Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal



Partagez

Il était une fois... [Jaden] (Inachevé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Membre
Coré Williams


Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 29
Messages : 527
Points : 440
Localisation : Dans les champs ou près des enclos
Emploi : Maton des Sarcleurs



Carnet des Souvenirs
Âge : 14 ans (née le 28 Mai 2000)
Relations:
Inventaire:




Il était une fois... [Jaden] (Inachevé)  Empty
MessageMar 24 Mar - 22:09

Après sa visite au gnouf, Coré était rentrée auprès des siens. Elle avait encore du pain sur la planche. Elle commença par vérifier que tout était en ordre du côté des champs. La maton avait instauré un système de rotation afin d'atténuer la pénibilité du travail : chaque heure, un Sarcleur arrêtait de labourer et un autre prenait sa place. Celui qui ne labourait pas devait apporter de l'eau et des serviettes aux autres afin d’entacher leur soif et de réduire les effets du soleil. Ainsi, ils se reposaient un peu et étaient plus enclin à travailler. Puis, la jeune fille se dirigea vers les enclos. Elle vérifia que tous les animaux avaient été correctement nourris. Quant elle en vint aux vaches, elle sourit en entendant Blanchette meugler. Elle s'approcha alors du bovin et caressa son encolure.

- Coucou ma belle tu vas bien ? Lui demanda-t-elle d'une voix douce. Qu'est-ce que tu racontes de nouveau hein ? J'ai quelque chose à te dire mais tu me jures que tu n'en parlera à personne, du moins pour le moment d'accord ? Continua-t-elle en s'agenouillant tandis que l'animal meuglait pour lui répondre positivement.
La Sarcleuse raconta alors à son amie ce qui s'était passé au gnouf.

- Tu sais, je me demande vraiment ce qu'il ressent... mais, en tous cas, cela prouve bien que j'avais raison : il existe de l'espoir, même pour les miliciens ! Toi qui en doutais... Dit-elle en souriant tandis que Blanchette manifestait sa contrariété. Je te taquine va. Bon, je te laisse, l'inventaire m'attend. A plus tard ! Déclara-t-elle en lui faisant un clin d’œil puis partit en lui faisant un signe de la main.

Coré soupira puis se dirigea vers son bureau. Un jeune garçon l'attendait devant. En la voyant, son visage s’éclaira puis il se précipita vers elle.


- Louis, que se passe-t-il ? Lui demanda-t-elle en fronçant les sourcils.
- Coré ! Je te cherchais ! Il nous faudrait une nouvelle bêche. Celle de Sandra vient de casser.
- Pas de soucis, je vais te donner ça.
Lui répondit-elle en déverrouillant la porte de la réserve puis lui en donna une neuve tandis qu'il la remerciait et s'enferma dans son bureau.

Elle s'adossa alors à la porte et ferma les yeux. Elle repensa à Jaden. Quels étaient ses sentiments à son égard ? Elle n'avait pas le temps pour ce genre de choses, ses Sarcleurs avaient besoin d'elle. Cependant, il lui arrivait de se sentir très seule, même si elle était entourée de ses compagnons. A qui pouvait-elle confier ses doutes, ses joies, sa tristesse et sa solitude ? Blanchette était la seule à qui elle se confiait mais elle ne pouvait malheureusement pas lui répondre. A ce rythme, la jeune fille allait sans doute imploser. Soudain, la jeune fille ouvrit les yeux. La nuit était déjà tombée ? Cela devait faire des heures que Coré se torturait les méninges avec cette histoire. Elle secoua sa tête, sortit de son bureau, le verrouilla et alla vérifier que toutes les portes étaient fermées puis se dirigea vers les champs. Elle leva la tête pour contempler les étoiles puis marcha sous le clair de lune, l'esprit embrumé.
Revenir en haut Aller en bas




Membre
Jaden Godsworth


Date d'inscription : 13/12/2014
Messages : 23
Points : 22
Localisation : Rêvassant dans un champ de fleurs aux milles couleurs.



Carnet des Souvenirs
Âge : 16
Relations:
Inventaire:




Il était une fois... [Jaden] (Inachevé)  Empty
MessageMer 1 Avr - 3:58

Jaden avait passé le reste de la journée à attendre nerveusement que la soirée vienne. Des doutes remuaient son esprit alors que ses yeux bruns se perdaient dans les diverses cellules autour de lui. Pleins de gens accusés pour des crimes plus ou moins graves. La sarcleuse semblait déconcertée. Le milicien venait tout de même d’embrasser sa supérieure. C’était bizarre comment les choses pouvaient prendre une tournure étrange. Jaden serra la main sur son fouet avant de continuer la garde des petites prisons. Il était tout de même moins présent que d’habitude. Répondant moins aux railleries de ses camarades et ne participant à aucune moquerie. Il pensait à la jeune demoiselle à la chevelure rousse et aux beaux yeux évoquant les noisettes les plus pures. Son esprit était totalement ailleurs. Il se demanda si cela était une bonne chose d’avoir embrassé la jeune maton des sarcleurs aussi inopinément. Elle s’attendait certainement à tout, mais pas à cela. Que pensait-elle de lui ? Il avait eu l’air assuré tout à l’heure, mais cela n’était plus le cas maintenant. Allait-elle se montrer au rendez-vous ? Le jeune homme passa sa main dans ses cheveux bruns en laissant échapper un soupir. Il continuait de travailler normalement. La journée était chaude. Il accueillit avec joie l’arrivée de la soirée un peu plus fraiche. Elle emmenait l’heure du repas avec lui.

Le jeune homme mangea son repas dans le plus grand des silences sans même répondre aux taquineries de ses camarades miliciens. Son bras brillait sous les lueurs des chandelles. Il observait son reflet quelques temps dans cette prothèse qui lui était nécessaire pour vivre. Il avait failli tuer la jeune femme. Il l’avait cependant embrassé avant de partir. Il ne pouvait pas expliquer pourquoi son cœur battait si fort quand il pensait à elle. Ça en devenait agaçant.

Jaden alla se coucher en attendant que le monde se soit endormi autour de lui. Lorsque tout le monde avait fermé les yeux, il partit en cachette en direction des champs. Seuls les mâtons devaient être debout à cette heure. Il ne put s’empêcher de sourire en voyant Coré au milieu des fleurs ainsi que des diverses pousses. « Tu es venue… » lâcha-t-il, un grand sourire sur les lèvres et ses yeux bruns brillant sous les opales de la nuit.



Revenir en haut Aller en bas




Membre
Coré Williams


Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 29
Messages : 527
Points : 440
Localisation : Dans les champs ou près des enclos
Emploi : Maton des Sarcleurs



Carnet des Souvenirs
Âge : 14 ans (née le 28 Mai 2000)
Relations:
Inventaire:




Il était une fois... [Jaden] (Inachevé)  Empty
MessageMer 1 Avr - 18:38

Coré ne savait pas pourquoi elle restait là, à attendre Jaden. Tous ses Sarcleurs devaient l'attendre pour manger et la maton se préoccupait trop d'eux pour les laisser mourir de faim. Elle se dirigea alors en soupirant vers le réfectoire. Ses devoirs de maton ne lui laissaient aucun répit et faisaient peser une lourde responsabilité sur ses épaules. Lorsqu'elle arriva, ses compagnons étaient debout, à l'attendre. Celle-ci sourit en les regardant puis leur fit signe de s'asseoir et s'assit à son tour. Tandis qu'elle mangeait, la jeune fille évita de regarder la table des miliciens, de peur de croiser le regard de Jaden ou que quelqu'un finisse par se douter de quelque chose. Néanmoins, elle lança un regard en coin à sa table afin de localiser l'endroit où il avait pris place. Comme par hasard, le jeune homme s'était attablé de manière à pouvoir la voir. Avait-il repéré la place de la maton des Sarcleurs ou n'était-ce qu'une pure coïncidence ? Visiblement, cela relevait de la stratégie vu qu'il était en train de la regarder. Non, pas la regarder : la contempler. Il l'observait comme si elle était la prunelle de ses yeux, la personne la plus importante pour lui. Ou n'était-ce simplement que son imagination qui lui jouait des tours ? Lorsque leurs yeux se croisèrent, des étincelles imaginaires jaillirent entre eux. Coré baissa alors brusquement le regard et s'intéressa à son voisin de table. Il souhaitait la courtiser ? Fort bien. Elle pouvait donc se permettre de tester ses réactions. Non, cela ne se faisait pas, il ne fallait pas qu'elle se laisse porter par son côté obscur. Elle se ressaisit donc et discuta normalement avec ses collègues. Soudain, son voisin raconta une blague et la Sarcleuse éclata de rire. Elle ressentit alors un frisson lui parcourir l'échine et redressa la tête. Elle aperçut alors le léger froncement de sourcils de Jaden. Elle repiqua alors du nez dans son assiette. Qu'est-ce qui lui prenait de se soumettre à ce type ? Ils ne sortaient pas ensemble ! Elle finit rapidement son repas et sortit dans les champs. Il commençait à l'énerver. Elle marcha de long en large pour se calmer. Pourquoi était-elle en colère ? Ce n'était pourtant pas dans sa nature. Le milicien avait le pouvoir de la mettre dans tous ses états et cela commençait à l'inquiéter. Elle soupira alors et ferma les yeux. Quelques temps plus tard, elle entendit des pas puis une voix.

- Tu es venue... Lui porta alors le vent.

- Oui... Répondit-elle en se tournant vers lui, calme.

Le clair de lune éclaira soudain le visage du milicien. Elle fut surprise de voir qu'il souriait. La jeune fille fronça un peu les sourcils puis s'avança.


- Dis, je me demandais, pourquoi as-tu agi ainsi tout à l'heure au gnouf ? Non pas que cela ne m'est pas flattée mais bon... je ne pense pas que c’eut été par cruauté, tu n'es pas comme ça, je peux le voir dans tes yeux. Était-ce par simple curiosité ? Tu sais, dans le bloc, on me haït ou on me respecte mais je ne suis pas dupe : personne ne veut vraiment être très proche de moi... ami peut-être mais plus qu'ami, ça leur fait peur on dirait... cela doit être ton cas aussi en tant que milicien, de plus doté de ceci... Dit-elle en montrant son bras métallique de la main. Les autres sont parfois méchants et ne nous comprennent que rarement hélas... ne t'inquiète pas, je ne vais pas te rejeter à cause de ton bras, je sais que tu as du plus en souffrir que le vouloir à la place de rien du tout. Continua-t-elle avec une lueur de gentillesse au fond de son regard.
Revenir en haut Aller en bas



Message

Revenir en haut Aller en bas


Il était une fois... [Jaden] (Inachevé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Il était une fois...
» in the land of gods and monsters (jaden)
» En quête... [Pv Kim] (Inachevé)
» Qui a dit que voler c'est mal? [PV Ethan] (Inachevé)
» Look After ♕ Ft. Diane Fairchild (Inachevé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Maze Runner RPG :: Rp's-