Partagez

La Braise & le bliss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Admin
Créateur Suprême


Date d'inscription : 30/03/2014
Messages : 162
Points : 128
Localisation : Au Centre WICKED
Emploi : Grand manitou des Créateurs



Carnet des Souvenirs
Âge :
Relations:
Inventaire:




La Braise & le bliss Empty
MessageLun 29 Déc - 21:42


Contexte

A l'extérieur du Labyrinthe


La Braise


Suite aux éruptions solaires, la Terre a vu ses ressources considérablement diminuées ; il devint donc impossible de subvenir aux besoins d’une population aussi nombreuse. Afin de remédier à ce problème, le WICKED avança l’idée de diminuer le nombre d’êtres humains à l’aide d’un virus mortel créé en laboratoire. La solution approuvée, la Braise (ou virus VC321xb47) vit le jour. Il fallut peu de temps aux scientifiques du WICKED pour constater à quel point ce fut un échec : le virus ne tuait ni directement, ni assez rapidement la population. Il ne tuait les victimes qu’à petit feu en s’attaquant à une partie du cerveau, « la Zone mortelle », endommageant ladite partie et effaçant peu à peu toute trace de conscience humaine chez l’infecté.
La braise se transmet dans l’air ou par contact avec un malade, comme le plus banal des virus. Suite à sa création, afin de ralentir l’épidémie, de nombreuses régions furent mises sous quarantaine.

Signes avant-coureurs (début)

- Changement dans la personnalité de l’infecté (irritabilité, indifférence, dépression)
- Baisse de l’habileté cognitive (difficulté à prendre des décisions, à apprendre de nouvelles tâches, perte de la mémoire à court-terme)
- Problème d’équilibre
- Mouvements faciaux involontaires

Signes avant-coureurs (avancé)

- Spasmes musculaires
- Discours désorganisés et/ou agressifs
- Hallucinations auditives
- Paranoïa sévère
- Démence
- Agressions soudaines
- Automutilation

Symptômes

Le virus de la Braise provoque une dégénérescence progressive du cerveau. La victime perd peu à peu le contrôle, est empreinte des troubles émotionnels et subit une détérioration mentale importante. Il y a une période d’incubation de cinq à sept jours durant laquelle l’infecté présente les symptômes listés ci-dessus.

Remède

Il n’existe pour l'instant aucun remède. Le WICKED y travaille en ce moment.
Il est cependant possible de se procurer une drogue, le Bliss (voir ci-dessous), permettant de ralentir temporairement la propagation de la Braise.



Le bliss

Très prisé, particulièrement par les fondus au premier stade de la maladie, le bliss est une drogue illégale et très coûteuse. Rares sont les personnes pouvant s’en procurer et les quelques privilégiés sont bien souvent ceux dont le compte en banque dépasse tout entendement ou encore ceux ayant  la chance d’être bien placés dans la hiérarchie. Comme tous produits illégaux cependant, elle n’est pas à l’abri de trafiques douteux qui constituent le seul moyen aux « moins chanceux » de l’obtenir.
Le bliss possède cette particularité de ralentir les effets de la Braise. Cette drogue s’immisce dans le système nerveux, ralentit l’activité cérébrale, engourdit les émotions et plonge le consommateur dans un état d’ivresse extrême mais agréable. Le cerveau se retrouvant alors dans un tel état de passivité, le virus ne peut se propager aussi vite qu’il le fait lorsque les neurones sont en activité. Il s’affaiblit mais jamais ne disparaît pour autant.
Revenir en haut Aller en bas


La Braise & le bliss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Maze Runner RPG :: Découvrir... :: Avant d'affronter The Maze Runner :: The Context :: Contexte Extérieur-