Partagez

Le Petit Créateur - Numéro 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Membre
Alessandro Fiorentino


Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 19
Messages : 825
Points : 235
Localisation : Denverdeterre
Emploi : Professeure chercheuse - Directrice du département recherches neuronales



Carnet des Souvenirs
Âge : 27 ans
Relations:
Inventaire:




Le Petit Créateur - Numéro 3 Empty
MessageMar 14 Juil - 16:37




Le petit créateur
14/07/15 Troisième numéro


LE GRILL

Depuis la parution du dernier journal, uniquement une seule personne est passée sur le grill. En passant, je vous rappel que les inscriptions au grill ont été réinitialisées et relancées. Vous êtes déjà passé ? Venez retenter votre chance. On attend du monde ! Mais sinon, je vais essayer de vous relater les meilleurs moment de Lysanna, la seule candidate du mois !

Lysanna nous a donc confié son ancien passé d'actrice comptant un film cultisme que vous avez surement tous déjà vu : La momie !
"12- De quelle couleur voudrais-tu que les pansements soit ?Transparents ! Comme ça on arrêterait de m'appeler la momie >.< Je me blesse souvent, du coup j'en ai quasi tout le temps ^^' "

Mais elle n'en reste pas moins une femme correct, digne de ce nom, qui sait ou est sa place :
-" Une femme correct doit savoir faire quoi ? 1 = Le ménage/ 2 = Le ménage ? Et la cuisine, t'oublies la cuisine ! "

Malgré cela, Lysanna sait tout de même s'amuser !
"- Le truc le plus dégueu que tu ais fais ! Euuuh...Une fois j'étais tellement malade que j'ai dormi dans mon vomi. Et du coup quand je me suis réveillé, c'était folklo ! x)"

Ragoût

Screen de films !

Le screen de film qui tenait depuis un mois est tombé ! Esther l'a découvert, et elle a donc débloqué la situation de ce jeu ! Mais malheureusement, un seul screen a suivit le Big Fish qui nous bloquait : Mémoire d'une Geisha, avant qu'Iris ne bloque encore le jeu avec un film qui n'est apparemment connu que de peu de personne.

AINSI ! Si vous connaissez le film, participez ! Si vous ne le connaissez pas.. attendez que quelqu'un le trouve, puis tentez votre chance a celui qui aura été proposé ! Le concept de ce jeu est vraiment cool et donne l'occasion de découvrir des chefs-d’œuvre du septième art que l'ont ne connaissais pas. Alors venez braves gens, venez participer et vous amuser !

Ragoût

LE RALENTI DE L’EXTRÊME




Comme vous le savez, les vacances ont tendance à faire du mal aux forum, et le notre qui nous est si cher ne déroge malheureusement pas à la règle et subit de plein fouet l’absentéisme montant. Malgré cela, nous avons tout de même enregistré quelques arrivées, quelques membre ont été validé, qu'ils soit des D.C ou des tout nouveaux tout beaux tout frais. Dans tout les cas, je vous demande, si vous lisez ces lignes : Participez, connectez vous a la CB, publiez des RP et dans le flood, votez dans les top-site. Ou alors, si vous partez en vacances durant un moment, a la fin de celles-ci : RE-VE-NEZ

C'est d'ailleurs par ce message concernant les nombreuses absences que je m'excuse auprès des lecteurs ( si lecteurs il y a ) pour la maigreur de mes articles, de mes ragots, de mon travail dans ce journal en général. Il faut tout de même dire que je n'ai pas grand chose à me mettre sous la dent, mais je vais faire mon maximum pour vous régaler les yeux avec ce qu'on peut trouver de frais en ce moment sur le forum.

Ragoût

Différentes dépêches !
"

L'administration du forum au ralenti :

Milo a vu son ordinateur mourir, sa présence va en être donc considérablement réduite, le temps de régler le problème.

Esther voyage dans le monde entier pour propager son savoir, le forum aura donc un trou en moins. Ou en plus. 'Fin, c'est vous qui voyez.

Gazal est en vacances, dans un endroit reculé ! La modération est donc au ralenti..

Et votre Ragout national va partir en vacances et aura un pc surement décédé à son retour : Complications assurées !

Répond en chanson :
Ce jeu que j'ai mis en place il y a un moment est plutôt long a compléter, il fera appel a votre connaissance musicale personnelle et a votre imagination ! Le principe : Des questions sur votre vie, sur vous, etc.. Et vous devez y répondre avec des paroles de chanson, en essayant d'être honnête. Après tout, on est là pour apprendre a connaitre un peu plus les gens qui peuplent l'internet. Mention spéciale a Gazal qui a récemment pris la peine d'y répondre, allez voir, ça va vous faire rire et qui sait ? Vous inspirer !

Ragoût

Le mot du journaliste.


Le mot du journaliste ne sera cette fois pas très long. Je voulais encore m'excuser de ce numéro fort peu instructif, drôle, ou même complet. On ne peut pas faire quelque chose quand on a rien.. Mais espérons que ce ne sera que provisoire, et que le numéro d'août sera mieux et que l'activité aura reprise ! Je vous souhaite en tout cas de bonne vacances, et revenez nous bronzés, ET ACTIF ! Bisous les choubidous.

Votre Ragnard cherie.
© Méphi.





 


Le Nouveau Bloc
Des anciens meneurs ...


Eh oui, le Bloc change ! Et il change beaucoup, pour tout vous dire ! Un nouveau gouvernement, de nouvelles Créatures, des Animotiques, des nouveaux Mâtons … Mais à cause de quoi ? Eh bien de la rébellion, pardi ! Sauf que … Que va t – il se passer au Bloc ? Que va t – il arriver à Jonas ? Comment sera dirigé le « Nouveau » Bloc ? Ceux qui n'assisterons pas au Procès ne saurons rien … Personne ne sait ce que pense Jonas de ce Procès. Pearl, elle, sa fidèle Milicienne, rit intérieurement pour on ne sait quelle raison. Et le « sale » traître, Lucas ? Esther s'inquiète de son sort, paraît – il. Lui aussi, je pense. Car qui voudrait que sa vie soit ôtée ? Personne.
Pour l'instant, les seuls débats sur les « meneurs » de la dictature qu'a menée Jonas sont justement sur le sort du Roi Déchu. La mort est l'idée présente, bien évidemment, dans chaque tête. Mais personne ne se décide t – il à la prononcer ? On parle de rendre fou, parfois d'isolement …
Mais personne ne se sent décidé à prononcer cette peine lourde et méritée.
La mort.
Les arguments ? « Nous deviendrons comme lui » « nous ne sommes pas des meurtriers » … Vous avez raison.
Mais cela reste tout de même un choix difficile. Soit devenir meurtrier, soit ne pas punir suffisamment.

Et les sorts de Pearl et Lucas, alors ? Que disent – ils dessus ?
Pour Lucas, son cas est « compliqué », d'après Esther. N'ayant posé la main sur personne – et même tenté de fuir – pendant la bataille, sa punition ne devrait pas être dure. Mais nous nous demandons tous ce qui l'a poussé à trahir les rebelles.
Pour Pearl, ayant torturé, fouetté, même en dehors de la bataille, nombre de blocards, elle risque et mérite une punition presque aussi dure que celle de Jonas.
Jonas, l'instigateur et le dictateur. Lucas, le traître. Pearl, la folle.
Qu'arrivera t – il d'eux ?
Panthouille ratatouille


Aux nouveaux


Et la nouvelle façon de diriger ? Et les nouvelles règles ? Car si Jonas est condamné et a disparu, qu'est ce qui prouve le fait qu'une fois quelqu'un d'autre à sa tête, il ou elle ne fasse pas pareil ? Cette idée et ce doute subsiste dans chacun des blocards. Chaque cœur peut être perverti, et personne ne l'oublie.
D'autre idées se mettent en marche, comme une « République », ou un Conseil des Mâtons. Certains proposent de voter pour chaque idée. Les idées vont bon train, mais aucune ne tiens bien la route, car ces idées, il faut les affiner et les organiser. Et garderons – nous le système des Mâtons ? Garderons nous les même classes ? Une rébellion, une révolution peut tout changer. De l'organisation au gouvernement, de l'ordre à la folie. Espérons que chaque Blocard aie son mot à dire, et que le Bloc survive en ayant de nouveau le calme et la santé, à défaut du bonheur, dans son sein !
Panthinette à la patinoire

© Méphi.






Et au bloc ? Si l'on regardait de

plus près ? Complot ?


Personne ne s'est-il jamais demandé au WICKED ce que vivait les pauvres petits blocards du labyrinthe ? Entre tensions collectives et puis solitude de l'autre, la vie ne sourit pas vraiment à ces jeunes. Privés de leurs souvenirs du passé, dès leur arrivée ils sont contraints de recommencer une nouvelle vie. Nouveau départ. Tout ce qui leur reste est leur prénom, maigre récompense pour autant de difficultés. Privé d'espoir de sortie, ils s'accrochent à un espoir d'échapatoire. Une organisation à su s'installer au sein du bloc telle une réelle société. Des règles et des habitudes. L'on pourrait penser qu'ils mènent une petite routine ordinaire, mais qu'en est-il des monstres que les coureurs doivent affronter quotidiennement au labyrinthe ? Certains blocards pensent qu'il ne sert à rien de continuer tandis que d'autres s'accrochent au moindre petit détail. Mais quelles sont les conséquences pour des êtres si jeunes ? Entre cauchemars, crises d'angoisse et désespoir, ils ne vont pas bien. Who care ? , dirait probablement le WICKED, ce ne sont que des dommages collatéraux !

La confiance, l'amitié, l'amour, sont probablement  ce que l'on retrouverait le plus dans les pensées des blocards. Liés les uns les autres, tous dans le même navire, certains partagent depuis le début de l'enfer des liens très solides. Mais l'être humain suffit-il au bien d'un autre ? Peut-être oui, mais jamais complètement. L'espoir ne demeure qu'une vague illusion qui pour certains à des conséquences incroyables. L'on imagine déjà les jeunes se terrer le soir dans leur lit ou bien ressortir des dortoirs en criant paniqué, car ils ont vu des monstres dans leur rêves. Ils n'ont plus vraiment de répit entre la journée et la nuit. Traumatisme.

De l'autre côté de l'écran, la réponse que tout le monde se pose est évidement '' le WICEKD y prend-il plaisir ? '' Pour la plupart, les blocards ne sont que des rats de laboratoire un point c'est tout. Mais un animal peut-il aussi ressentir ? Évidemment que oui. La torture est-elle légale pour des personnes qui n'ont commis aucun crime ? Non, bien sûr que non, alors pourquoi eux ? Pourquoi des innocents ? Dans les pays du monde certains optent pour des méthodes un peu plus radicales pour éliminer leurs adversaires comme l'enfermement à vie, ou bien la peine de mort. Mais la torture à vie ici par le biais de monstres, serait-elle perçue comme un nouveau système ? Alors pourquoi ne pas avoir pris des coupables ? L'on imagine que le WICKED aurait pu dormir l'esprit un peu plus tranquille, mais ce qui se cache en dessous pourrait revenir au même point de départ. L'être humain. Qu'il soit innocent ou coupable l'homme reste un être humain avec des droits.

Les expériences ne seraient donc-elles qu'un prétexte pour se venger d'un événement commis dans le passé qui rattacherait les blocards à cela ? On l'ignore, mais les débats font rage. Une nouvelle persécution ? L'on pourrait penser au racisme qui menaçait l'unité des nations il y a fort longtemps dans notre pays par exemple. Punir des jeunes ? Certains le voient comme une sentence. Faut-il vraiment croire le WICKED qui dit depuis tant d'années trouver une solution pour le bien de l'humanité ? Mais l'humanité vaut-elle le coup si elle doit passer par des méthodes qui ne sont même pas digne de ce qu'ils veulent, c'est à dire le bien des autres ? Des petites vies contre toute la terre entière ? La balance ici serait plutôt légère d'un côté, c'est certain, mais ne devrions-nous  pas plutôt appeler des volontaires plutôt que de condamner ? Condamnation sans jugement.

Tant d'interrogations laissées sans réponse. Oui, mais jusqu'à quand ? Pouvons-nous encore espérer rester bon lorsque tout le sait que de plus en plus de personnes se transforment en tyran ?
Mister Welligton

© Méphi.





 


C'est la crise !
Il ne faudrait pas faire comme la Grèce !


Comme vous l'avez sans doute déjà vu par vous même ou alors si vous avez déjà lu le titre de cet article... Ou alors si votre regard a été attiré par le jolie petit GIF du côté, l'alerte rouge a été sonnée, le forum est en crise ! Bien entendu, ce n'est pas non plus une alerte digne des bombes d'Hiroshima et Nagazaki mais elle est la dernière barrière avant l'inactivité. En effet, il m'est dur de l'admettre, étant inscrit depuis pas mal de temps maintenant, mais à un record maximum de 5 messages par jour quelques fois, le forum va plutôt mal. Ragnard a justement, lui aussi, écrit quelques lignes sur cette mortification qu'il faut à tout prix arrêter. Alors, si vous lisez cet article, que vous soyez membres ( ou pas, je ne sais pas exactement si les invités peuvent voir cette partie ) et que vous tenez à ce forum, à notre forum, réactivez vous les fesses, prenez votre souris à deux mains et cherchez des gens avec qui RPlayer, créez des liens, en bref, amusez vous ici !
Créalène la baleine
Aussi, notre Staff se trouve en ce moment même débordé, que se soit dans leur vie IRL ou sur le forum, de ce fait, les intrigues n'avancent sinon pas, très peu. Alors, je pense que pour les décharger de ce lourd fardeau qui, nous le savons, est très dur à porter, je pense que créer des RP libres en rapport avec l'intrigue serez une assez bonne idée. Bien sur tout cela raisonnablement, un RP pour chaque intrigue ; afin que les membres réagissent un peu, que le Staff se repose et puisse réguler et contrôler les choses sans devoir les trainer comme un boulet au pied.
Voilà donc le message de cet article un peu spécial, du fait que rien n'est pu attiré mon attention ce mois ci : MOTIVEZ VOUS, RPLAYEZ ET AMUSEZ VOUS, CHERS MEMBRES !
Créalène pour vous faire faire

© Méphi & Créalène

___________________________________


Dernière édition par Hélène Mary Lopez le Lun 20 Juil - 11:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas



MessageMer 15 Juil - 19:31

Ouais ! Rpons !
Revenir en haut Aller en bas


Le Petit Créateur - Numéro 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Manu un amour de petit York x Cairn, 9 ans CSP adopté
» Recherche d'un MJ pour scénariser un petit truc sympa.
» Petit doc choquant sur la musique
» Jour de fête et petit nicolas
» Petit Yoyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Maze Runner RPG :: Découvrir... :: Administration & Cie :: Le journal-