Partagez

Ecouter le silence ... [Rosa & Olyver]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MessageLun 15 Juin - 8:32

Ecouter le silence ...
 Rosa & Olyver    


 La journée était finie, et mon rôle de medjack n'avait pour l'instant plus d'utilité jusqu'à demain matin. Il faisait encore jour, mais on voyait quand même les rayons du soleil s'en aller. Me disant qu'une balade me fera du bien, je m'enfonçais dans la forêt. La douce caresse du vent vint à ma rencontre, puis un oiseau commença une mélodie des plus belles... Je n'avais jamais vu d'oiseaux au Bloc... 
   Je continuais de marcher et j'arrivais à un joli ruisseau. Les dernières lueurs du jour illuminaient l'eau, comme des milliers de diamant. Je n'avais pas peur, même si la mort du jour approchait. Non, cet endroit me rassurait, les arbres tout autour, c'était ...
                                                                                                           
 
-C'est magique. Dis-je en un murmure.
 
 
J'étais seule au milieu des bois, et le spectacle de verdure et d'eau me réjouissait. J'étais heureuse... pour la première fois au Bloc. Les autres moments, j'essaye de le paraitre, je suis une fille qui sourit, qui aime la vie... Mais pas... cette vie.
J'enlevais mes chaussures en riant comme une petite fille et je les jeter un peu plus loin. Je m'asseyais alors au bord du ruisseau et je mettais mes pieds dans l'eau, elle était froide, même glacé. Mais pour rien au monde je ne serais partie. Un sourire se dessina sur mes lèvres et je fermais mes yeux.
 
 
J'écoutais le silence. Ce silence si beau et magique, j'avais l'impression d'être loin, loin de l'enfer du Bloc...
Un craquement de bois me tira de mes rêveries et me fit ouvrir mes paupières close. Alors, la question la plus banale posé s'éleva dans le petit bois.
 
 
-Qui est là ? Dis-je d'une petite voix.
 
 
La question était sûrement inutile car à la seconde même où j'avais prononcé ces mots, une tête blonde avait apparu dans mon champ de vision. Mon sourire était toujours présent, et je dévisageais la jeune fille. Elle avait des yeux verts, un très joli vert. Décidemment, rien ne fera partir ma bonne humeur, j'en étais encore plus heureuse.
 
-Salut ! Moi, c'est Olyver et toi ? Dis-je, souriante, je repris ensuite. Tu es medjack, non ? Il me semble t'avoir vu à l'infirmerie...
 



Dernière édition par Olyver Dest le Mer 17 Juin - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



MessageLun 15 Juin - 18:10

J’avais terminé tôt ma journée. Etant encore une simple apprentie, j’avais pas mal de temps libre.

Je sortais du dortoir des malades et me dirigeai vers la salle de bains. Je me lavai longuement les mains, en laissant l’eau couler entre mes doigts. J’aimais bien cette sensation. Elle m’était bizarrement… familière.

Je me dirigeai vers le bois et me mis à marcher sans but précis entre les arbres. J’aime bien le bois. C’est calme, paisible et étonnamment fort à la fois. C’est un endroit sombre, je m’y sens bien. Je crois qu’avant d’arriver ici j’aimais beaucoup ça aussi, me balader en forêt, mais que… je n’y allais pas souvent, je crois…

Je grimpai à un arbre proche et me calai entre ses branches. Un oiseau me dévisagea de ses yeux ronds, puis s’envola à tire d’aile. Lui, au moins, il pouvait partir… Il n’était pas prisonnier entre ces murs grisâtres et dangereux, il connaissait sa vie. J’attrapai une feuille et la déchirai distraitement entre mes doigts. Je connaissais un conte, je crois, dans lequel un homme s’était fabriqué des ailes avec de la cire et des plumes de grands oiseaux pour sortir d’un labyrinthe… Un conte, oui. Cela est impossible, pour nous en tout cas.

Des larmes me montèrent aux yeux. J’étais agacée pas cette solution qui ne venait pas, frustrée par ma mémoire bloquée, qui se limitait à ce petit espace. Le souvenir de mes parents, en particulier, me faisait mal. Ils me manquaient terriblement, mais je ne me rappelais même pas d’un visage.

Le soleil commençait à rougir et à enflammer le ciel. Je me laissai glisser de l’arbre, lasse de ma position inconfortable, et allai me rafraîchir au ruisseau. A chaque fois que je me sens flancher, je vais là-bas et m’asperge le visage. Ça me réveille et, si j’ai pleuré, on ne distingue plus mes larmes parmi les gouttes ruisselantes. Aujourd’hui, seules deux ou trois avaient coulé le long de mes joues, mais les autres avaient gonflé et rougi mes yeux.

Je me figeai net en découvrant une personne près de l’eau. C’était une jeune fille un peu plus âgée que moi, avec des cheveux blond cendrés serrés en une queue de cheval. Elle était de dos et avait les yeux fermés. Elle semblait… sereine. Plus sereine que je n’aie jamais pu l’être.
Mon pied se posa sur une brindille, qui fit un craquement sonore à travers le silence de la forêt.
La jeune fille se retourna, et il me sembla alors l’avoir déjà vue à l’infirmerie.

-Qui est là ? demanda-t-elle. Elle avait l’air légèrement inquiet.

Je fermai mes émotions au plus profond de ma tête et m’approchait, l’air aussi sûr de moi que je le pouvais.
Elle sembla se rassurer et me dit tout en souriant :

-Salut ! Moi, c'est Olyver et toi ? Tu es medjack, non ? Il me semble t'avoir vu à l'infirmerie...

J’acquiesçai légèrement de la tête et lui répondis :
-Moi, c’est Rosa. Rosa Lovegood. Qu'est-ce que tu fais là?
Revenir en haut Aller en bas


Ecouter le silence ... [Rosa & Olyver]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [À LOCK][DON] Code démo pokemon rubis oméga saphir alpha
» recherche ecayon
» 2 Codes de la demo rosa a echanger
» [CHERCHE] Magneti Talent DW
» [ROSA] Une compétition et un Ptyranidur...spécial ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Maze Runner RPG :: Rp's-