Partagez

Était-ce de la folie ? : Jared Howe's diary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MessageSam 21 Mar - 12:04




The London Chronicle
London, Tuesday, March 07TH, 2155


La Braise continue de faire parler d'elle.
Si la population devient de plus en plus inquiète concernant le nouveau virus nommée la Braise, les autorités le sont davantage. Londres, ville prospère et moteur de l'économie européenne commence à voir des cas de plus en plus inquiétants. ''Cela ne peut pas durer, il faut trouver une solution au problème avant que la ville ne se paralyse'', nous faisait avoir le Premier Ministre Britannique. Les médias en rajoute, la situation apeure les habitants et les autorités ne font que encourager ce processus. Le monde demain n'est plus un monde sur aux yeux des Anglais.
J. Stryder

Le bébé Royal
Après deux ans, le petit Prince Henry, a bien grandi. Nous avons aperçu la famille royale dans un endroit hors de la ville dans une petite campagne. Si le roi et la reine sont bien préoccupés par les événements catastrophiques du pays, ils savent toujours profiter de leur petit garçon. Une bonne nouvelle qui réjouit et rassure bien des gens.
M. Lahey

Jared Howe & Nyrah L. Rainbow : Les nouveaux héros de l'Angleterre

Le Big Ben

L'extraordinaire événement s'est produit hier dans l'après-midi, nous raconte Mrs Williams, une journaliste. En effet, si la nouvelle fait le tour du monde depuis hier, ce n'est pas pour rien. L'on à appris que deux jeunes adolescents ont escaladé le Big Ben. C'est avec la plus grande surprise que Londres à découvert deux ''nouveaux supermans'' ou encore '' des fous de l'escalade''. Un jeune homme âgé de 17 ans, lycéen au Wimbleton High School était accompagnée d'une jeune américaine. Sans aucune sécurité, ils ont atteint le sommet sain et sauf. '' Lorsque j'ai vu ça, je ne pouvais pas en croire mes yeux !”, nous dit Elisa une jeune touriste allemande. Si la majorité éprouve de la fierté, certains se demandant d'où sortaient ces fous. Nous nous questionnons encore sur leurs raisons mais, les deux jeunes ont impressionnés tout Londres par leur courage inattendu.La tour n'avait pas été escaladée depuis 1859, soit presque  trois siècles de nos jours. Tout le monde se demande évidemment quel sera le prochain défi de ces nouveaux héros du jour. Affaire à suivre.
L. Williams

La rénovation des tours et la décoration des parcs
Si la population ne se sent plus vraiment en totale sécurité à cause du virus, les autorités ont décidé de redonner à Londres un peu de vie. La décision a été prise par le Parlement hier, estimant que personne ne devait laisser un terrible virus détruire la ville en plus des habitants. Dès la semaine prochaine de grand travaux devraient commencer dans toute la ville. Une nouvelle image qui répercute de l'enthousiasme dans les esprits...
C. Morgan

L'économie inquiète
Si la bourse ne fait que de continuer à descendre ces dernières semaines, le taux de chômage à atteint des records. La situation devient de plus en plus catastrophique et inquiète tout le monde. Des travaux vont être lancés dans la capitale du pays. Cela à bien fait bouger des esprits. Si la majorité se réjouissent d'autres protestent fortement estimant qu'il y a bien plus important à faire. Une manifestation se prépare déjà pour demain.
A. Wolff
© Méphi.


Dernière édition par Jared Howe le Sam 28 Mar - 17:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas



MessageMer 25 Mar - 22:57







Cher journal,

17 octobre 2148


Je m'appelle Jared. J'ai huit ans et maman m'a offert ce cahier pour fêter cet événement. Je suis très heureux et le sourire qu'elle m'a adressé en me le donnant m'a rempli le coeur de chaleur. Dommage que papa n'ai pas fait pareil...

© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas



MessageJeu 26 Mar - 18:29







Cher journal,

26 Mars 2160



Je viens de relire mes premières phrases de ce journal si vieux et ça m'a fait tout bizarre. Je n'ai pas eu tellement envie de continuer à lire à vrai dire, cela m'aurait rappeler trop de choses douloureuses. Même si je n'y ai pas jeté un coup d’œil, je me souviens de chaque phrase et chacun de mes sentiments. Pour moi mon enfance est claire dans mon esprit. Cette partie de nombreuses années que je ne pourrais jamais oublier. Oh parfois je préférerais tout effacer ! Cela me ferait le plus grand bien mais c'est comme ça et pas autrement.

À l'extérieur, lorsque j'accompagnais ma mère quelque part, j'entendais des petites phrases tels que ''Oh quel mignon petit garçon, comme vous devez être fiers !” Je revois ma mère acquisser et tout en me rapprochant d'elle je ne peux oublier mon père qui souriait.

Mais c'était ça le truc. Personne ne savait la vérité sur lui. Il cachait bien son jeu et moi seul savait que c'était hypocrite. À force, j'avais plutôt pris l'habitude et avait pris le soin d'éviter de croiser son regard, sinon je sais que le petit garçon que j'étais aurait reculé. Il fut un temps où il avait été doux avec moi. Jusqu'à mes cinq ans environ si je me souviens bien. Il m'avait appris les petits trucs  qu'un petit garçon se devait de savoir, mais à partir du moment où je les choses sont devenues sérieuses et que j'ai dû apprendre à lire, tout s'est compliqué entre nous. Tant de difficultés, plus rien n'allait et tout à déraper... Ce temps-là d'avant ne me manque même plus parce qu'il n'est plus très clair dans ma tête. J'ignore même s'il a existé en fait.., c'est troublant.  Il me hante déjà assez la nuit. Quand serais-je vraiment libre ? Probablement jamais, il m'a traumatisé à vie. Lorsque j'ai le sentiment d'avoir fait une erreur, je me dis que je vais devoir encore et encore le payer, comme avant. Mais non Jared bordel ! T'est en Amérique libre maintenant loin de lui, un océan te sépare toi et lui.

Non, je n'ose pas lire les lignes de celle qui date du passé.. Je ne veux pas revivre ce cauchemar mais pourtant je brûle d'envie de m'exprimer... P encore là maintenant ça me ferait du bien, peut-être la prochaine fois.


© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas



MessageSam 28 Mar - 17:16







Cher journal,

28 Mars 2160


Relire toutes les pages, un jour je le ferais. Je le ferais. Quand tout l'espoir sera si bas que m'attrister encore plus ne me feras plus aucun mal.

Je regrette parfois d'être parti d'Angleterre. Partir loin était-ce vraiment la solution ? Aurais-je pu vivre heureux là-bas ? J'aurais quitté mes parents, c'est certain mais, partir à l'autre bout du continent ? Avais-je espéré échapper à la Braise ? Probablement et j'avais été con.

Un jour, alors que j'avais dix ans, j'avais écrit ''mon rêve, c'est de m'évader pour toujours. Rester ici, j'ai l'impression de ne pas être normal. J'ai l'impression d'être fou parmi ces tarés.''

Mais savais-je réellement ce qu'était la folie ? Non. Pourtant, j'en avais l'impression. Certes, ces moments de désarroi avaient été difficile. Les gens qui m'entouraient dans ma maison ne me rendaient pas vraiment heureux. Le soir, j'aurais voulu me blottir contre ma mère, sentir son parfum et sa main dans mes cheveux mais, à la place je me terrais en écoutant les coups qui atterrissaient dans le mur dans la pièce d'en bas. J'étais juste Jared le dingue qui se défendait. Aujourd'hui, la folie ressemblait plutôt à la mort.

L'obscurité sans aucune perspective d'avenir à part sombrer. Autrefois, j'avais des projets, je voulais partir. Mais maintenant que j'ai réalisé ce rêve, la tristesse et toujours là. Ai-je trouvé ma place ici ? Je me sens encore comme un inconnu perdu dans ses songes.

...


© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas



Message

Revenir en haut Aller en bas


Était-ce de la folie ? : Jared Howe's diary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ♫ Les liens de Jared Howe : Un petit lien avec un infecté beau gosse ? ♫
» Feu Carlo Desinor disait les Haitiens Ce peuple à refaire
» La folie des BAM ! [FINI]
» Marc Bazin ne prend pas à la légère les allégations Jared
» Il était une fois... Carrefour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Maze Runner RPG :: Se souvenir... :: Le Panneau d'Affichage :: Quand le Passé refait surface-