Bonjour à vous Ôôôô Grands et Magueunifique Ademines! Et gloire sur vous et votre peuple pour des générations!
J'avais eu une idée d'objets à rajouter à l'inventaire. Je ne sais pas si vous jugerez ça utile, mais sait-on jamais, je vous en fais part:
ÉQUIPEMENTS:-Veste isolante.(les Coureurs et Trappeurs ne peuvent décemment pas se balader partout en tee shirt sans chopper la mort.)
-Boussole.
-Trousse de premier soins (pour Coureur et Trappeur.)
ARMES:-Chargeur pour le pistolet.(c'est pas que 3 balles ça fait court, mais pas loin.)
-Silencieux.
-Carreaux d'arbalète.
-Couteau de combat/survie.(y'a de quoi lancer certes mais pour se battre avec c'est pas la même!)
-Matraque télescopique.(ça va plaire aux Miliciens ça^^).
Ensuite j'ai pensé que l'on pouvait mettre en place un système de dés pour les combats. Faire intervenir des PNJ et des créatures c'est le top, mais comment juguler les ardeurs et les tempéraments des joueurs? En effet, on est tous plus ou moins consciencieux, mais parfois on se laisse griser et on se prend à rêver à des actions d'éclat. Seulement, tout le monde ne peut pas faire exploser un satellite artificiel ou skater un bouclier tout en faisant des head shot à l'arc.
Sur un autre forum(HP) les persos possédaient des points d'attaque ou PA et des points de vie: PV. Quand on lançait un sort on utilisait le dé en fonction du niveau de notre adversaire.
Pour les créatures cela donnerait par exemple:
-Plantes(peu mobiles, vulnérables...) 8/10 faces qui affichent "Touché"
-Petites créatures. 5/10 faces qui affichent "Touché".
-Grandes créatures. 3/10 faces qui affichent "Touché".
Plus la créature est grosse plus elle est difficile à toucher. Cependant certains d'entre nous sont plus entrainés que d'autres.
-Blocard de base: 1Pa
-Blocard entrainé: 2Pa
-Blocard aguerri: 3Pa
-Blocard vétéran: 4Pa.
Les Pa sont le nombre de dégâts que l'on fait par coup.
Exemple: Je suis un Blocard entrainé et je combat une plante: Je lance donc le dé Plantes. Le PNJ lui lancera le dé Blocard entrainé. En cas de touché on déduit les points de vie.
Ce qui fait que si un duo Trappeur Coureur est faible, il aura plutôt intérêt à réfléchir, à s'armer, etc. Cela éviterait que les gens abattent des Griffeurs avec des canifs.
Dit comme cela, je me doute que ça peut paraitre abscons mais c'est très faisable.(et je veux bien m'y coller si besoin.)
L'avantage c'est que les joueurs pourront se lâcher sans que cela provoque débats ou controverses. Car après tout ce sont les dés qui décideront.
Merci de m'avoir lu. Et bonne nuit.