Partagez

Isn't it madness? [Abandonné]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MessageJeu 30 Oct - 21:41

Allya et Danaë


« Arrête de trembler Danaë, tu n’as aucune raison d’être nerveuse.  Essaie juste de frapper le plus fort possible dans ce sac de sable. »  J’ai mal aux poings, mais il faut que je me défoule, que je prenne l’air. Wendy m’a dit que c’est bon de faire du sport pour apprendre à mieux contrôler son corps. Mais ça y est, je n’y arrive plus. Je m’arrête et m’allonge dans le sable, essoufflée. Le ciel est dégagé. Il fait chaud. Très chaud. Et là, je commence à déconner. Je me mets à penser à mon passé. Je pense à ma maman. Enfin, je crois que c’est elle. Je sens comme une caresse sur ma joue, mais évidemment, il n’y a personne. C’est juste une brise tiède. Je me redresse avec difficulté.

Des pas s’approchent. Par réflexe, je bondis et grimpe dans l’arbre touffu le plus proche. Je ne veux pas qu’on me voie ici. Je n’ai pas envie qu’on se moque de ma faiblesse, de ma maladresse. Une silhouette débarque dans la clairière. Je la reconnais rapidement : Allya. Je suis un peu soulagée. C’est certes une coureuse, mais elle ne se moquera sûrement pas de moi. J’entends une branche craquer, et avant que ne n’aie le réflexe de m’accrocher, je perds l’équilibre et finit par m’écraser la tête dans le sable. Légèrement sonnée, je crache le sable et me mets debout. « Eheh c’est embarrassant… Bien le bonjour Allya ! » Je réalise qu’à cette heure-ci elle devrait être dans le labyrinthe. Peut-être a-t-elle pris un jour de congé ? « Tu ne devrais pas être dans le labyrinthe à courir après je ne sais quel créature horrible ? » Je tente de dissimuler mon envie et mon admiration. J’aurai tellement envie de voir ce qui se cache derrière ces hauts murs de béton. Mais Allya ne doit pas en subir les conséquences. « J’étais pas en train de t’espionner, hein, ne te méprends pas ! Je cherchais juste heu… des cerises voilà ! J’ai crû apercevoir des cerises dans l’arbre ! » En me dandinant d’un pied sur l’autre je regarde autour, espérant que personne ne suit Allya.



Dernière édition par Danaë Smith le Ven 31 Oct - 11:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas



MessageVen 31 Oct - 11:13

Isn't it madness? [Abandonné] Tumblr_m6h3brun7e1rq7wna

Enfin un instant à moi! Avec tous ce temps passé au Labyrinthe à chercher une sortie, je n'ai même pas eu le temps d'aller me défouler ou d'aller dans la forêt. Il faut dire que j'ai eu un emploi du temps de malade cette semaine, et puis l'ambiance est différente. Je ne saurais l'expliquer. J'enroule machinalement une mèche de mes cheveux autour de mon doigt et caresse le sol avec mon pied tout en récitant l'air d'une chanson que j'ai entendu la veille.
Je me dirige vers la zone d'entraînement en trottinant assez lentement et l'atteins au bout de quelques minutes de courses. Je ne suis même pas essoufflée.
Mais alors que je m'arrête pour refaire mes lacets qui s'étaient défaits, j'entends un énorme craquement retentir au dessus de ma tête. Une fine branche a craqué sous le poids d''une jeune fille. Je ne la connais pas personnellement mais je sais qu'elle s'appelle Danaë. Enfin, on sait déjà parler mais très peu alors je ne sais pratiquement rien d'elle.  Elle se relève l'air un peu sonné et crache le sable qu'elle avait dans la bouche avant de lancer d'un ton gêné:

- Eheh c’est embarrassant… Bien le bonjour Allya !

Je souris en la voyant ainsi:

- Salut Danaë! Tu faisais quoi dans l'arbre?

Elle observait les alentours, se cachait? En faite je n'ai aucune idée de ce qui lui était passé par le tête.

- J’étais pas en train de t’espionner, hein, ne te méprends pas ! Je cherchais juste heu… des cerises voilà ! J’ai crû apercevoir des cerises dans l’arbre !

Là c'est trop pour moi, j'éclate de rire.

- Des cerises? Intéressant! Tu ne voudrais pas plutôt t’entraîner? Vu que c'est l'endroit adéquat...enfin je dis ça mais il y a peut être beaucoup de cerises dans le coin hein, je ne suis pas une pro!

Je regarde l'arbre de plus près et ne voit que très peu mais pas du tout de cerises. Je finis par hausser les épaules, au pire ce n'est pas grave.
Je décide alors de grimper à mon tour à l'arbre en faisant bien attention à mes appuis. J'atteins aisément la branche la plus haute et lance:

- C'est sûr qu'il y a une belle vue!

D'ici on voit tout le bloc, toutes les personnes présentes à l’intérieur, les champs.. Tout le travail que nous avons accompli. Enfin pas nous à proprement parler parce que moi je n'ai presque rien fait depuis neuf mois a part courir dans le Labyrinthe.
Je redescends quelques minutes plus tard tout sourire.

- Tu es au bloc depuis longtemps? je déclare après un instant de silence. J'aimerais bien en savoir plus sur cette fille. Elle me paraît gentille et bavarde. Oui d'ailleurs là je ne peux plus l'arrêter. Mais ça ne me dérange pas, j'adore les gens comme ça. Et moi je la trouve aussi un peu fofolle, comme moi quoi. Qui sait, peut être qu'une amitié de folie est en train de naître entre nous....
Revenir en haut Aller en bas



MessageVen 31 Oct - 11:37

Allya et Danaë


Je ne sais pas si je dois m’en réjouir ou pas, mais Allya le prend à l’humour. Décidément elle me plaît de plus en plus cette coureuse. Elle me salue, avec un sourire. « Salut Danaë ! Tu faisais quoi dans l’arbre ? » Quand je tente de la rassurer sur mes  intentions, elle éclate de rire, un rire vrai, et communicatif comme on n’en entend pas souvent au bloc. Je cède et rit avec elle un petit moment. « Des cerises ? Intéressant ! Tu ne voudrais pas plutôt t’entraîner ? Vu que c’est l’endroit adéquat… Enfin je dis ça mais il y a peut être beaucoup de cerises dans le coin hein, je ne suis pas une pro ! » Allya regarde en direction de l’arbre, puis hausser les épaules. Avant que je n’aie le temps de souffler, la brune grimpait déjà avec agilité sur l’arbre. Je ne peux m’empêcher d’envier son habileté. Rapidement, elle arrive au sommet de l’arbre. Je ne distingue plus que ses jambes athlétiques qui dépassent du feuillage. « C’est sûr qu’il y a une belle vue ! » Dit-elle de là haut. Elle reste ainsi quelques minutes puis redescend à la manière d’un singe. C’est un compliment, hein.

Elle revient face à moi, le sourire aux lèvres, encore un sourire communicatif, que je me sens obligée de rendre. « Tu es au bloc depuis longtemps? » M’interroge-t-elle après un instant de silence. Je lui réponds : « Il y a deux mois ! Et toi ? T’as l’air d’être habituée au bloc, j’imagine que tu dois être ici depuis plus de six mois… Comme tu as de la chance d’être coureuse !  J’aurai tant aimé l’être ! » De mes mains je désigne mon corps frêle. « Seulement je n’ai pas du tout la condition physique nécessaire.. Du coup je suis aux cuisines. » Je hausse les épaules et lui sourit. « Enfin bref, on s’y fait. De toute façon il faut bien des gens pour faire le sale boulot… » Je songe à Wendy qui m’apprend à tuer de pauvres moutons sans défense. A chaque fois que j’ai fait ça, je n’en ai pas dormi la nuit qui a suivi. L’idée d’ôter la vie me répugne, même si c’est pour me nourrir. « Et puis, tu as vu, Jonas a rallongé les heures de travail ? Ça devient infernal… » Je regrette immédiatement mes paroles. C’est un sujet sensible, et moi je l’aborde avec Allya, dont je ne connais absolument pas l’opinion à ce sujet. « Je suis désolée c’est pas un sujet très approprié, oublie ! » Dis-je en riant. Je me souviens la phrase de conclusion de Jonas et sa milice : « Le conseil qui vous protège » Pff quelle ironie ! Ce serait plutôt : « Le conseil qui vous asservit et vous épuise. ». Mais j’évite le sujet car je n’ai aucune envie de finir au gnouf.

Revenir en haut Aller en bas



MessageVen 31 Oct - 13:27

Isn't it madness? [Abandonné] Tumblr_m6h3brun7e1rq7wna


- Il y a deux mois ! Et toi ? T’as l’air d’être habituée au bloc, j’imagine que tu dois être ici depuis plus de six mois… Comme tu as de la chance d’être coureuse !  J’aurai tant aimé l’être !

Je la regarde designer son corps frêle:

- Seulement je n’ai pas du tout la condition physique nécessaire.. Du coup je suis aux cuisines.

Je hausses les sourcils et lui réponds en tapant machinalement du pied et penchant la tête légèrement sur le côté.

- Je suis là depuis plus de six mois, c'est sûr! Neuf à vrai dire et je commence à trouver le temps long...ça m’énerve de devoir rester ici et de n'avoir aucun indice sur comment sortir de là! Le bloc ce n'est pas notre maison et même si on y passe de bons moments et qu'on y fait de belles rencontres, on a pas nos souvenirs et je ne pense pas être la seule à vouloir les récupérer.

Je reprends mon souffle puis:

- Mais si tu veux on peut s'entraîner ensemble, mais ça ne te plait pas d'être en cuisines?

J'écoute sa réponse avec attention et elle se met ensuite à parler de Jonas.

-Et puis, tu as vu, Jonas a rallongé les heures de travail ? Ça devient infernal…

Je m'apprête à lui répondre lorsqu'elle se remet à parler, plus rapidement cette fois:

- Je suis désolée c’est pas un sujet très approprié, oublie !

J'esquisse un sourire. Je ne peux plus me le voir ce Jonas, il veut nous faire crever avant l'heure ou quoi? On a autre chose à faire que de trimer comme des malades, on devrait plutôt essayer de trouver une sortie que faire à manger et construire des habitations.

- Non je suis totalement d'accord avec toi! Il a perdu la tête je crois, il veut mâcher le travail aux griffeurs et tout nous tuer j'ai l'impression! En plus ces nouvelles règles sont débiles. Bientôt je n'accueillerai plus les nouveaux par "Bienvenue au bloc!" mais "Bienvenue en prison!".

Je sais très bien que si Jonas où ses, on va dire "alliés" m'entendaient, je me ferai punir et durement. Des propos de ce genre ne sont pas à dire à la légère et je le sais mais je ne compte pas me laisser faire par ce pauvre type qui a faux sur toute la ligne! En plus maintenant, dans le Bloc, c'est tendu entre nous et presque plus personne n'ose tenter quoi que se soit pour le défier.

- On devrait se serrer les coudes au lieu de nous entre déchirer! Mais ça ils n'ont pas l'air de bien le comprendre...

J'espère que Danaë est du même avis que moi car je pourrais prendre très cher avec ça. Mais je lui fais confiance et au fond de moi je sais que je peux tout lui dire.
Revenir en haut Aller en bas



Message

Revenir en haut Aller en bas


Isn't it madness? [Abandonné]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [abandonné] Invitation à diner [PV John]
» Le marché [Abandonné]
» LES SORCIÈRES DE LA MAISON ABANDONNÉE [2/6]
» [Abandonné] La nuit porte conseille.
» Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés [PV Eryn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Maze Runner RPG :: Rp's-