-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal



Partagez

Joshua Foley | When life gives you lemons, make lemonade !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Membre
Joshua Foley


Date d'inscription : 22/02/2018
Messages : 8
Points : 7






Joshua Foley | When life gives you lemons, make lemonade !  Empty
MessageSam 24 Fév - 0:18


Joshua Foley

When life gives you lemons make orange juice and leave the world wondering how you did it !


Infos Personnelles





ft. Cole Sprouse

ϟ Nom: Foley
ϟ Prénom: Joshua
ϟ Âge: 17 ans
ϟ Naissance: 25 Novembre, Texas
ϟ Groupe: Blocard
ϟ Arrivée au bloc: 7 mois
ϟ Classe souhaitée: Chercheur
ϟ Emploi (ou ex-emploi): écrire ici si Survivant, Infecté ou Créateur
ϟ Membre du Bras droit Si vous êtes survivant/immune, précisez si oui ou non vous en faites parti
ϟ Particularité: Grand sens de l'humour, je-m'en-foutisme indécent 
ϟ De quelle couleur sont les étoiles ? : Code validé par votre medjack préférée !


Caractère et Physique


Un minimum de 10 lignes est demandé. Merci de bien détailler la partie caractère afin de nous aider à cerner votre personnage.

Joshua est rarement de mauvaise humeur, c'est une des premières choses que l'on peut remarquer. Un sourire en coin est constamment braqué sur son visage,
tantôt sincère, tantôt narquois lorsqu'il prépare une mauvaise farce ou une blague de mauvais goût. Des yeux rieurs, maîtres en la matière des regards pleins de sous-entendus fixent bien souvent ses interlocuteurs. Il n'est pas très grand, du haut de son mètre soixante-quinze, et est loin d'être le plus musclé du Bloc. Si vous lui demandez son avis sur lui-même, il vous répondra sûrement qu'il est le plus beau du coin ! Mais la réalité est qu'il se fiche un peu de ce à quoi il ressemble et de ce que l'on pense de lui. Il n'a pas eu tant de mal à s'intégrer parmi les autres blocards,
passés les premiers jours. C'est quelqu'un d'assez sociable, et pour peu qu'il trouve quelqu'un avec qui partager ses verbigérations, la conversation peur durer plusieurs heures, au grès des sujets et des blagues nulles qu'il peut en tirer. Mais derrière cette façade de pitre qui ne prend jamais rien au sérieux se trouve une grande sensibilité, bien cachée. Joshua est capable d'être un parfait confident l'espace de quelques instants, et de bien d'autres choses pour ses proches... et même pour tous les autres. Mais pour se rendre compte de tout ça, il faudra passer par-dessus sa nonchalance et son humour un peu bête !


Histoire


Un minimum de 400 mots est demandé. Vous pouvez le présenter sous forme de souvenirs, flash-back, journal... Pour les blocards, vous devez uniquement raconter votre arrivée au bloc ainsi que ce qui s'est passé depuis (les Blocards n'ont plus souvenir de leur vie d'avant).

«  — Et toi, du coup... T'es arrivé comment, ici ? 
Cela faisait une bonne dizaine de minutes que je conversais avec cette fille. Elle était arrivée hier, et, comme nous tous, elle harcelait de questions n'importe quelle pauvre âme qui avait le malheur de lui passer sous le nez. Je fis un effort pour prendre mon plus bel air détaché, et fixait le ciel, toujours aussi bleu qu'à son habitude.

— Ah ça ! Ben je suis tombé du ciel. Un peu comme un cadeau, tu vois le truc ?

Je balance ça en haussant une épaule, attendant sa réaction.

— Quoi ?! S'exclama-t-elle, ce qui me fit presque aussitôt regretter cette mauvaise blague. Ses yeux étaient écarquillés, et elle aussi regardait le ciel, perplexe.

— Nan, c'était une blague. Si tu voyais ta tronche !! Je suis arrivée par la Boîte comme toi. Mais ça fait un petit moment, déjà ! Et avant que tu me demandes... Oui, moi aussi, je me rappelais de rien. Et je ne me rappelle toujours de rien d'ailleurs ! Mais c'est pas plus mal, au fond.

— Ah... Et tu fais quoi comme... Comme métier, là ?

J'aime bien parler de moi, alors je réponds à ses questions. Ça change un peu des traditionnels « Et les murs c'est quoiiii ? » « Pourquoi je peux pas aller dedans ? » « Quoi ? Des gens sont morts ? Pour de vrai ? », même si on est tous passés par-là. Je réponds au plus vite, avant qu'elle ne se remette à penser à tout ça.
— Je suis chercheur, j'étudie des trucs, tout ça. Mais j'ai fait pleins de trucs, avant ! J'ai essayé d'être cuistot, mais ils m'ont viré quand j'ai failli faire cramer la cuisine. Ensuite, j'ai fait un petit tour chez les medjacks, et je me suis viré tout seul parce que ça me convenait pas tant que ça. Depuis, je fais mes petits trucs dans le labo. Si tu veux mon avis, on m'a surtout laissé faire ça parce qu'ils en avaient marre de m'avoir dans les pattes à longueur de journée ! Mais bon. Un de mes rêves, ce serait d'être coureur...

Je pousse un bref soupir, un peu las. Puis je repense aux conneries que j'ai pu faire, au début, et je lui souris. Elle fronce les sourcils, peu amusée par mes histoires, visiblement.

— C'est quoi, coureur ? »

Oups. La boulette. J'étais pas censé parler de ça. Je cherche une petite pirouette pour me rattraper, quand quelqu'un lui fait des signes de loin. Elle me fait un petit signe, l'air désolée de m'abandonner comme ça, et se lève pour rejoindre la personne qui l'attend. Je suis seul, mais soulagé ! Ce ne serait pas la première fois que je balance des trucs qu'il faut pas aux nouveaux, et je me fais bien engueulé à chaque fois.

Du coup, je repense à mon arrivée à moi. C'est pas si vieux, en soi... Et elle ressemble à celle de beaucoup d'autre. La Boîte, les autres, le Bloc. L'amnésie, les questions, l'incompréhension. L'impression de ne jamais s'adapter... Pour au final y arriver plus vite que prévu, si on exclut quelques ratés ! En à peu près sept mois, j'avais réussi à me faire des amis, à menacer d'incendier le Bloc et à finalement trouver une fonction qui me convenait à peu près. Tout n'a pas été facile, comme pour chacun d'entre nous, mais j'arrivais à trouver du bon dans cette espèce de captivité. C'est sûrement pour ça qu'ils ne m'ont pas encore banni à force de faire des conneries ou des vannes de mauvais goût, parce que je suis là pour remotiver les troupes, en cas de coup dur. Enfin... J'essaie.

On s'accroche comme on peut, hein. Ces sept derniers mois... Ils n'ont pas été de tout repos, malgré tout ce que je peux en dire. J'ai mis du temps à capter quand la fermer, surtout. Je suis pas un rebelle dans l'âme, mais j'aime pas qu'on me gueule dessus ce que je dois faire, je préfère qu'on me le demande gentiment. J'ai fait quelques nuits au gnouf, qui m'ont appris à déceler les moments où il faisait bon de se taire, même si c'est toujours pas un réflexe. Et qu'il y a des fois que je ne regrette pas. Au final, j'ai eu ce que je voulais... Ou presque. Je passe ma journée dans lelabo, pendant qu'ils triment. Je dis pas que je fous rien, hein, mais je suis tranquille, on va dire. J'en tirerai sans doutes une bien plus grande satisfaction si une petite voix (la mienne, je ne suis pas encore devenu fou!) ne me répéter pas sans cesse que ma place n'était pas ici. Mais après avoir changé déjà trois fois d'occupations, je ne vais pas débarquer devant les mâtons en leur expliquant que j'aimerais être coureur, moi, le gringalet qui ne fait pas grand chose de ses dix doigts. C'est d'ailleurs pour ça que je suis au labo : « Vu qu'tu sais pas t'servir de tes mains... On va voir si tu peux au moins utiliser ton cerveau, tocard ! ». Et ça a fait mouche. Petit à petit, j'ai réussi à faire oublier mes pires frasques (à part auprès des cuistots, eux, ils me jettent toujours un sale regard au moment du repas, comme si à tout moment je pouvais me transformer en dangereux pyromane) de débutants pour m'imposer comme le pitre du Bloc. Ça aura quand même pris quelques mois avant qu'on m'accorde un semblant de confiance, mais ça valait le coup. Je me fais un peu moins crier dessus quand je fais des conneries, et ça commence à faire un bail que j'ai pas fait un petit aller-retour au gnouf. Ça me manquerait presque ! Enfin, surtout... J'ai réussi à me faire des potes, des vrais. J'ai pas vraiment d'ennemis (à part ceux qui ont failli brûler), et les gens savent que lorsqu'ils ont besoin de se changer les idées, ils peuvent venir vers moi. En règle générale, d'ailleurs, c'est vers moi qu'on dirige les nouveaux pour que je leur fasse un peu visiter le Bloc. Leur but, c'est que je les saoule tellement qu'ils s'embrouillent et arrêtent de poser des questions pendant quelques temps. Je sais pas si ça marche aussi bien que ça, vu que je lâche toujours les infos qu'il faut pas, mais pour le moment, je sers donc de guide touristique.

J'aurais bien aimé m'avoir moi-même quand je suis arrivé, d'ailleurs. J'aurais eu au moins UNE personne qui ne m'aurait pas dit « Oh mais tu vas la boucler, le bleu ?! » à chaque fois que j'ouvrais la bouche. Franchement, au moins, je suis gentil avec les nouveaux, même si je leur raconte des bêtises ! J'ai vite compris qu'ici, le maître-mot c'était : rigueur, et que moi, mon maître-mot, ou un de mes maître-mots, c'était : désorganisation. Ou sarcasme. Ou indécence. En tout cas, des trucs qui allaient pas trop avec l'ambiance. Au final, ils ont trouvé un espèce de pseudo-compromis (en vérité, ils m'ont un peu arnaqué, surtout, comme avec cette histoire de guide), où je devais raser les murs (pour arrêter de, je cite « donner le mauvais exemple aux autres », comme si c'était une situation enviable de se prendre une mandale dans la figure!!) et en échange, j'avais le droit d'organiser des mini-évènements où on rigolait un peu plus, le temps d'une soirée. C'est toujours pas arriver, parce que je suis censé me « concentrer sur mes découvertes ». Je me demande encore comment on peut se concentrer sur un truc inexistant, mais si je leur dis ça, ils vont me dire que je ne suis déjà pas capable de me concentrer tout court.


Derrière l'écran





ϟ Prénom/Pseudo: Ori !
ϟ Âge: 17yo
ϟ Découverte du forum: Google !
ϟ Avis sur le forum: Juste trop beau !!
ϟ Présence: Je ne garantis pas tous les jours, mais deux à trois fois par semaine, minimum.
ϟ Un dernier mot: Euuuh, salut !


Dernière édition par Joshua Foley le Dim 25 Fév - 14:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas




Membre
Isaline Sangster


Date d'inscription : 19/04/2015
Messages : 442
Points : 337
Localisation : Au bloc, généralement à l'infirmerie
Emploi : Maton des Medjacks



Carnet des Souvenirs
Âge : 18
Relations:
Inventaire:




Joshua Foley | When life gives you lemons, make lemonade !  Empty
MessageSam 24 Fév - 14:48

Hello hello ! Je suis ravie de voir que tu postes ta fiche aussi vite et je te souhaite encore une fois la bienvenue Smile

Alors tout d'abord, je suis plutôt contente de voir que ton avatar est bel et bien aux bonnes dimensions vu qu'on avait eu un peu de mal à ce sujet !

Concernant ta fiche, presque tout est correct, tu fais le nombre de mots, c'est cohérent et tu écris vraiment bien, je t'assure Smile Seulement avant de te valider, je te dirais juste vérifier le code de règlement qui n'est complet aha (courage !!) mais aussi peut être que tu pourrais développer un peu plus ton intégration au bloc ? Comment se sont passés les 7 premiers mois ? Ton ressenti dans la boite tout ça tout ça...

En tous cas, courage pour les quelques modifications, je reviens ici très vite, je pense Heart
Revenir en haut Aller en bas




Membre
Joshua Foley


Date d'inscription : 22/02/2018
Messages : 8
Points : 7






Joshua Foley | When life gives you lemons, make lemonade !  Empty
MessageSam 24 Fév - 18:08

Rebonjour ! Happy

Oui, enfin finie, la galère de l'avatar ! Quel enfer ! Shock

J'ai étoffé, ça va mieux ? Je vais réfléchir encore à deux-trois trucs que je peux rajouter !

Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas




Membre
Isaline Sangster


Date d'inscription : 19/04/2015
Messages : 442
Points : 337
Localisation : Au bloc, généralement à l'infirmerie
Emploi : Maton des Medjacks



Carnet des Souvenirs
Âge : 18
Relations:
Inventaire:




Joshua Foley | When life gives you lemons, make lemonade !  Empty
MessageDim 25 Fév - 19:03

C'est déjà beaucoup mieux, oui !! Smile Bien que c'était auparavant déjà bien détaillé !

Par contre, il y a un petit truc qui me chiffonne vis à vis de ton personnage, par rapport au fait qu'il veut absolument être coureur, qui ne va pas forcément avec son caractère d'ailleurs etc, il faut vraiment une bonne raison pour changer de catégorie ! Smile

Autrement, dès que tu as terminé de rajouter tout ce que tu voudras, n'hésite pas à poster un petit mot juste ici ! Voilà voilà Smile Heart
Revenir en haut Aller en bas




Membre
Joshua Foley


Date d'inscription : 22/02/2018
Messages : 8
Points : 7






Joshua Foley | When life gives you lemons, make lemonade !  Empty
MessageMer 28 Fév - 21:24

Du coup, je ne pense pas le faire devenir coureur sur le long terme ! Mais je suis un peu sadique, il me fallait un petit point faible à donner à Joshua : un rêve quasi-irréalisable ! Je me suis dit qu'il ne pouvait pas être non plus trop heureux au Bloc, en mode "la vie est parfaiiiiite", non ! Même si à la base j'étais partie dans l'optique de le faire réellement devenir coureur, j'ai vite réfléchi et me suis dit que c'était, effectivement, plus adapté à mon perso !
Je pense avoir fini ma fiche, donc !
Revenir en haut Aller en bas




Admin
Isaac Welligton


Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Messages : 984
Points : 117
Localisation : Quelque part caché dans les ténèbres du labyrinthe...
Emploi : Maton des coureurs



Carnet des Souvenirs
Âge : 19 ans
Relations:
Inventaire:




Joshua Foley | When life gives you lemons, make lemonade !  Empty
MessageMer 28 Fév - 21:51

Coucou Joshua !

J'a hâte que tu sois validé car j'aime ton perso ! Et quant à ton rêve quasi-irréalisable, en tant que maton des coureurs, je peux bien "enfoncer" ton personnage si tu le souhaites ! Happy


Bonne soirée et bon courage Heart
Revenir en haut Aller en bas
https://thewritinglover.wixsite.com/monsite




Membre
Isaline Sangster


Date d'inscription : 19/04/2015
Messages : 442
Points : 337
Localisation : Au bloc, généralement à l'infirmerie
Emploi : Maton des Medjacks



Carnet des Souvenirs
Âge : 18
Relations:
Inventaire:




Joshua Foley | When life gives you lemons, make lemonade !  Empty
MessageMer 28 Fév - 21:59

Alors puisque tout est correct, bien écrit et que tout correspond, je ne peux que te dire que :

 

Tu es validé


Blocard ϟ Le Staff de The Maze Runner te souhaite la bienvenue sur le forum. Si ce n'est pas déjà fait, dépêches-toi d'aller lire le contexte du forum ainsi que les 10 commandements, obligatoires si tu veux éviter que la milice du bloc te tombe dessus. Tu peux également prendre connaissance de ton équipement de base. N'oublie pas non plus d'aller faire recenser ton avatar et surtout amuses-toi bien!

Equipement ϟ 10 commandements ϟ recenser son avatar


Officiellement bienvenue à toi ! Heart
Revenir en haut Aller en bas




Membre
Joshua Foley


Date d'inscription : 22/02/2018
Messages : 8
Points : 7






Joshua Foley | When life gives you lemons, make lemonade !  Empty
MessageJeu 1 Mar - 19:07

Isaac Welligton a écrit:
Coucou Joshua !

J'a hâte que tu sois validé car j'aime ton perso ! Et quant à ton rêve quasi-irréalisable, en tant que maton des coureurs, je peux bien "enfoncer" ton personnage si tu le souhaites ! Happy


Bonne soirée et bon courage Heart

Aha, génial, à peine arrivé que Joshua se trouve déjà un tortionnaire !! Happy

Et merci pour la validation, hâte de commencer à RP !
Revenir en haut Aller en bas



Message

Revenir en haut Aller en bas


Joshua Foley | When life gives you lemons, make lemonade !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les liens du farceur ! | Joshua Foley
» Juliet ϟ Story of my life
» Another day in bastard life. [PV Milo]
» Une crise de folie pour le fou, des liens d'amitié naissants [Isaac ft. Kalis] [Terminé]
» My steps, my story, my life...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Maze Runner RPG :: Se souvenir... :: Présentation des Candidats :: Fiches Validées :: Les Candidats :: Les Chercheurs-