supprimée !

Concernant les doubles-comptes, ils sont autorisés après un mois d'ancienneté et à condition d'avoir deux RPs actifs commencés ou terminés. Cependant, vous ne pouvez pas avoir deux fois le même genre de personnage. Par exemple, si votre premier perso est Coureur, vous ne pourrez pas en créer un second qui le soit. Cette mesure est prise pour laisser sa chance à tout le monde.


En avant pour les Rp's

Vous êtes validé ? Mais c'est génial ! Maintenant, vous allez pouvoir passer aux rp's. Mais avant, veuillez prendre connaissance de ce qui va suivre. Cela peut toujours servir. Tout d'abord, sachez que 300 mots minimum sont demandés. Bien sûr, vous êtes encouragés à en écrire davantage. Pourquoi une limite ? Selon toute vraisemblance, nous ne devrions pas avoir besoin d'en fixer une. Si vous êtes sur un forum RPG, c'est avant tout pour écrire (et rencontrer du monde et tout et tout). Pour qu'un membre puisse répondre à vos rp's, il est nécessaire que ceux-ci aient un certain contenu. Comment voulez-vous qu'il réagisse face à un rp de trois lignes ? Le RPG est avant tout une activité de partage. Aussi, pensez aux autres en écrivant assez pour faciliter la tache de vos partenaires.

Passons maintenant à la forme même de vos rp's. Celle-ci est laissée libre ; chacun son style. En revanche, pour une meilleure visibilité, nous vous demandons simplement de ne pas utiliser de couleurs trop flashy. Par ailleurs, le langage SMS est interdit - j'ignore pourquoi je précise cette évidence ah ah. Nous faisons tous des fautes d'orthographe à un moment ou à un autre. C'est humain. Le tout est de bien se relire à chaque fois et de prendre en compte les remarques faites à ce sujet. Un membre qui apprend de ses erreurs est un bon membre (je dis des phrases intelligentes, vous voyez ?).

Sachez que les RP flashback sont autorisés, pour que les blocards puissent agir en dehors du labyrinthe ou pour développer vos liens par exemple. N'oubliez pas de les dater afin de rendre la chronologie de vos personnages plus claire.

Je termine cette section par un petit conseil pratique : il est toujours plus agréable de lire un rp dit "justifié" (c'est-à-dire aligné sur la droite). Pour ce faire, il vous suffit de l'encadrer des balises justify.


Le fond de vos Rp's

En premier lieu, sachez que tout post contenant des propos déplacés ou interdits par la loi française se verra automatiquement sanctionné. Il en va de même avec les images. Nous ne plaisantons pas avec ce genre de choses. Le respect, la courtoisie et l'amabilité sont des valeurs que nous plaçons au sommet. Pourquoi s'agresser quand on peut vivre dans la joie et la bonne humeur? C'est tellement mieux. Au fait, lorsque dans la présentation on vous demandera la couleur des étoiles, répondez simplement qu'elles brillent dans nos yeux.

Dans le cadre du Rôle Play à proprement parler, il convient de rappeler certains principes. Tout d'abord, la mort. En vous inscrivant sur un forum inspiré du Labyrinthe, vous vous attendez forcément à la rencontrer (ou bien, vous vivez encore dans le monde des Bisounours ah ah). The Maze Runner est parsemé de pièges. Le jour, vous ne risquez rien (pour l'instant). La nuit, par contre, si vous traînez encore dans le Labyrinthe... Par ailleurs, sachez qu'un membre ne peut pas décider de tuer un personnage qui n'est pas le sien, tout comme il ne peut ni parler, ni agir pour lui. Evidemment, si les joueurs concernés se sont mis d'accord, cette règle ne s'applique pas. Enfin, n'oubliez pas que votre personnage n'est pas Superman. Tout abus sera rectifié.


La Vie sur le forum

Ne vous inquiétez pas, vous arrivez au bout du règlement. Encore une petite dose de courage et c'est nickel. Le forum est une petite communauté, si bien que vous serez amené à rencontrer d'autres joueurs. La Chat-Box vous permettra de faire leur connaissance, de discuter Rp ou de laisser libre court à tout ce qui vous passe par la tête. Toutefois, gardez à l'esprit que c'est un endroit régi par l'ultime règle : l’amabilité. Ceux qui nuiront à cette convivialité se verront kicker un certain nombre de fois, avant de se retrouver bannis quelques jours en cas de récidive. Cruel, je sais. A vous de faire en sorte que les membres du staff n'aient pas à jouer avec cette délicieuse fonction qu'est le kick (Quoi, moi, j'adore kicker ? Mais non voyons...). A savoir que la CB est un lieu convivial. Aussi, un bonjour n'a jamais tué personne.

Une fois que vous êtes validé, vous faites partie intégrante du forum. Une multitude de possibilités s'offre à vous. Participez aux rp's (c'est un peu le but ultime du forum), détendez-vous dans la partie flood etc. Par contre, nous vous demandons de ne pas passer tout votre temps dans cette section, histoire de ne pas nuire à la réputation du forum. Après tout, c'est un forum Rp, pas un forum mini-jeux. Il n'y a pas de limites concernant votre participation au flood, mais si nous constatons de trop lourds abus, des restrictions seront opérées. Par ailleurs, les jeux considérés comme débiles (ceux où il faut compter des roses, par exemple...) sont strictement interdits.

Voilà, je pense que tout a été dit. Dans votre fiche de présentation, en plus de la réponse précédente concernant les étoiles, merci de préciser qu'elles scintillent des couleurs de l'espoir. Si modifications ou ajouts il y a, vous serez aussitôt informé par une petite alerte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Membre
avatar


Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 25
Messages : 476
Points : 202
Localisation : A l'infirmerie



Carnet des Souvenirs
Âge : 16 ans.
Relations:
Inventaire:




MessageJeu 5 Mar - 19:34

Décret n°1


Compte tenu de la nouvelle politique de forumactif, il est de notre devoir de vous prévenir des mesures adoptées. Merci d'en prendre connaissance.

Désormais, il est strictement interdit de rapporter des scènes d'extrême violence dans vos rp's (pas de gore ou de truc de ce genre). De même, les scènes à caractère sexuel sont également rigoureusement interdites (on oublie donc le hentai). Pour toute action à caractère sexuel, merci de bien vouloir utiliser des ellipses afin de ne pas avoir à raconter cela.

Ces mesures sont prises dans le cadre de la protection des mineurs. Tout contrevenant à ces règles se verra sanctionné.

Merci de votre compréhension (et inutile de nous blâmer, ce n'est pas de notre fait).

Précision : Cette règle est rétroactive. Tous les anciens rp's ayant ce genre de scènes doivent être modifiés ou supprimés. Merci de votre compréhension.

___________________________________


Dernière édition par Milo Kyte le Lun 18 Mai - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-labyrinthe-rpg.forumactif.fr




Membre
avatar


Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 25
Messages : 476
Points : 202
Localisation : A l'infirmerie



Carnet des Souvenirs
Âge : 16 ans.
Relations:
Inventaire:




MessageLun 18 Mai - 19:18

Décret n°2


nous lassons des avatars qui ne sont pas aux normes après validation du membre. De fait, à partir de maintenant, quiconque aura un avatar non conforme au règlement (200*320) se verra alors démis de cet avatar. Un avatar de substitution sera alors imposé... Nul doute qu'après cela, les fautifs sauront se mettre à jour.

Ce décret prend effet dès à présent.

___________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-labyrinthe-rpg.forumactif.fr



Message

Revenir en haut Aller en bas


Règlement de TMR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Maze Runner RPG :: Découvrir... :: Avant d'affronter The Maze Runner :: The Rules-