Partagez

Les Dix Commandements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Admin
avatar


Date d'inscription : 30/03/2014
Messages : 144
Points : 116
Localisation : Au Centre WICKED
Emploi : Grand manitou des Créateurs



Carnet des Souvenirs
Âge :
Relations:
Inventaire:




MessageMer 3 Sep - 8:02


Les 10 commandements

Le règlement du forum


Commandements


ϟ Tu ne tueras point
Aucun individu n'a le droit d'attenter à la vie d'autrui, que ce soit dans le bloc ou dans le labyrinthe. Les entraînements ne doivent pas être mortels, les bagarres évitées et tout acte de violence volontaire et non encadré sera sévèrement puni.
ϟ Tu obéiras
Tout nouvel arrivant comme tout ancien blocard se doit de respecter les ordres de ses supérieurs hiérarchiques. Un rang s'obtient en fonction des aptitudes de la personne et du consentement des autres supérieurs.
ϟ Tu respecteras
Tout blocard se voit attribué un rôle au sein de la communauté, ce rôle est déterminé en fonction de ses aptitudes au test d'entrée et doit être respecté. Seuls les coureurs et les trappeurs sont autorisés à entrer dans le labyrinthe.
ϟ Tu ne mentiras point
La communauté reposant sur l'entraide et la communication, toute personne mentant à propos d'une quelconque information utile sera sanctionnée.
ϟ Tu ne voleras point
Les denrées se font rares, aussi des provisions doivent être faites, des stocks gérés et maintenus en cas de problème. La répartition des ressources revient donc aux personnes compétentes, et tout voleur sera traqué et puni.
ϟ Tu te dévoueras
Si un individu est en difficulté, chaque blocard à proximité se doit de lui venir en aide. Attention cependant, si cette règle est déviée de son but premier et sert de prétexte récurent, des sanctions seront mises en place.
ϟ Tu reviendras
A chaque tombée de nuit, les portes du mur se referment. Aussi tout coureur partit dans le labyrinthe se verra dans l'obligation de revenir avant que les portes ne se referment. S'il ne le fait pas, il paiera seul le prix de son imprudence, car nul ne survit une nuit en dehors du bloc.
ϟ Tu ne fouineras point
Tout rôdeur ou toute personne surprise en train d'épier des scènes ou conversations qu'il n'est pas censé voir et entendre sera puni. La sécurité et la confiance doivent être respectées. Aussi nul ne doit porter atteinte au droit du secret. Les nouvelles et décisions seront données en temps voulu.
ϟ Tu initieras
Tout nouvel arrivant se sent perdu. En tant que membre plus ancien, les blocards les plus expérimentés devront se porter garant des novices et les aider à trouver leur place au sein du bloc.
ϟ Tu te renseigneras
Chaque individu appartient à cette communauté et se doit donc de se tenir informé des règles et changements pouvant s'opérer. Tout le monde est donc tenu de participer aux réunions sur la grande place.

Infractions

Pour toute infraction aux présents commandements, l'individu se verra sanctionné en fonction de la gravité de l'infraction. Cela peut aller de quelques jours passés à la prison du bloc appelée le "gnouf" à l'exil pur et simple. Cette dernière sanction est un cas extrêmement rare, mais si l'individu entrave la vie du bloc et met en danger de façon volontaire et récalcitrante ses compatriotes, il peut être condamné à l'exil. Il sera ainsi conduit à l'aube aux portes du Bloc avec l'interdiction de revenir. Cette condamnation est similaire à la mort, nul n'ayant jamais réussi à survivre une nuit dans le labyrinthe. A savoir aussi que ces règles ont été édictées par les premiers arrivants et non pas par les Créateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Les Dix Commandements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les dix commandements du libéralisme mondialisé . ERICQ PIERRE PAS LADAN !
» LES DIX COMMANDEMENTS
» [Les Règles] - Les Commandements de la Terre du Milieu.
» Les Dix Commandements
» Transactions ( 6 commandements à retenir )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Maze Runner RPG :: Découvrir... :: Avant d'affronter The Maze Runner :: The Rules-