Partagez

Intrigue n°2 : Mort au roi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Membre
avatar


Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 25
Messages : 459
Points : 202
Localisation : A l'infirmerie



Carnet des Souvenirs
Âge : 16 ans.
Relations:
Inventaire:




MessageMar 21 Oct - 19:28


Intrigue n°2

Mort au roi..


A l'intérieur du Bloc


Rapport n°1573 :

La condamnation à mort de la jeune schizophrène, en outre coupable de vols, d’agressions et de psychose générale, a provoqué une série de contestations au sein du Bloc. D’abord silencieuses et plutôt anodines, elles ont ensuite commencé à se révéler plus démonstratives lorsqu’un message virulent a été découvert sur les murs de la cabane. Il y était écrit « Mort au chef tyrannique ! ». Cette menace a fait l’effet d’une bombe. Jonas, fou de rage, a alors durci ses règles afin de sanctionner ceux qui osent s’opposer à lui, tout en renforçant par la même occasion sa domination sur le Bloc. Il est assisté de sa fidèle milice. Celle-ci veille au respect des nouvelles règles imposées par le grand chef et n’hésite désormais plus à recourir à la force si nécessaire. Un édit a été publié. En voici les termes :

« Avis à tous les Blocards,

Suite aux actions inadmissibles qui ont été perpétuées par certains d’entre vous, le conseil a décidé de modifier les règles qui régissent actuellement le Bloc. Elles sont listées ci-dessous et ne peuvent en aucun cas être transgressées, sous peine de violentes représailles. Chaque Blocard doit en prendre connaissance et veiller à leur respect des plus stricts.

- Aucun Blocard n’est autorisé à vagabonder une fois la nuit tombée. Tout Blocard surpris dehors après le couvre-feu sera immédiatement transféré au Gnouf pour une durée d’une journée minimum. Seule la Milice est autorisée à veiller la nuit.

- Les journées de travail commenceront désormais à 6h, et non plus à 7h comme ce pouvait être le cas jusqu’à présent. Elles seront également rallongées d’une heure, soit jusqu’à 20h. Les week-ends sont supprimés et les heures de pause réduites de moitié.

- Tout propos allant à l’encontre de la direction ou de ses règles sera considéré comme une trahison. Dès lors, le ou la responsable sera transféré au Gnouf, puis jugé par le conseil. Le bannissement sera – ou non – prononcé au terme du procès.

Tant que les responsables n’auront pas été démasqués, ces règles ne cesseront d’être appliquées.

La loi est dure, mais c’est la loi.

Le Conseil qui vous protège ».


Suite à cette annonce, plusieurs procès ont été réalisés. Fort de sa milice draconienne, Jonas est parvenu à faire appliquer ses nouvelles règles, quitte à user de bannissements à outrance. A ce jour, deux Blocards ont été jugés pour trahison et condamnés à mort. Le fouet a également été réinstauré. La situation semble critique dans le Bloc.

Cependant, dans l’ombre, la révolte gronde. Nombreux sont ceux qui chuchotent. La suprématie de la terreur est menacée. Nul doute que la rébellion va lutter pour empêcher cette folie de perdurer. Une seule question demeure : entre rebelles et loyalistes, lesquels parviendront à restaurer la paix dans le Bloc ?




A l'extérieur du Bloc


Annonce du Maire, transmise par un émissaire :

Chers Survivants de Chicago,

Cela fait maintenant plusieurs années que nos deux camps se font face dans une hostilité à peine dissimulée. Nous avons accès à d’innombrables richesses et par mesure de précaution, nous ne pouvions nous permettre de les partager équitablement entre tous nos citoyens sans risquer d'en affecter nos habitants. De même, pour leur sécurité, il était également délicat d'accueillir parmi nous des individus qui soient potentiellement porteurs du virus. Nous sommes convaincus que vous comprenez notre situation.

Toutefois, désormais, cela va changer. Afin de nous racheter de nos erreurs passées, nous avons décidé de vous ouvrir nos portes. Hélas, compte tenu du peu de place dont nous disposons, seuls les vingt premiers survivants seront accueillis dans notre communauté. Les autres suivront dans les semaines à venir, de sorte que tous nos concitoyens puissent bénéficier d'un mode de vie optimal. Par ailleurs, les individus infectés ne sont pas délaissés. Nos scientifiques sont sur le point de confectionner un antidote. De ce fait, ils peuvent aussi nous rejoindre sans craintes.

En attente de votre réponse, nous vous souhaitons une très bonne journée. Et puisse notre alliance perdurer durant de nombreuses années.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-labyrinthe-rpg.forumactif.fr




Membre
avatar


Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 25
Messages : 459
Points : 202
Localisation : A l'infirmerie



Carnet des Souvenirs
Âge : 16 ans.
Relations:
Inventaire:




MessageMar 25 Nov - 22:13

Déroulement de l'intrigue


Les Rps Officiels :

- Réunion au sommet : Les mâtons se sont réunis pour discuter de l'ambiance tendue qui règne dans le Bloc. La révolte gronde en sourdine et les répressions se sont montrées violentes. On ne compte plus les séjours au gnouf, les coups de fouet et les bannissements. Jonas, non content des réactions que ses règles ont suscité, souhaite durcir ses lois afin de prouver que nul ne peut l'emporter face à lui.

- Des idées de révolte : Suite aux mesures de Jonas et au licenciement de Milo Kyte, la colère n'a cessé de croître, à tel point qu'une blocarde s'est détachée du reste : Clare Brett. Elle a réuni plusieurs de ses camarades afin d'organiser une rébellion qui mettrait un terme à la tyrannie de Jonas. Hélas, il semblerait que le mâton en chef ait eu vent de ce complot...






Dernière édition par Milo Kyte le Dim 15 Fév - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-labyrinthe-rpg.forumactif.fr




Admin
avatar


Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 24
Messages : 409
Points : 175



Carnet des Souvenirs
Âge : 19 ans
Relations:
Inventaire:




MessageLun 15 Déc - 21:25

Déroulement de l'intrigue


Les bannis :

- Loveela N. Reese : Loveela, jeune sarcleuse d'à peine 12 ans, a été bannie par la milice pour avoir enfreint la règle n°1 du bloc : ne jamais aller dans le labyrinthe. Malgré son jeune âge, ses hallucinations reconnues et la preuve qu'elle obeissait aux "voix dans sa tête", aucun de ses arguments n'a su convaincre Jonas de l'épargner. La révolte gronde dans le bloc, et cet événement pourrait bien être l'étincelle qui manque aux rebelles pour mettre le feu aux poudres...





___________________________________

Milo, Lucas et Alek sont les personnes les plus fabuleuses et les plus cool de ce monde ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Message

Revenir en haut Aller en bas


Intrigue n°2 : Mort au roi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Intrigue V] "La mort vient du ciel"
» 25 septembre 1991, Aristide à L'ONU : Liberté ou la mort !
» Jusqu'a mort s'ensuive... (Linoël, Idryl, Luna, Sanzo, Shrys
» Jeune artiste kidnappé , blessé par balle et laissé pour mort à Cité Soleil
» Menaces de mort contre Wyclef Jean.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Maze Runner RPG :: Découvrir... :: Avant d'affronter The Maze Runner :: Intrigues et Annonces-