-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal



Partagez

« La vie où Je »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Membre
Alessandro Fiorentino


Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 24
Messages : 825
Points : 235
Localisation : Denverdeterre
Emploi : Professeure chercheuse - Directrice du département recherches neuronales



Carnet des Souvenirs
Âge : 27 ans
Relations:
Inventaire:




« La vie où Je » Empty
MessageVen 13 Mar - 19:45



 


 
« La vie où Je »

Introduction

 

 

    J'écris ici un réçit qui n'eut jamais d'exemple. Je veux montrer à mes semblables, humains, une femme dans toute la vérité du monde d'aujourd'hui ; et cette femme sera moi : Hélène Mary Lopez. Moi seule. Je ne suis faite comme aucun ; j'ose croire qu'aucun n'est fait comme moi.

    D'aucun jugera que je pu être orgueilleuse, suite à la lecture de ces mots ; c'est qu'il n'aura pas eu accès à la résonance lointaine dont sont imprégnés mes écrits ; ceux ci non faits pour m'élever mais pour rendre compte de mon exacte histoire et de mes authentiques actes. Je ne tairai rien de mauvais, rien de bon, autant que cela m'en sera possible ; et s'il m'arrivera d'employer quelque ornement indifférent, ce ne sera jamais que pour remplir un vide occasionné par mon défaut de mémoire. Je pourrai supposer vrai ce que je saurai avoir pu l'être, jamais ce que je saurai être faux.
 
    De ces écrits je relaterai faits et vie. Si cela pourrait parfois se voir de manière saccadée, disloquée ou encore incohérente, je ne pourrai y remédier ; ma mémoire me dicte et celle ci se trouve parfois mystifiante.
 
    De tout, les mots qui s'assembleront dans ces pages seront inscrits pour chacun. Pour qu'il puisse avoir connaissance de ma véritable personne ; pour que les idées préconçues, différentes ou contraires soit démantelés ; pour que la vérité soit ici au complet faite, démontrée et déclarée ; pour que ceux ayant toujours colportés des rumeurs puisses être donnés à tord ; pour que je ne soit pas astreinte à me défendre d'accusations dans la mort.

Hélène Mary Lopez

 

 


Dernière édition par Hélène Mary Lopez le Jeu 18 Fév - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas




Membre
Alessandro Fiorentino


Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 24
Messages : 825
Points : 235
Localisation : Denverdeterre
Emploi : Professeure chercheuse - Directrice du département recherches neuronales



Carnet des Souvenirs
Âge : 27 ans
Relations:
Inventaire:




« La vie où Je » Empty
MessageJeu 18 Fév - 19:08



   


   
« La vie où Je »

   

   

    Et je reviens ici pour vous narrer une partie de ma vie, pour faire la synthèse et pour résumer ce que j’ai vécu jusqu’ici, en tant qu’agent du WICKED et surtout, en tant que femme. Car la vie m’apporta nombre d’expériences, me fit rencontrer nombre de personnes plus ou moins agréables, joyeuses, recommandables ou pas du tout, exceptionnelles ou médiocres. Je ne les citerai pas toutes ici, cela prendrait ô combien de trop de temps et alors jamais je ne pourrai laisser finir ceci, de peur d’en avoir oublié. Toujours en est-il que tous, même les plus adorables, même ceux contre qui je dus livrer bataille, même ceux qui essayèrent de me tuer, ou ce que je tuais, tous m’ont appris quelque chose sur eux, sur moi et sur le monde. Pour cela je leur suis reconnaissante et c’est pour cela que je les mentionne ici – du moins je mentionne leur existence.

    J’ai beaucoup changé, un peu vieilli aussi, bien que je ne souhaite pas encore l’admettre. Et ce changement, je ne l’ai pas fait toute seule, ce sont les rencontres et les aventures qu’ils l’ont fait. Je me trompe, veuillez m’excuser, en fait je n’ai pas changé. J’ai évolué. Car comment pourrait-on changer ? Nous naissons comme nous sommes, le changement est une chose humainement impossible, nous ne faisons qu’évoluer car jamais l’on ne peut renier ce que nous fûmes.

    Ma présence ici fait maintenant entièrement partie de ma vie. Jamais je ne pourrais l’oublier et jamais je ne l’oublierai. Comment oublier un endroit où l’on passa plusieurs années de sa vie ? Le WICKED fut et est toujours ce qui remplit mes journées, et ce qui me fait dormir le soir. Car outre les terroristes, trop renfermés sur eux même, ce Bras-Droit qui dans son aveuglement ne voit pas comment le WICKED se démène pour trouver un remède, je sais et j’ai l’intime conviction que ce que je fais est bien pour l’humanité. Car j’essaie de la sauver, pèse le pour ou le contre et choisis toujours – sinon presque – le meilleur chemin. Les erreurs sont humaines, les sentiments aussi. Je ne tiendrai pas rigueur à ceux qui s’opposeront au WICKED, car leur volonté est aussi bien fondée que la mienne, la leur l’est toutefois sur les sentiments, la mienne sur la raison. Mais lequel de ces deux choix est le bon ? Seul Grand Isaac pourra nous le dire, si seulement il existe – ce dont je ne crois pas, personnellement. Personne ne pourra nous le dire donc, d’après moi. C’est pour cela qu’il est temps de se faire confiance et de vivre.

    Les mots me manquent et je ne sais quoi écrire, j’aurai bien trop de choses à dire, un flux incessant d’idées me vient, je ne puis le contrôler. Je m’arrêterai donc là pour cette fois, un maigre morceau de ma vie, une toute petite réflexion qui j’espère vous permettra de vous éclairer, sur ma vie et sur la vôtre, peut-être. Je crois que je vais m’absenter, un moment. Il me faut me reposer, cela fait des années que je ne l’ai pas fait. Un repos bien mérité, qui ne durera pas éternellement. Car je reviendrai, encore plus déterminée et encore plus forte. Je reviendrai je vous le promets, pour toujours je serai là, pour sauver l’humanité et croire en elle.

Hélène Mary Lopez

   

   
Revenir en haut Aller en bas


« La vie où Je »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Maze Runner RPG :: Se souvenir... :: Le Panneau d'Affichage :: Quand le Passé refait surface-